Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caz

Métrite

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Alors voilà ma petite Vénus a une métrite, donc une inflammation de l'utérus : lundi dernier je l'ai amenée chez le véto pour une diarrhée qui ne passait pas malgré les smecta et la diète... il a remarqué qu'elle avait des 'pertes', lui a fais une échographie, et a diagnostoqué une métrite mais sans '???' (je n'ai pas compris le terme...) et donc pas trop grave selon lui.
Pour la diarrhée, le véto pense que c'est l'inflammation qui a aggravé une fragilité intestinale déjà existante (pusiqu'en effet, ses selles n'ont jamais été très dures) et qu'il faudra certainement la mettre aux croquettes hyper digestibles...

Elle est actuellement sous antibiotiques et va bien ; mais je m'inquiète car on m'a dit qu'une métrite se soignait assez mal, et qu'il valait mieux faire opérer assez tôt, pour éviter que ça devienne cancereux.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Je la ramène samedi chez le véto voir comment ça évolue, alors on verra bien...

Merci.

Invité catherin
Bonjour Caz
ici je n'ai jamias eu le problème de métrite mais je sais que tous ceux qui l'ont eu ça a été opération immédiate

coucou

ecoute ici non plus j'ai jamais eu le cas avec Phèdre ! mais tout ce que je peux dire c'est que si elle a déjà eu des soucis, elle peut être sujette à ça……… donc pour sa santé, si tu ne comptais pas lui faire faire de bébé, il vaudrait mieux la stériliser. Parles en a ton véto tu verras son avis.

Oui c'est bien ça le problème, c'est que je comptais la faire reproduire au moins une fois ; mais bon c'est pas grave s'il faut la stériliser on le fera tant pis pour les ptits chiots ...
Je vais voir samedi, parce que bon là c'était vraiment juste un début de métrite ; j'ai regardé sur le net ce que je trouvais à ce sujet et ils parlent de chiens abattus, fiévreux... ce qui n'a pas été son cas... donc on verra bien.

En totu cas merci pour vos réponses ;)

• Créer...