judi 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum, j'ai donc des questions assez basiques... j'ai été à une expo canine au Luxembourg et j'ai vu là-bas des boubous d'elevages Français et d'autres d'élevages belges. J'etais autours du ring et les mâles étaient en compétition. Etant donné que je commence seulement à découvrir la race, j'ai bêtement dit "tiens, il y en a des grands et des nettement plus petits" et une éleveuse Belge m'a dit que les bb Francais etaient bien plus grands que les boubous Belges. C'est vrai ? et aussi moins chers.... bon soyons clairs, sur ce sujet je pense que le plus important est la qualité de l'eleveur et du chiot, et je ne vais pas essayer de faire des économies, mais juste par curiosité, comment expliquez vous une telle différence de prix entre la France et la Belgique ? 750 euros en belgique et un peu plus de 1000 en france? je en doute pas qu'il y a d'excellent chiens dans les deux pays, je cherche juste à comprendre ? quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Bonjour à toi Judi! :D Oui, c'est vrai ça! Lorsque que j'ai fait mon "tri" d'éleveurs avant de trouver ma charmante petite Emmy , je me suis rendu compte que les jeunes boubous belges sont moins chers...ce qui ne signifie pas qu'ils sont mauvais bien sûr! Et puis, cela dépend des éleveurs, c'est eux qui fixent les prix. C'est donc au futur propriétaire de chercher celui qui répond le mieux à ses attentes (chiot vermifugé, vacciné, sociabilisé, ergots enlevés,...). Mais je n'ai jamais vu d'éleveurs de boubous vendre 1 chiot à 1000€ (ou bien fort rare!) du côté de chez nous. C'est vrai que si quelqu'un pourrait nous expliquer cette différence de prix entre nos deux pays? Mais le fait que les boubous belges sont plus petits, là, perso, je ne suis pas d'accord! J'ai vu des petits gabaris autant que des gros nounours. J'ai même vu un couple dont la femelle était pratiquement le double de son Don Juan! :lol!: Bizz. Céline et Emmy (2 mois et 1 semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 oui en france c'est cher!!! rrRRRRrrr... moi je n'avais trouvé qu'un seul elevage ou les chiots étaient à 650 euros dans le coin (et encore mon champs de recherche était large) mais bon une super liste d'attente et des chiens douteux. je crois qu'en france il y a moins d'élevage qu'en belgique... enfin moi quand je cherchais un élévage dans ma région et je ne trouvais pratiquement que des élevages dans le nord du coté de la belgique ou de la suisse (forcément). c'est peut être pour ca aussi que les éléveurs francais en profite ? par contre je ne crois pas tellement à cette histoire de différences de tailles par rapport aux boubous francais et belges. :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satre nadège 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Peut être que la différence de prix s'explique par une disparité de coût au niveau de tous les investissements que demandent une portée : croquettes, soins véto, chenils ... En France, un sac de croquettes de bonne marque pour chiots coûte dans les 60 euros (15 kg), est ce le même prix en Belgique ? Voilà c'est mon hypothèse. En revanche Yonyox, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup d'élevages en France. Moi j'aurais tendance à dire qu'il y en a trop... Mais ce n'est que mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola00799 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Nadège, en ce qui me concerne (en Belgique), je paie le sac de 15kg de croquettes plus ou moins 55 euros, il ne me semble pas y avoir de différence substantielle. Par contre, je ne sais plus qui a dit que les boubous belges étaient plus petits que les boubous français. Je ne suis pas forcément d'accord. Après avoir perdu Arnold, j'ai fait le tour de dizaines d'élevages belges, et j'ai pu remarquer (ce n'est qu'une constatation) que les boubous wallons sont souvent (mais pas toujours) plus petits et que les boubous flamands sont plus costauds. Je pense tout simplement que c'est une question de préférence, les éleveurs flamands recherchent les gros gabarits tout simplement, c'est une questin de goût. En ce qui me concerne, et bien qu'étant wallonne, je préfère les gros gabarits, j'ai donc opté pour un éleveur flamand qui privilégie ce type de boubous. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est vrai que ça dépend des éleveurs! Là ou j'ai eu Emmy, les éleveurs favorisent les gros gabarits. Leur but étant de faire une progéniture plus costaude et évitent de faire des museaux trop longs. En effet, les 7 BB qu'ils possèdent sont des gros nounours...surtout les mâles, c'était impréssionnant à voir! :shock: C'est ce qui m'a beaucoup plu dans cet élevage, pourtant wallon. Comme l'a dit Lola, cela dépend des goûts! Le papa d'Emmy vient d'un élevage flamand...j'espère qu'elle héritera de ce côté castard! :D Bizz Céline et Emmy (2 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites