Cayré11 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 J'ai une belle amoureuse depuis 6 mois , elle a donc 8 mois, je dis amoureuse, c'est comme cela que je la définis, affectueuse, hyper sensible aimant tout son monde et les nouveaux. Toujours collée, mais aussi hyper active elle adore les promenades (journalière 1h) et si je ne l'arrête pas elle continuerait. Tout va bien sauf que quand je m'absente de la maison elle détruit tout, déchire les draps si j'oublie de fermer la porte, et dernièrement (depuis 6 semaines) elle fait des trous dans les murs et s'attaque au plinthes en bois, qui font des échardes énormes et j'ai peur qu'elle mette sa vie en péril car j'ai vu qu'elle les vomissait. Si vous pouviez me donner vos conseils, méthodes, je serai très contente pour elle, la solitude même brève est visiblement difficile pour elle. Par avance merci pour ma belle Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2005 j'ai eu le même problème avec Vulcain et je pense que nous en sommes arrivé à bout! Il nous a bouffer tout le canapé, gratté tous les murs et mangé tous les livres!!! C'est avant tout, à mon avis, un problème d'angoisse d'abandon, d'être seul.... Notre départ le fait angoisser et pour ce calmer, il bouffe tout!! :hyss: Il faut faire en sorte qu'il accepte notre séparation de temps en temps. Alors je vais te donner les méthodes que nous avons essayées combinée aux conseils que nous avons eu: Dans un premier temps, il ne faut pas hésiter à repousser le chien lorsqu'il veut un calin mais pas toi. C'est dur mais ça fait parti de l'apprentissage pour la séparation. Les calins c'est quand tu veux toi. Ensuite ne pas hésiter à le laisser dans une autre pièce que celle où tu es même si tu es présente à la maison. Lorsque tu t'en va, il faut l'ignorer 15 minutes avant et pareil au retour : pas de gros calins, cela renforce son angoisse lorsque tu t'en va. Quand tu rentre, si il yb a une bétise de faite, il faut prendre sur toi :x et nettoyer hors du regard du chien. Nous avons aussi essayé de lui laisser de la musique pendant notre absence, il se sent moins seul. Et enfin, dés que l'on part, on lui laisse quelque chose à grignotter (fémur de boeuf) et ça à l'air de marcher. :cheers: plus de dégats!!! Voilà tout ce que nous avons essayé, une méthode aprés l'autre jusqu'à trouver la bonne! Il existe aussi le difuseur DAP qui difuse l'hormone de la mère dans la pièce et qui sert à apaiser le chien. Vulcain a 15 mois et ça vient de se calmer, espérons que ça dur Voilà, j'espère ne pas avoir étais trop longue et suffisamment claire!!! A bientôt Sylvie 38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 :D Sylvie t'as bien expliqué ce qu'il fallait faire! ;) applique ses bons conseils, sois patiente et perséverante, et tout va s'arranger. Ne tarde pas trop, car comme tu le dis, ta petite aby peut se mettre en danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 :D j'ai oublié de te dire Cayré, tu peux , si tu en as envie te présenter toi et aby dans l'espace Membres "présentation des membres", nous serions heureux de pouvoir t'accueillir comme il se doit!! mais... il n'y a aucune obligation! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites