Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demande conseil aux propriétaires de boubou adopté

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

je viens d'adopter une boubou de 18 mois.
J'aurai besoin des quelques conseils et astuces de propriétaires ayant adopté un boubou pour la mettre a l'aise dans sa nouvelle maison.

merci d'avance

Bonjour!!

Vas-y pose tes questions ; moi aussi j'ai adopté une boubounette y'a 3 mois à peu près et elle avait 18 mois aussi ;)
Est-ce que tu as d'autres animaux?

Quel est son vécu antérieur? En effet, son comportement actuel et les éventuelles difficultés dépendent beaucoup de son éductation ou de ses traumatismes...

Ma Vénus est arrivée toute craintive, peu sociable mais aujourd'hui ça va mieux...
Je pense que les bouviers sont des chiens qui s'adaptent plutôt bien, parce qu'ils ont globalement très bon caractère et 'aiment' vraiment les humains... donc avec un peu de patiente ...

Invité
salut!
moi (et mon copain ) avons adopté notre balou aussi! par contre il avait 6 mois ! mais il vient d'un refuge et malgré son jeune age avait eu un passé difficile!

quels conseils veut tu ?comment se comprte la chienne? hésite pas je te repondrais moi aussi du mieu que je pourrais ;)

moi j'ai adopte mon voyou il avais 13 mois sans passe difficile il avais le droit de tout mais a l'exterieur de la maison il se vengeais d'etre seul en bouffant tout les vetements qui lui tombais sous les crocs

Invité
boujour, nous aussi nous avans adopté un couple de boubou tous deux abandonné et receuille a un an et demi d'écart.
Un conseil montre lui bien qui est le maitre et malgrés la difficulté il ne faut pas le laissé faire ce qu'il veut car il se verra vite domminant dans un an ou deux et aprés c'est beaucoup plus difficile.

J'ai adopté Reine 6ans et Utah 2 ans !

Tous les deux avaient eu un parcours difficile !

Reine abandonnée déjà 2 fois : je l'ai laissé trouver sa place toute seule à la maison, à son arrivée elle a tourné, viré puis s'est couchée dans un coin de la salle à manger et n'en bougeait plus ! Sachant qu'elle a mis + de 8 jours à se déplacer dans la maison.

Je lui ai donc dit : c'est là que tu veux être ... je lui ai donné une couverture depuis le mois de juillet c'est toujours son coin de prédilection.

Utah nous vient d'un refuge (abandonné pour cause de divorce) : le gros père n'est content que quand il est près de nous ou bien il a trop chaud et se couche derrière la porte dans le couloir.

La tendresse avec eux est de mise ! Sois ferme mais tendre en même temps !

:flower: :amour:

• Créer...