Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité melina

Les bouviers bernois, chiens dangereux.

Messages recommandés

Invité melina
Eh oui, comme le titre l'indique, une étude a été menée en Suisse. Suite à la mort du jeune garçon à zurich tué par des pitbulls, ils veulent resserer la loi sur les chiens. Et non rien trouvé de mieux à dire que les bouviers bernois (ainsi que les labradors et les golden retrievers) seraient plus dangereux que les pitbulls (on rêve!!), parce que c'est là qu'il y a le plus de morsure. Normale, c'est une race qui est très souvent avec des enfants qui parfois les embêtes, alors ils réagissent. Mais de là à les traités de chiens mordeurs! Si une nouvelle loi passe, en Suisse nous devrons promener nos bouvier bernois avec laisse et muselière partout, comme un vulgaire pitbull, pitoyable une telle loi venant de son propre pays d'origine!! J'attends vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,


Ce n'est pas la première fois que j'entends dire cela , et je crois comprendre la raison du "boubou mordeur"!!!!!!!même si , bien sur je ne lui accorde aucune excuse!!!!!!!!!!!

Nos belles gueules d'amour, lorsqu'elles arrivent dans nos demeures nous attendrissent et oh! combien ce sont des chiens pas des peluches :evil: ........Mais parmi eux se trouvent quand même des dominants, des craintifs, des soumis etc.... , qui, mis sur " des pieds d'estalles" plus précisément des genoux, des fauteuils, des lits , imaginent volontier leur avenir "de grand chef" au sein de leur meute humaine!!!!!!!!!!!

Et une fois adulte remettent les humains à leurs places........Ce sont de telles erreurs d'éducation qui font mauvaise réputation au bernois, mais quelle que soit la race du chien le danger est là , ils ont des dents!!!!et des grandes!!!!!!!!!!!!!!
Alors soyons vigilants avec leur éducation que ce soit un bernois ou un chiwawa, le risque de morsure(sans une bonne et sérieuse remise en place du chien ) est bel et bien là,
avec les enfants ou pas ;) ;)
D'ailleurs à ce propos (bien que n'ayant aucune tolérance avec un chien "mordeur") si l'apprentissage que l'on donne à nos progénitures était au top en ce qui concerne le respect de l'animal, les morsures seraient sans doute moindres, apprenons leur les régles de base (mais ces régles là ont déjà été évoquées dans une autre rubrique et je ne m'y attarderai pas.... ;)

Tout est question d'éducation autant pour le chien que pour l'être humain , à mon avis l'un ne va pas sans l'autre.............


Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Bonjour Mélina, n'hésite pas à nous présenter ton boubou dans "présentation des membres" si tu le désire bien sûr, il n'y a aucune obligation! ;)


je voulais te demander, pour qu'en suisse on en arrive à une telle loi, ce qui paraît incroyable vu les races de chien citées, est ce qu'il y a tant d'accidents que cela???
on sait bien que l'éducation du chien est indispensable et qu'elle est nécésssaire pour l'équilibre du chien, mais j'ai du mal à imaginer qu'il y ait tant de chiens mordeurs en Suisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'arrive pas a croire ce que j'ai lu!Les boubous chiens méchants!On aura tout vu!!!!Qd on sais la gentillesse de ces chiens là!C'est sur comme vous dites,il ne faut surtout pas manquer l'education!Mon boubou est tres dominant et si je l'avais laisser faire il aurait vite pris ma place!Il a essayé,mais c tout!Je l'aime,je l'adore mais n'empeche que le canapé reste pour nous et lui a sa paniere!Il n'est pas plus malheureux pour autant!Une fois je le promennait et une dame qui a eu peur(c vrai qu'ils sont assez impressionnant!),m'a "incendiée" en me disant que j'etais obligé de mettre une musolière a mon chien. Je lui ai repondu qu'il vallait mieux qu'elle se renseigne avant de dire n'importe quoi!Les gents ont une sacré reaction face aux gros chiens!Je sors mon boubou tous les jours et j'en vois de toutes les couleurs!Rencontrez vous des cas similaires?

BISES STEPH ET URBAN. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me choque comme tu dis c'est quand même leur pays d'origine à ces boubous...les suisses devraient faire une bonne image de ces beaux toutous :shock: pas l'inverse...

mais jamais je n'aurai pensé qu'un boubou soit mordeur (enfin juqu'à une certaine limite bien sur), ca m'inquiete un peu...j'avoue...car j'ai toujours eu peur des chiens agressifs (type staff, roth, pitt,doberman) enfin pas une peur bleu , mais trés trés méfiante de ces chiens même si je devrai pas toujours c'est comme ca :pale:

alors si maintenant on y rajoute le boubou... 😕
je ne crois pas tellement à cela mais j'aimerai beaucoup être rasurée quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un boubou qui avait mordu sa maitresse sévèrement au bras; mais comme il a été dit plus tôt, c'était un problème flagrant d'éducation (reconnu d'ailleurs par ladite maitresse!).
Dans un autre post, quelqu'un a parlé de permis de possèder un chien. Cela me parit un peu exagéré, mais c'est une idée de base pour trouver une solution pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec son chien; il faudrait que tout le monde ait des notions sur la psychologie du chien et sur les modes d'éducation; cela éviterait certainement un grand nombre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D je suis d'accord avec framboise sur le principe de l'éducation de base et une meilleure connaissance de l'espèce canine.

Mahora (devenue île maintenant )avait soulevé ce problème. en belgique ils parlent d'une loi un peu similaire, où les futurs maîtres recevraient un fasicule avec des règles de base d'éducation et il me semble aussi un résumé de la psychologie du chien. (à confirmer par île!)


le problème, c'est que bon nombre de gens qui prennent un chien ne savent pas comment il fonctionne, et s'imaginent que, quoi qu'il arrive, le chien fonctionnera comme eux! grave erreur. Le chien n'a pas cette faculté de raisonnement! c'est à nous ne nous adapter à sa pshychologie canine, d'où l'importance de l'éducation qui reste le meilleur moyen de communiquer avec lui! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec ce que vous venez de dire! :applau:

Je pense que chaque race de chien est dangereuse! (il y a quelques années, il y a même eu 1 teckel qui avait tuer un nourrisson) Il ne faut pas oublier que même si l'homme à réussi à domestiquer le chien, ce dernier a toujours garder en lui cet instinct de prédateur! Maintenant, tout dépend comment le maître va gérer cet aspect des choses...et là, sorry, je ne fais que répéter ce que vous aviez dit plus haut: EDUCATION!!! Et puis, dans le fond, on devrait tout d'abord éduquer les maîtres avant leur chien :bri:

Mais je pense que la Suisse à tendance à éxagérer la situation! :refus: Surtout vis-à-vis d'un de ses compatriotes! Mais je pense que c'est une récation typiquement humaine, on a tendance à transformer un petit problème en une psychose!

Et puis, j'en ai assez de ces médias qui ont tendance à choisir certaines races comme des coupables! :grrr: C'est vrai que la morsure d'un Staff ou d'un Rott sera plus mortelle que celle d'un teckel mais bon sang, tout dépend si le chien a eu une éducation ou pas!

Bizz

Céline. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Même avec la meilleure éducation, on est pas à l'abri d'un faux pas.
Un accident est si vite arrivé et pas tjs prévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:applau: Tout a fait d'accord avc vs .. Le législateur qu'il soit Suisse ou autre devrait reflechir un peu avt de penser a edicter des lois qui repondent uniquement aux attentes de la population et pas au bon sens !! :tetemur:

Les bouviers bernois un chien mordeur ca me fait frémir d'entendre ca... :shock:

J'espere q cette loi ne verra pas le jour et que nous Boubous ne seront pas victimes de la psychose des Humains qui pensent tout gérer!!
Et sont obligés de mettre des lois la ou leur "pseudo faculté a tout maitriser " trouve sa fin ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Je suis moins souvent là

1° j'ai repris le boulot
2° internet était en panne hier soir

Ne vous en faites pas, si des gens croient que les BB sont méchants, eh bien il y en aura plus pour nous, car c'est une denrée rare le BB

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous et toutes!

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit concernant l'éducation du bouvier bernois et la psychologie canine!

Sam à aujourd'hui quatre mois; j'ai découvert très rapidement que Sam avait un caractère dominant... entre-autre lorsque nous jouons avec lui, il tente d'avoir la maîtrise sur nous... Il lui arrive parfois de vouloir me tenir tête... et il est alors très important de reprendre dans une telle situation , ma place face à lui...

J'ai toujours eut un peu peur des gros chien... Dieu merci, j'ai eut Sam bébé et ais appris à le connaître... C'est un chien très intelligent, qui générallement répond bien à mes ordres; mais il aime testé les humains... et il faut être à éveillé à cela...

De plus, ils grandissent rapidement et deviennent imposant très vite.... Donc, je comprends mieux à présent lorsque vous écriviez qu'il était très important de commencer l'éducation dès son arrivée chez-moi! Et c'est vrai, qu'il ne faut pas oublier qu'un chien demeure un chien et non un gros toutou!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
absolument, l'education est le nerf de la guerre. peu importe si bête ou encore bien plus dangereuse: la bête humaine!


Je pense aussi que la suisse est actuellement traumatisée. C'est un petit pays, calm, aimant chaque chose à sa place. Il faut donner un peu de temps a cette petite nation de retomber après cet horrible accident sur ses
"patouses"

vive les Boubous et vive la petite suisse, mère de nos Amours de chien-chiens... il est vrais... avec des grands crocs...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est le problème de son succès aussi ! exactement comme le labrador qui maintenant apparement est retiré du travail de chien d'aveugle pour cause d'agressivité au profit des retrievers !!!

le succès fait qu'on en produit plus !!! donc forcement dans des conditions qui ne sont pas les meilleures pour une bonne sociabilisation (chenil, mère retiré juste au début du sevrage etc etc) + un manque d'information des éleveurs et de suivi de leurs chiots puisque trop nombreux !!

On laisse donc rentrer chez eux ces gens qui ont une image du boubou comme une grosse peluche innofensive et qui va s'éduquer toute seule !!

Moi je pense qu'il est là aussi le problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai beaucoup de mal a immaginer qu'un boubou ai fait du mal a un enfant,
c un accident horrible,et c vrai que les accidents arrivent tres vite.Mon boubou cet ete a mordu mon mari au bras,il y avait des circonstances,il ne l'a pas fait intentionnellement!Il c'est battu avec un malinois (qui connait depuis tout petit),mon mari a voulu les separer erreur!Dans le feu de l'action le bras a pris!Et c vrai que les boubou n'ont pas une petite machoir!Je sais que jamais il nous ferait de mal volontairement,mais qd il est comme ça il redevient "loup"!J'en ai deja parlé sur le forum,mon boubou ne supporte pas les autres chiens males adultes.Les petits pas de soucis,mais les gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

J'arrive un peu à la traîne, mais je voulais compléter ce qu'a dit Melina.
Dans le journal "le MATIN" (jounal qui balaye la Suisse Romande) ils ont clairement prouvé que les PitBull avait été dresser pour le combat... ces chiens ont vu la lumière du jour à 15mois et qu'en plus le propriétaire en possédait 3, donc il y effet de meute. Alors au début de la parution de cet accident maleureux, il voulait établir une lite de chien "potentiellement" agressif sur toute la suisse. Car, il y a des cantons, comme le Valais et le Jura (je crois) qui possède déjà cette liste (d'ailleurs je l'avait posté sur un autre sujet du forum), ensuite le gouvernement voulait que chaque personne possède 1 seul chien (de la race Pit, rott...) à la fois, et hier OH surprise, il veulent museler tout les chiens de plus de 15kg....!!!!!!! J'ai la haine franchement..... Purée.....

Personnellement je trouve ça abérant.... car je connais des gens qui ont des petits chien (york chir, teckel..) b'en vous croyez que c'est qui qui fait la loi ????? B'en pas le maître..... Pourquoi ? c'est petit, ça mord pas, ou en tout cas ça mord pas assez fort pour défigurer un homme en moins de 3 secondes.....Moi je me méfie plus ce ces petits chiens mal dressé que d'un "gros chien", comme le bouvier... Pour moi, le maître de petits chiens devrait aussi fait des cours de sociabilisations, dressage....

Quand on y réféléchi, les gens :responsable, moraux, conciencieux prenne des chiens tels que le Bouvier et autre et les dresse, pourquoi ?parce qu'on y est obliger, vu le poids, la taille... et je trouve dégulasse que des gens comme nous, responsable, humains, gentils et sociable se fasse punir au même titre qu'un hodieux personnage qui n'a rien compris aux animaux. ...

maintenant je vais allez boire un café et m'exciter sur les nouvelles d'aujourd'hui pour voir si notre cher Gouvernement à encore d'autre idées encore plus stupide que hier....
On vous tiens au courant de cette polémique qui me met hors de moi ! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors le journal de se matin parlait d'interdire le pit en Suisse. Pas de nouvelle pour la muselière, et le Valais se réorganise pour une nouvelle liste de chien "potientiellement"dangeureux.....
:evil:
Notre conseiller d'Etat a été plus objectif que jamais : "Ces chiens sont ni beaux, ni utils"..... NO COMMENT !..... 😕

A+

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI nann pour ces infos,j'espere qu'ils vont abandonner l'idée de la musoliere pour nos boubous si sympas!
steph et urban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Urban,

j'espère aussi, parce que je trouve qu'ils exagèrent, ce matin je te dis pas comme j'étais furax.... ce matin je me disais, alors il va falloir me museler moi (je mord aussi ! :x ), le chien et les 2 lapins (on a aussi 2 lapinoux bélier) on sait jamais après tout.... ouhla la j'étais pas contente... mais bon c'est plutôt rassurant qu'ils veulent pas museler tout le monde (en tout cas pas dans l'édition de ce matin), mais bon j'ai l'impression qu'on va entendre parler longtemps de cette histoire malheureuse.... on verra la suite....

Bonne journée

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le journal sous les yeux c'est "Le Matin Bleu" (voui voui le petit nouveau) c'est écrit que certains cantons (Zürich, Valais, Genève, peut-etre autres) ont établi une liste de chiens dangereux: Pitt, Rott, Staff, Amstaff, Bull-terrier. ceux ci devront etre musselés jusqu'à ce que la confédération prenne une décision.
Ils disent qu'ils veulent interdir certaines races, et ont déclaré que "l'importation, l'élevage et la détention de chiens présentant un danger élevé pour les etres humains soit interdits"...

mais je me demande... comment vont faire les personnes qui ont déjà ces races de chiens si d'un coup ils sont interdits?? vous imaginez vous devoir vous séparer de votre toutou que vous aimez tant juste à cause d'une loi stupide?? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
C'est sûr, il y a de quoi faire peur.
ça va être des castrations & stérilisations pour ces chiens dits "dangereux" jusqu'à extinction définitive de la race.

On est bien mal barré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

Même si je suis d'accord avec tout ce qui a était dit : je suis aussi propriétaire d'un boubou et ça me ferai mal au coeur de devoir le museler. Bon je suis en france et je pense que le boubou n'est pas encore sur ses listes.
Quoiqu'il en soit, je voudrais préciser une chose : trop de propriétaire de boubou ou d'autres races oublient qu'il s'agit avant tout d'un animal et qu'aucune éducation ne pourra empêcher les débordements. Nous avons un animal, de plus un gros chien, et nous nous devons d'être vigillant. Il ne suffit pas de dire :"mais ne vous inquiétez pas il est adorable!!" On ne sait jamais. Il vaut mieux ne rien dire et rester conscient du danger potentiel qui existe. Il est bien entendu qu'une bonne éducation et une connaissance de la psychologie du chien limite et prévient peut être ce genre de comportements. De toute façon il ne s'agit pas que de morssures. Les gros chien peuvent être aussi dangeureux, pour les enfants, à cause de leur taille et de leur poids!!! Un boubou aussi adorable qu'il puisse être peut faire tomber un enfant voir un adulte rien qu'en lui sautant dessus pour lui faire une léchouille!!! Alors soyons vigilant à tout ça!

Voilà pour moi. Mais je vous rassure, j'adore mon chien :coeur: , d'ailleur je vais allez lui faire un gros calin!!! 💓

A bientôt
Sylvie 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Voilà un extrait d'un article de journal avec la liste des chiens interdits en Valais, valable dès 2006 :

Citation :
Les membres du Conseil d'Etat valaisan ont usé de leur droit légal à édicter une liste de chiens interdits sur le territoire cantonal. Ainsi, dès le 1er janvier 2006, plus aucun représentant des douze races de chiens jusqu'à présent cataloguées comme «potentiellement dangereuses» et astreintes à une législation particulière (port obligatoire d'une muselière en dehors de la sphère privée et tenue en laisse stricte), n'aura droit de cité dans le canton. Il s'agit des pitbull-terriers, des americans staffordshire terriers, des staffordshire bull-terriers, des bull-terriers, des dobermans, des dogues argentins, des filas brasileiros, des rottweilers, des mastiffs, des mâtins espagnols, des mâtins napolitains et des tosas.


Et le communiqué de presse pour les médias http://www.vs.ch/Press/DS_3/CO-2005-12-09-8669/fr/c_chiens_fr.doc

Boubou est sauvé... c'est pas vraiment une surprise.... Mais sauvé quand même... :cheers:

Voilà pour les nouvelles du front....

Bonne journée à tout le monde

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris ca veut dire que toute personne possédant un chien d'une de ces races devra soit s'en débarasser soit déménager du canton??

mais ils sont tarés ou quoi? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je viens de lire le texte du .doc...

Citation :
Quelque 300 chiens appartenant aux douze races interdites vivent actuellement en Valais. Le Conseil d’Etat prévoit à leur égard des dispositions transitoires, voire des exceptions.

Dans un délai de six mois, échu au 30 juin 2006, ces chiens seront soumis à une expertise conduite par des professionnels. Seront notamment examinés les conditions de détention de l’animal et son comportement. Dans les cas suspects, une expertise plus approfondie du chien pourra être ordonnée. Pour autant que le risque d’accident puisse être considéré comme ténu, une mesure d’exception à l’interdiction sera prononcée. Ces exceptions ne vaudront que pour les chiens détenus avant le 1er janvier 2006 en Valais.



je me demande honnetement si ce texte est viridicte... il est bourré de fautes!!!

en tout cas ici (vaud) rien à signaler pour le moment...


là y a un joli article pis meme une photo du vétérinaire chez qui je vais! (enfin... pas moi... mes toutous...)
http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/nos_dossiers/molosses/pittbulls_031205.html



voici un petit appercu... (sauf pour le valais qui vient de choisir une nouvelle loi citée plus haut)
Citation :
Législations inégales
Nicolas Merckling
Chaque année en Suisse, quelque 13 000 personnes seraient mordues par un chien.

L'attaque d'un molosse relève d'un problème de sécurité publique, et c'est donc aux cantons de se doter d'une législation coercitive. Et là, les situations sont très inégales. Dans la plupart des cantons, il n'y a même aucune mesure particulière pour contrôler les chiens potentiellement dangereux.

A Zurich, la surveillance des chiens relève de la compétence des communes. En 2000, un groupe de travail avait été mis sur pied pour renforcer la législation en vigueur. Mais, préférant couper dans son budget, le Conseil d'Etat a abandonné le projet.

Dans le canton de Vaud, depuis 2002, tous les détenteurs de chiens sont recensés. Un projet de loi sur la police des chiens prévoit de faciliter la mise en fourrière d'animaux au comportement dangereux pour les observer et ensuite prescrire des cours d'éducation à leur propriétaire ou les euthanasier. Ce projet est bloqué depuis 2004 pour cause de restriction budgétaire.

A Neuchâtel, l'Office vétérinaire, la police et les communes peuvent intervenir dès qu'une personne est agressée par un molosse. Le propriétaire peut être interdit de détenir un chien. Par ailleurs, les médecins doivent dénoncer au vétérinaire cantonal tous les cas de morsure.

A Genève, douze races, dont le pitbull et le rottweiller, ainsi que les chiens dressés à l'attaque et ceux qui ont des antécédents sont soumis à une réglementation particulière: leurs détenteurs doivent s'annoncer auprès du vétérinaire cantonal. Comme à Neuchâtel, toute morsure doit être signalée.

A Bâle-Ville, les détenteurs de chiens issus de huit races, dont le doberman et le pitbull terrier, doivent obtenir une autorisation cantonale, délivrée après examen.

Le Valais possède la législation la plus restrictive Les chiens jugés dangereux et ceux issus de douze races, identiques à celles retenues à Genève, doivent toujours être tenus en laisse et avec muselière.

Au niveau fédéral, le Conseil national doit approuver prochainement une ordonnance d'application de la loi sur la protection des animaux. Celle-ci devrait interdire dans les élevages la sélection génétique des chiens agressifs. L'Office vétérinaire fédéral estime qu'aucune race n'est plus dangereuse que les autres.



[url]site très bien!
http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=500&sid=6282834&cKey=1133510755000[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D
Citation :
«Il y a une mode, un look pitbull! Certains les achètent quasiment comme une arme, pour se mettre en valeur, voire intimider. Comme le 4x4 pour aller faire ses courses à la Riponne», ajoute le vétérinaire cantonal Jacques-Henri Penseyres. «Mais ils ne leur apportent aucune éducation, alors que les pitbulls en ont besoin plus que d'autres. Alors remontent les instincts et les gènes de prédateur qui ont été cultivés depuis des millénaires: ils dérivent des molosses antiques. Tout un historique de puissance, de combat et de gloire qui doit fasciner ces propriétaires.»


Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici!! et quand on voit ce que peu donner un manque d'éducation avec ces chiens là ... ça fait quand même peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve également Triskell ! :trois:

De plus, il faudra malheureusement quelques générations avant de maîtriser ce gène d'agressivité concernant le Pitt-Bull si c'est des "prédateurs" descendus de la même lignée car Parents agressifs=enfants agressifs! :twisted:

Et tant qu'il y aura des sales :censores: qui les transformeront en vrai bêtes à tuer, il en faudra du temps! On devrait être plus sévères avec ce genre de personne, leur interdire l'accès aux chiens. Déjà, la manière dont on on les prépare pour devenir agressifs...c'est vraiment des méthodes de la guerre 40-45. :evil:

En Belgique, on organise même des boucheries avec des chats. ?? Ce type d'humain kidnappe des chats et les font massacrer par des jeunes Pitt afin d'augmenter leur agressivité! Ca a été dénoncé en public grâce à une femme qui promenait son Pitt ou Rott (je ne sais plus) qui s'est fait accosté par un mec en voiture at lui a montré une cage rempli de chats en lui demandant si elle était intéressée! C'est horrible! ?

Toutefois, j'espère que le Pitt aura le même destin que le Bulldog. Avant, les ancêtres de ce chien étaient utilisés dans les combats, maintenant, c'est devenu un vrai casanier! :sleep:

Bizz

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a vraiment des monstres! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais aussi étonnée que vous quand j'ai vu ce reportage! :shock:

Et encore, tout ce qu'on ne sait pas ce qui se passe! 🇳🇴


Bizz


Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai peut être une réponse en ce qui concerne le classement "malheureux" de nos boubou dans les chiens potentiellement dangeureux: ils font partis du groupe 2 "chiens de bergers et molossoïdes" ? (pas sur que ce soit le bon nom du groupe mais pour molossoïdes je suis quasiment sur). Or il est vrai que nos boubou ont pour ancêtre ...les molosses romains. Mais heureusement leur séléction n'a pas été orientée pour garder les gènes "agressif".
Cependant, je vais suivre le conseils que m'a donné l'éleveur (et que devrait suivre tout propriétaire de chien du caniche nain au saint Bernard): je commence les cours d'éducation canine dans 15j/1mois avec Atica . Elle est assez dominante dans le caractère et elle nous fait même des petites crises de temps en temps mais on ne cède pas. ( bon ok elle parfois sur mes genoux mais c'est une pause calin de 5min et après parterre ou son panier...et elle est tranquille car elle a eu un calin).

Je crois que tous les propriétaires de chien de plus de 15Kg devrait être obligé de suivre ce genre de formation avec délivrance d'une sorte de certificat...Car quand on a un chien qu'il fasse 10 ou40Kg un accident est vite arrivé. et Dernière règle, on ne laisse jamais seul des enfants sans surveillance avec un chien! (et c'est valable aussi pour les chihuahuas!). Autant pour surveiller le comportement du chien mais également des enfants envers le chien...Et on évite également de laisser les enfants chahuter avec un vieux chien, oui un chien qui mange ou qui a un os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le groupe c'est "Groupe 2: Les chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montagne et de bouvier suisses "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
chiens de garde, de défense et d'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chien de garde et de défense? est tu sur?
c'est bizard alors pourquoi ne peuvent-ils pas faire de la défense en France? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
dans ce que j'ai cité, dans ce groupe 2 en gros on peut distinguer encore 3 sous groupe. Le bernois est + dans l'utilité et c'est pas pour ça qu'il faut systématique vouloir le diriger dans la défense.
Dans ce groupe il ya le dogue allemand qui lui est un chien de défense et ainsi de suite !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai également eu a faire à des gens dans la rue qui m'ont affirmés que ma chienne devait être muselée,quelle blague !! J'ai eu heureusement le réflexe de leur répondre"occupez vous de votre chien(caniche) et j'en ferai de même,sachant que je promène ma boubou à la laisse et que ce n'est en aucun cas,une race dite dangereuse ! Le commissariat est à 2 pas,soyez gentils d'aller vous renseigner avant d'importuner les gens" :hihi: J'étais contente tout de même que ces gens s'écartent de ma chienne !Car j'avais la frayeur que la dame saute au cou de ma chienne ou lui morde la patte,mon sois disant monstre alors âgée de 6 mois n'avait pour seule préoccupation de faire des calins à tout le monde mort de rire On ne se méfit jamais des petites dames sur le marché ,mais PEUT-ETRE sont elles dangereuses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ce sujet moi ce sont les flics qui m'ont demande de museler At par rapport à son gabarit. Mais heureusement que une partie de la famille est chez les képis et a expliqué à ces deux collègues que le bernois ne fait parti des chiens à museler en ville. Car moi il ne voulait pas me croire!!!

Dingue

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour info dans ma ville tous les chiens ayant un poids supérieur a 30 kg doivent porter la museliére car malheureusement il y a eu quelques incidents .
C'est le maire qui a pris cette décision.
De plus pas loin de chez moi un boubou Scoop a mordu son maitre, deux enfants.
Son maitre a été hospitalisé suite aux morsure et l'un des enfants a perdu deux doigts ( cela n'as pas fait la une des journaux !!!!!!!!!!)
Donc pour moi le bernois aussi peluche soit il peut -être potentiellement dangeureux s'il est considéré comme "l'enfant roi" ou mal sociabilisé.
Ma premiére chienne Malice était adorable mais avait un vrai caractére de bouvier !!!
Elle travaillait sur troupeau est savait remettre une salers a sa place, pour éviter des soucis elle a fait du mordant car elle avait tendance a pincer les personnes !
Ces exercices de mordant lui appris a contrôler sa "morsure".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment honteux de dire ça!
J'espère que la loi ne va pas passer..
Lorsque je promène mes boubous,ils sont en liberté et n'ont jamais fait de mal à personne...
Au contraire! Ils se font toujours attaquer par plus petits qu'eux et ne ripostent jamais!
De même avec mes chats,ils se font mordre et griffer (mon dernier chat était fort jouette) et ils n'ont jamais rien fait.
Pourquoi punir toute une race pour quelques misérables incidents?
Ils seraient déjà malheureux si je ne pouvais plus les lasser aller où ils veulent mais alors la muselière,ce serait terrible!
Loi ou pas,je ne mettrais jamais de muselière à mes boubous!
javascript:emoticonp('')
http://img224.imageshack.us/my.php?image=mesphotos0179cb2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair,si la loi passe,j'en connais une qui sera malheureuse,ma Aurka n'aime déjà pas la contrainte d'être tenue en laisse tout prêt de moi(marche en ville,sur le marché ou autre),alors ça sera la cata

:box: Si ils veulent la bagarre,ils l'auront,tous ces C... qui ont des préjugès sur les molosses !!! Ils sont têtus :tetemur: mais nous aussi !!

:OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
La loi dans ma ville est en place !
Les trois fripons portent leurs museliére en ville sans soucit !
Je penses que le probléme n'est pas le législateurs mais les personnes qui prennent des molosses ou autre ( il y a des labradors mordeurs, des BA etc...........) et qui ne savent pas les éduquer ou les éduque pour être agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Désolée de vous contredire mais ne pas confondre les chiens du 2ème groupe dont font partie les bernois et les chiens de 2ème catégorie dont font partie les amstaff, rott.. etc.. voir la SCC
Nos boubous ne doivent pas être muselé vu le loi
attention de ne pas confondre groupe et catégorie celà n'a rien à voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
catherine a écrit:
Désolée de vous contredire mais ne pas confondre les chiens du 2ème groupe dont font partie les bernois et les chiens de 2ème catégorie dont font partie les amstaff, rott.. etc.. voir la SCC
Nos boubous ne doivent pas être muselé vu le loi
attention de ne pas confondre groupe et catégorie celà n'a rien à voir !!!!

Dans le cas de ma ville tous les chiens doivent être muselés, il y a aussi le ville de rochetaillé !
C'est une décision du maire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
et bien je ne connais que la loi nationale et je ne suis pas au fait de ce que peuvent faire les maires à vous de vous renseigner voir si c'est légal ou pas!!!mais j'ai des doutes les boubous ne font pas parties de la 2ème catégories !!!!!!!!!!! autrement nous serions tous concernés à savoir les promemener muselés et les déclarer en gardamerie et cela dans tous les dépatements de France
renseignez vous je ne peux pas en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a deux choses différentes là dedans.

- Francette parle de sa ville et non de la loi nationale. Chez elle les chiens doivent etre muselés car le maire l'a décidé... Faudrait effectivement voir si c'est légal de faire une telle chose... :bizz:
- La loi de 99 ne concerne pas les bouviers bernois. Mais apparemment une nouvelle loi est en cours, ou la liste des chiens de 2e catégorie va etre rallongé, possiblement le bernois sera dedans, à voir. Et ou les Amstaffs passeront en 1ère catégories pour ce qui est des restrictions (lieux publics interdits, transports en communs interdit, etc. mais les élevages d'Amstaff pourront continuer à faire des chiens LOF).
D'autres chiens aussi changeront de catégories, ou seront rajoutés à la liste.

C'est n'importe quoi je vous l'accorde... mais de toute facon toute discrimination EST du n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
UN maire a le droit de prendre un arrêté municipale, et le plus curieux c'est que tous les propriétaires de chiens s'y son mis de bon coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladi a écrit:
Bonjour,



Nos belles gueules d'amour, lorsqu'elles arrivent dans nos demeures nous attendrissent et oh! combien ce sont des chiens pas des peluches :evil: ........Mais parmi eux se trouvent quand même des dominants, des craintifs, des soumis etc.... , qui, mis sur " des pieds d'estalles" plus précisément des genoux, des fauteuils, des lits , imaginent volontier leur avenir "de grand chef" au sein de leur meute humaine!!!!!!!!!!!

Et une fois adulte remettent les humains à leurs places........Ce sont de telles erreurs d'éducation qui font mauvaise réputation au bernois, mais quelle que soit la race du chien le danger est là , ils ont des dents!!!!et des grandes!!!!!!!!!!!!!!
Alors soyons vigilants avec leur éducation que ce soit un bernois ou un chiwawa, le risque de morsure(sans une bonne et sérieuse remise en place du chien ) est bel et bien là,
avec les enfants ou pas ;) ;)

Tout est question d'éducation autant pour le chien que pour l'être humain , à mon avis l'un ne va pas sans l'autre.............


Amitiés


je ne peux qu'adherer à ces propos...tout chien est potentiellement dangereux du moment qu'il domine dans sa famille/meute!! certains au vu de leur taille et de leur gueule peuvent faire plus de dégats que d'autres..mais même avec un petit chien, il faut veiller à ce qu'il garde un place de chien!!

Le meilleur service qu'on puisse rendre à nos chiens (et aussi à tous les chiens par ricochet )c'est de ne pas les laisser devenir les maitres chez nous. Alors là, on les trouvera bien élevés, agréables et on les acceptera avec plaisir dans nos vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...