Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ptit problème pendant les balades...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème lorsque je sors mon boubou souvent je l'amène dans un parc prévu à cet effet et je le lache sans laisse.
Le souci c'est qu'il mange les excréments d'autres chients j'ai beau le gronder sur le coup rien n'y fait il recommence 5 mn après je ne sais plus quoi faire et surtout je ne connais pas la raison pouvez vous m'aider??

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

C'est un phénomene qui n'est pas rarissime chez les chiens.. en effet mon york le fait egalement... Mon bernois Non
On ma dit q si le chien fait ca c'est que son alimentation n'est pas assez diversifiée et qu'il manque de petits composants que l'on trouve ds les excréments (comme par exemple les sels mineraux etc..)
Attention ce que je viens de dire est à verifier et à prendre avec des pincettes car ces propos ne me proviennent pas de sources vétérinaires!!!
Ca peut etre une part de vrai mais je n'en suis pas totalement certaine..

Si quelqu'un se trouve etre plus compétent que moi, peut il confirmer ou refuter..!!?? j'aimerai savoir si c'est la vérité ..

A tres vite BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelle de la coprophagie. On dit qu'un chien qui fait ça le fait car il trouve dans les selles qu'il mange des aliments non digérés qui rendent ces selles encore appétentes.

Une question : mange-t-il aussi les siennes ?

S'il ne mange que celles des autres chien c'est que son alimentation à lui lui convient mais ce sont les autres chiens qui eux assimilleraient pas forcément complétement leur nourriture et là ...difficile de faire qq chose .
le mieux serait de sortir ton BB dans un endroit où il y ait beaucoup moins de crottes de chiens à sa disposition et de le surveiller .

Pimpou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK merci pour le renseignement comme quoi j'avias tout faux et que les ON DIT de grd mere st a verifier pour le plus souvent!!!
Merci encore pr la precision... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne mange que celle des autres...C'est vraiment un problème parce que dès qu'on le sort et qu'il tombe sur un excrément d'autres chiens il le sent et essaye de le manger...

Je ne sais plus quoi faire vais essayer d'en parler au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...