Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boubou + bébé

Messages recommandés

Invité

:D
bonjour

voila je vais accoucher d'ici 3 semaines et j'aurais voulu savoir quel pourra etre le comportement de mon boubou.

j'ai déjà 2 filles de 5 et 6 ans avec lesquelles tout va bien.

mais 1 bébé???

On lui apprends en ce moment à ne pas sauter mais il a du mal à s'executer........

pendant que j'écris je commence à avoir des contractions...c'est la pleine lune aujourd'hui..je vais aller m'allonger
a+ :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: 🐶

Invité
coucou Lauréline

le bébé approche ? il a quel ton boubou ? pour ce qui est de sauter , oui il vaut mieux ne pas le laisser faire en plus avec le gabarit du chien ça peut faire peur aux enfants . Pour cela tu peux lui dire non chaque fois qu'il le fait le faire asseoir pour qu'il comprenne qu'il aura votre attention une fois qu'il sera calme et pas avant. Sinon , si sa façon de faire est très brusque, il y a aussi une autre solution que j'ai essayé car j'avais un kangourou à la maison c'est de lever la jambe juste au moment ou il veut le faire ça le destabilise et ensuite lui dire de s'asseoir et ne le caresser ou récompenser qu'une fois qu'il est complètement calme. Par contre, lever la jambe en étant enceinte c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus facile !! :lol!:
nath

Invité
salut lauréline

moi quand j'ai accouchée je ne me suis pas trop preoccupee de savoir comment ma chienne allez se comporte bien qu'elle n'est pas mechante ou quoi que se soit elle n'avait rencontrer aucun bebe et je ne savais pas quelle reaction elle aurai. quand je suis rentrer de la maternite c'est mon mari qui tenait notre fils j'ai dit bonjour a ma chienne comme il se doit apres 5 jours c'etait long sans la voir et ensuite quand elle s'est calme j'ai pris le cosi et je l'est pose par terre ^pour qu'elle fasse sa connaissance je me suis accroupi et je lui ai expliquez que c'etait a elle et qu'elle devait allez tres doucement tout en la carressant elle la senti et lui a fait une leche et elle s'est couchez a cote de lui et depuis ce temps la mon fils ne supporte aucun chien sauf les siens et sandy veille sur lui

moi quand j'etais à la maternité, mon mari ramenait les body que mes bébés avaient porté, histoire de leur faire sentir l'odeur de leur futur petits maitres . j'ai 3 enfants et à chaque fois nous avons pratiquez de la même façon avec 2 chiens différents
A mon retour de la maternté, nous leur présentions les bébés, il et elle l'ont reniflé sous toutes les coutures en remuant la queue et jamais aucuns soucis.
Avec ivoire ma golden trés douce, très patiente ... nickel ... avec Harold, un superbe batard, nous faisions plus attention car il venait d'un refuge et nous ne connaissions pas son vécu donc nous avions moins confiance mais tout c'est toujours bien passé !

J'avais un chien avant la naissance de mon fils, quand il est né mon mari lui a laissé ses premiers vêtements et sa première couche sale dans le panier(recommandation d'un éleveur). La chienne, un berger allemand a reniflé et avalé le contenu de la couche. Quand on lui a présenté bébé, elle lui a fait une grosse léchouille. Résultat : génial, la chienne repoussait du museau les gens qui s'approchait du landau. Par la suite, bébé a grandi et se traînait par terre, donnait des biscuits les reprenait, tombait sur elle, courrait derrière ou à côté d'elle. La chienne a tjrs été attentive et prenait des précautions envers mon fils. Celà a été la même chose quand mon second fils est né. Cependant, nous avions tjrs l'oeil sur le chien et l'enfant, une réaction imprévisible le la part de l'un ou l'autre n'est jamais à exclure. Nous avions confiance au chien et, aux enfants, nous faisions tjrs respecter l'animal.

Akben

Invité

merci d'avoir calmé mes inquiétudes.

dans mon état on a tendance à s'inquieter pour rien.

je continue l'éducation de mon boubou.

merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.

Invité
pas de soucis c'etait un plaisir

pour les boubous sauteurs il y a 2 techniques
1) le genou en avant quand le chien saute
2)lui marche (doucement) sur les pattes arrieres quand il saute
et ne le caresser que assis
dans ces deux techniques le fait de prendre le genou dans le poitrail ou se faire marcher sur les pattes est une sensation desagreable avec le geste de saute et la recompense c'est la caresse mais assis

• Créer...