Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je donne ma démission concernant Sam!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

C'est repartie, Sam à encore des cacas moux! J'avais commencé de changé Sam de bouff hier; deux tasses Royal Canin et 4 tasses Médi-Cal Gastro et hier il a eut sa dernière dose de vermifuge. Vue que j'avais donné la première dose de vermifuge le 24 novembre et que je devais lui donner sa dernière dose de vermifuge hier le 8 décembre; ben, j'ai cru bien faire en lui donnant!

Résultat hier soir cacas avec très belles formes, mais moux, :grrr: ce matin même choses , mais je dirais un peu plus consistantes!

Ayant commencé le transfert sur la Royal Canin, je ne peux savoir si c'est le vermifuge ou le bouff Royal Canin qui a ce résultat! Pourtant, ma nouvelle vété , ma dit très clairement qu'elle était sûre que la diharée de Sam était provoquée par la Giaidiose et que je pouvais remettre progressivement Sam sur de la nourriture normale!

Avant d'acheté la Royal Canin , j'avais appelé la compagnie afin de me faire conseiller sur la nourriture que je devais lui donner! Hier soir, une représentante m'a appellé chez moi afin de savoir comment allait Sam et discuter de la situation de Santé de Sam. Elle veut consulté la vétérinaire de la compagnie Royal Canin , ainsi que ma nouvelle vétérinaire de l'état de Santé de Sam! Et doit me rappeller aujourd'hui, afin de me conseiller sur la nourriture à lui donner!Elle m'a conseillé hier soir, de remettre Sam juste sur la Médi-Cal Gastro vue ses cacas moux!

Je viens d'acheté une poche de 40 livre de Royal Canin chiot grande race! Mon chien l'adore! La personne de la Compagnie Royal Canin m'a dit que si mon chien devait changé de nourriture et que celle-ci n'était pas une marque vendu par la Compagnie que cela n'était pas important! Que pour la Compagnie Royal Canin la priorité est que j'ai un chien en santé et de lui trouver une nourriture qui lui convienne ! J'ai aimé cette ligne de pensée! Sauf, que je ne sais plus combien d'argent j'ai investie jusqu'à aujourd'hui ce des sacs de nourriture que mon chien n'a jamais mangé! Et que je suis écoeurée de voir mon chien avoir de la diharée , alors que je tente par tous les fichus moyens de le guérir!

D'après ma vété et la représentante de Royal Canin, mon chien avait déjà la Giaidiose et la Coccidiose à son achat... Et il ce peut qu'il demeure fragile au niveau de ses intestins! :shrek: Au moment ou je vous écris ce message, je suis en colère et ais envie d'aller :box: la fichue animalerie que m'a vendu Sam dans cet état!

Brigitte, pour répondre à ta question Sam pèse actuellement 22kilos et mesure 60 de gabari et il est né le 3 août 2005. Ma vété me prédit un chien d'environ 49 kilos adulte. Ce qui serait d'après elle, la moyenne d'un bouvier bernois! Elle l'a trouvé très beau et en forme malgré son problème de diharée, qui d'après elle, n'a pas trop affecté Sam dans son développement!

Je m'excuse pour la longueur de ce message! Mais, j'avais besoin de me vider le coeur... Vous qui avez des bouviers bernois que feriez-vous à ma place! Car moi là, je ne sais plus... Je vais le remettre sur la nourriture Médi-Cal Gastro quelques jours, le temps qu'il est de nouveau des cacas normaux... mais après est-ce une bonne idée de le remettre doucement sur la Royal Canin?

Merci de votre compréhension et de votre présence pour moi! ?

A+

Invité catherin
Bonjour Sylvie,
je me faisais une joie de savoir Sam en meilleure forme et voilà que c'est reparti. Je ne sais trop quoi en penser mais peut être que le vermifuge et le changement d'alimentation y sont pour quelque chose. Remets le sur la bouffe qui lui convient pendant un certain temps et quand tu seras sûre que tout est OK tu pourras le changer progressivement. Est-ce qu'il est encore sous traitement as-tu prévenu ton véto que ça recommençait? Il est vrai que pour l'investissement vu l'âge qu'a sam c'est déjà conséquent.
Les chiots achetés en animalerie ont malheureusement très souvent des problèmes
amitiés et tiens nous au courant