Cayré11 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Mon Abby a démarré très fort au dressage, très vite obéissante et joueuse avec les chiens et les gens. mais dans ce centre il y a un autre éducateur (malheureusement on ne choisit pas) qui amène des chiens plutot rudes avec des méthodes plutot rudes et des maitres dans l'obligation d'avoir des attitudes rudes, et suite à une bagarre entre 2 chiens, Abby est devenu très craintive, avec canins et humains, elle refuse même de rentrer sur le terrain, me désobeit quand quelqu'un crie ou quand l'éducateur (le pas facile) s'approche d'elle. Aujourd'hui, je suis allée dans un lieu public, avant elle adorait, mais là elle aboyait à tout les gens qui s'approchaient d'elle. Est ce l'adolescence (8mois) ou est ce les méthodes musclées qu'elle a vu qui pourraient générer un traumatisme. Que faire poursuivre ou bien cesser ? J'ai essayé d'en parler à mon éducateur, lui me dit que je n'ai pas d'autorité sur elle!!! et que je ne montre pas assez de niaque vis à vis d'elle!!! pourtant elle m'obeit quand on est toute les 2 ??? Et puis je ne veux pas de Rintintin mais une boubou bien dans ses poils. Merci d'avance pour vos conseils Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 13 décembre 2005 Bonjour, Il me semble que tu tiens déjà tes réponses en main , Pour ma part ,d'aprés ce que tu nous racontes , ton chien effectivement associe le terrain d'entrainement à cette prise de bec qui ne lui est pas convenue!!!!et je crains fort qu'il redoute désormais ce genre d'attitude ! Je pense qu'effectivement en un premier temps , si je me trouvais dans cette situation ,j'en parlerai avec les éducateurs canins, et, en un second , si ces derniers ne tendent pas l'oreille !! je leur tirerai ma révérence pour trouver d'autres éducateurs aux méthodes plus douces afin que mon chien vive en harmonie avec mes convictions et l'éducation que j'entends lui donner avec rigueur mais sans brusquerie déplacée!!! ;) Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 personnellement mon choix serait vite fait ! J'ai horreur des gens qui pensent qu'il faut hurler pour se faire obéir et qui, pour se faire passer pour de gros durs, prennent un ton et des manières militaires avec les chiens ! :twisted: Certes il faut se faire obéir mais souvent il suffit de patience, de fermeté et d'une super récompense ( jeux friandise ou calin) pour obtenir le meilleur de nos poilus . Un chien qui a l'habitude qu'on lui parle gentillement, doucement, n'aura besoin que d'un haussement de ton pour comprendre que son mâitre est faché et qu'il a mal fait. Si c'est ta façon de voir les choses aussi, trouve un club où l'on pratique l'obéissance avec les récompenses, la manière positive, ça se fait de plus en plus heureusement !!! Sinon continues seule l'éducation de ta boubounette et surtout essayes de la réconsilier avec le genre humain. bon courage, calins à ta fifille Pimpou qui prendrait bien des mainères militaires pour certains humains !!!! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Même conseil que ce qui a déjà été dit. Si vous allez tous les 2 à reculons au club, inutile de persister. Trouve-toi un autre club et explique bien la situation. N'y vas que si tu sens de la compréhension de la part des nouveaux moniteurs . J'espere que ça va lui passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites