Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

pleurs de nuit ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aurai aimer savoir par curiosité quelle méthode faut t'il adopter pour que les premieres nuits du petit se passe le mieux possible...
car nous aimerions que notre futur boubou dorme bien tranquillement aprés dans la cuisine + couloir la nuit hors faut t'il qu'à sa premeire nuit je le mette dans la cuisine tout seul ?
je pensais pour les 3 premieres nuits le mettre au salon avec sa paniére en bas du canapé et j'aurai dormi sur le canapé pour le rassurer à chaque crise de larmes... :baw: ... ;)
puis quand il pleure plus cuisine + couloir...
pensez vous que c'est bien de faire comme ca ? ou je devrai le laisser seul de suite pour l'habituer ?
voilà je me renseigne bien à l'avance sur mon futur boubou comme ca je serai au top pour son arrivée... :bounce:

caresse à tous vos boubounets :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, ne l'enferme pas , ça a été la cata pour Magnum. tu peux essayer le DAP, ça a été magique :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il vaut mieux mettre le chien au départ à sa place définitive ! Déjà qu'il sera tout perdu en arrivant alors si tu lui trimballe sa panière il va plus rien comprendre !

Ce que j'ai fais pour After, la 1ère nuit il était enfermè dans la cuisine. Aucuns couinements Mr s'est senti à l'aise de suite ! :trois:
2ème nuit ça a été plus dur il à hurlé, couiné mais surtout ne pas céder même si c'est très dur.

Je ne pense pas que dormir à cotè du boubou n'est pas une bonne idée ... les prochaines nuits il aura plus personne et ça va être la panique !

voilà ce n'est que mon avis et attendons ceux des autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai jamais eu de problème avec Vaillant, il n'a jamais pleuré; mais tu peux donner une couverture à l'éleveur pour qu'elle soit imprégnée de l'odeur de la mère et les premières nuits tu le fais dormir sur cette couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me posais les mêmes questions pour l'arrivée d'Argos!!
alors j'avais apporté chez l'éleveuse deux serviettes avec mon odeur et elle en a frotté la chienne plusieurs fois pendant qqes jours, j'ai tt récupéré avec le bb et lui ai mis tt ça dans la cuisine où il devait dormir
non seulement il ne voulait "pas savoir"ce que sentaient ces trucs et il ne les a plus jamais re sentis mais il a dormi, a pleuré très fort une seule fois la 1 ère nuit, je suis allée le calmer et le caresser et je l'ai réenfermé et .il a fini sa nuit
et depuis c'est "sa" cuisine (sa chambre plutôt)et il n'a plus jamais re pleuré

il a pris tt de suite "ses" points de repère et je crois que c'est important

tu verras, c'est pas si compliqué (sauf que c'est plus facile à dire après qu'avant d'avoir vu ce que ça donnait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peux donner une couverture à l'éleveur pour qu'elle soit imprégnée de l'odeur de la mère et les premières nuits tu le fais dormir sur cette couverture


c'est exactement ce que j'ai fais pour After et ça couverure il faut la trimballer partout ! :roll:
Peut être est ce ça qui l'a rassurer les 1ers jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Maurice, les éleveurs nous avaient conseillé la première nuit de le faire dormir avec nous : on l'a donc pris dans la chambre et ça s'est très bien passé ; deuxième nuit dasn la salle à manger devenue sa chambre, quelques pleurs mais légers, et puis plus rien !!

Par contre Vénus qui elle est arrivée adulte à beaucoup pleuré les premières nuits!! Normal c'est une fille, ça chouine plus c'est bien connu !! ;) :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je n'ai pas eu de problèmes avec mes deux boubous.

Lors que Sally est arrivée, elle est allée direct sur le coussin qu'on lui avait acheté et nous ne l'avons pas entendu de la nuit (sauf que quand nous nous sommes levés, le coussin était en miette)
Par contre avec Arthur, Sally était à ses côtés lorsqu'il est arrivé.

L'idée de dormir à côté de lui peut être dangereuse, car ton boubou va s'habituer à ta présence et après tu ne pourras probablement plus le détacher de toi la nuit.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aïcka n'a jamais pleuré la nuit, dés la première nuit je l'ai habitué à dormir dans son panier avec ses jouets et son doudou(c'est une peluche que Brigitte mon éleveuse lui a donné lors de son départ donc il y a dessus l'odeur de ses frères et soeurs)

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux methodes :
la 1ere, installer le chiot des la 1ere nuit dans sa "future chambre" avec ses jouets, sa couverture, son panier etc ... s'il pleure, le rassurer de la voix, moi je ne suis pas partisane d'aller le voir automatiquement quand il pleure car sinon il assimilera pleurs à présence automatique de sa maitresse ... imaginez vos prochaines nuits !!
Généralement en 2-3 nuits, le problème est réglé.

la 2eme méthode, c'est de faire dormir bébé dans son panier à coté de votre lit, comme cela le chiot est rassuré par votre présence, on dit même que cela le insite + à la propreté car dormant paisaiblement il ne se léve pas, et donc ne vont pas uriner. et le matin quand vous sentez que cela bouge vous prenez votre titi et vous le mettez dehors pour qu'il se soulage..... en le félicitant à l'excé de son exploit (pas de pipi à l'intérieur !!)

dans la journée habiyuez le a sa future chambre en l'y laissant seul de temps en temps pour faire la transition en douceur et un jour eh bien vous l'y faites dormir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...