Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Description du mâle et de la femelle ( caractère)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Mon chum m'a acheté un livre sur les bouviers bernois, en cadeau. Ce livre vient de France ; éditions de Vecchi et les auteurs sont F. Cattaneo et S. Renaud.

Dans la section mâle ou femelle lors du choix d'un bouvier bernois; il est écrit ceci: * La femelle a un physique plus menue et possède un caractère plus disposé à l'apprentissage. Elle est plus douce et sensible, surtout avec les enfants et toujours prête à jouer, même en âge avancé, si elle est en bonne santé.C'est une très bonne gardienne, moins distraite et plus déterminée que le mâle, détermination qui rend toutefois très dangeureuse les bataille entre femelles.

Le mâle est plus puissant, mais pas meilleur gardien que la femelle pour autant. Il inspire sans doute plus de crainte et il est plus fort, mais aussi plus facile à distraire car toujours préocuupé de paraître dominantou captivé par les odeurs stimulantes du point de vue sexuel. Comme tous les chiens, il devient souvent paresseux en prenant de l'âge, et même susceptible. Sa force le rend inadapté aux personnes physiquement faibles, sur le plan physique , il a besoin d'une présence forte, qui sache le dominer!

J'aimerais avoir votre point de vue sur c'est description... car je dois avouer que la lecture de ce texte... m'a fait un peu peur... Je trouve très dommage que l'on ne donne aucune qualité au mäle et sa description fait un peu peur....

A+

Mouais... ça dépend vraiment des caractères... mon mâle est beaucoup moins dominant que ma femelle... et il est aussi beaucoup plus câlin, même si ma êtite femelle le rattrape peu à peu sur ce point

Question gardiennage, seul mon mâle se préoccupe des intrus et prévient en aboyant... la femelle elle est totalement indifférente... ceci dit ni l'un ni l'autre ne me semble être des bons gardiens... môsieur Maurice aboie plutôt par joie d'avoir un arrivant à qui il va pouvoir faire la fête.

A la maison les gens vont beaucoup plus facilement vers le mâle car bien qu'il est l'air plus imposant, il a regard beaucoup plus doux (un gros nounours) que sa compagne...

Et point de vue force physique nécessaire, là encore je crois que c'est bien pareil... Maurice est très dur à tenir en laisse quand il veut faire la fête à quelqu'un, mais avec Vénus c'est diffcile de tenir sur ses jambes qaudn elle s'y met parec qu'elle adore passer entre les jambes, et qu'elle donne des coups de 'cul' impresionnants.. 👅

Question paresse, ils sont tous les deux jeunes, alors c'est un peu tôt, mais Maurice qui a un an de plus est plus joueur et toujours prêt pour une 'tite course....

Voilà pour ma petite expérience ; je ne doute pas que parfois les remarques de ton livre se révèlent vraies, mais je crois vraiment qu'il n'y a pas de règle en la matière et que les caractères sont à voir au cas par cas...

Invité

Bonjour Gaz!

Merci pour ton message;cela m'a fait du bien de le lire = mais,cela ne m'empêche pas d'être un peu fâchée contre les auteurs de ce livre. Car, avec une telle description du mâle,je comprends qu'il soit perçu comme un chien dangeureux en France et qu'on veuille leurs mettre des musolières lorsqu'ils sortent leurs bouviers !. :shrek:

De lire la description du mâle de ce livre ne nous donne pas le goût d'acheter des bb mâles! :grrr: ??

Oui Triskell, je crois que cette descriptions des mâles boubous fut écrit par des féministes et je dirais même radicales! :lol!:

A+

J'ai le même livre à la maison et moi aussi j'ai été étonné de la description du mâle, et quelque part il a poussé ma décision à prendre une femelle...
mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir un mâle à la maison car ma boubounette a ces périodes d'amour fou pour son maître!!! AH les femmes et leurs hormones... :lol!:

Invité catherin
Pas du tout dac il peut y avoir des mâles dominants et des femelles dominantes!!!!!!! Pour ma petite expérience Ssame 5 ans est un ange il est obéissant aucun signe de dominance et gardien quant à Youka 3 ans aucun signe de dominance pas gardienne du tout et bcp moins aux ordres alors les bouquins ne sont que de la littérature et qune généralisation qiui peut aider mais à ne pas pas prendre au pied de la lettre
Pour Sylvie à ma connaissance ce n'est pas en France qu'on veut mettre des muselières à nos boubous mais dans leur pays d'origine(si j'ai bien lu)
Alitiés

• Créer...