Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La gerdiose et les vétérinaires!

Messages recommandés

Invité

Bonjour Sô!

D'après les renseignements que j'ai eut des deux vétérinaires; la coccidiose et la gerdioses sont deux microbes provenant de la terre et oui se sont deux microbes intestinales contagieux. La vété à qui je n'avais pas confiance; m'a raconté au téléphone qu'elle a attrapper ce microbe alors qu'elle était enceinte. Dieu mereci, je n'ais pas attrappé la coccidiose lorsque Sam l'avait; je tente actuellement d'enrayer son problème de gerdiose en faisant preuve de prudence... Et non, aucun des deux vétérinaires ne m'a parlé des mesures de sécurité devant être prises pour ce genre de microbe.Lorsque Sam à eut la coccidiose; ma première vété qui travail pour l'animalerie ou je vais les a avisé et la soeur de Sam qui se trouvait encore à l'animalerie à eut le même traitement que lui...Cette vété m'avait alors conseillé de donner un bain à Sam et de désinfecter sa cage....

Mais l'autre vété qui a dit que Sam avait la gerdiose ne m'a pas donné aucun conseil sur les mesures de sécurité et ne m'a même pas informé que cette maladie était contagieuse, tout comme elle ne m'a pas recommeandé de ramassé les cacas de Sam dès qu'il en fait...

Sam est sur anti-biotique pour dix jours, par la suite au bout de 5 jours, je dois faire faire une autre culture de cacas... Mais, cela ne semblait pas plus dramatique que cela pour elle...

Je dois te quittez, car je vais travailler! Je reviendrai au courant de la journée ou ce soir!

A+

voilà ce que j'ai receuilli comme info !!

Les noms des traitements sont pour la France mais je pense que tu peux en parler a tes vetos et comparer les compositions que tu pourras trouver sur le net !

d'abord, il ne faut jamais désinfecter à l'eau de javel, ça ravive les coccidis
la seule façon de désinfecter c'est la vapeur d'eau surchauffée,
alors il faut acheter VECOXAN (c'est l'anti-coccidiose pour mouton, mais c'est le + efficace pour les chiots) : ça c'est obligatoire. C'est un anti-parasitaire, style vermifuge, le seul efficace contre la coccidis. Et il faut aussi du SEPTOTRIL. Si tu n'a pas du septotril, tu donnes du canidiarix (1 cp à raison de 10 kg de poids), c'est aussi efficace. Mais le canidiarix seul ne fonctionne pas, il faut donner obligatoirement du VECOXAN. C'est assez cher, c'est le seul produit qui tue la coccidiose.
Et si tu ne tues pas la coccidiose, déjà ton chiot aura des diarrhées régulières mais surtout il sera porteur.