Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stérilisation

Messages recommandés

Invité
salut à tous nous venont d'adopter thémis 3 ans, aucun pb d'éducation elle est super cool!
quel sont les avantages et inconvénients de la stérilisation et est ce qu'il encore temps?
y a t'il des risques?
le cout?
va t'elle encore avoir ses chaleurs?
merci

Invité crika
Nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour la pré-visite avant stérilisation dans un centre de la spa.

Texane a 3 ans aussi mais nous avons décidé de la faire stériliser car la période des chaleurs très intenses qui dure 3 semaines commence à nous peser sérieusement. Sans compter qu'elle fait une grossesse nerveuse à chaque fois.

Donc ta chienne n'aura plus de chaleurs si tu la fais stériliser. Les inconvénients je ne les connais pas car je n'ai pas encore eu le rendez-vous mais je crois qu'il faut surveiller l'alimentation pour éviter qu'elle ne grossisse non ?

Pour le coût, c'est très variable selon l'endroit où tu vas. Nous avons choisi la spa où nous paierons environ 100 euros alors que notre vétérinaire nous demandait plus de 200 euros. J'ai déjà fait castré mon chat par la spa et il a été très bien pris en charge.

J'ai fait stériliser Nebka à 5 ans, ceci à vrai dire parce je ne voulais pas qu'elle ait de bébés et comme nous l'emmenions partout, je la trouvais trop malheureuse quand elle avait ses chaleurs et que nous devions pendant 3 semaines la laisser à la maison. De plus, nous partions tjrs en vacances avec elle et nous n'avions plus besoin de programmer les dates en fonction de ses chaleurs, et elle pouvait tjrs être présente lors des visites à l'hôpital et en maison de retraite pour mon association 4 PAT POUR UN COEUR

Akben

:D bonjour tibo et bienvenue sur le forum!
Vous pouvez nous présenter thémis dans "présentation des membres" si vous le désirez!!

sinon, concernant la stérélisation, nous avons déjà évoqué ce sujet ici:

/viewtopic.forum?p=6351&highlight=sterilisation#6351

allez voir si vous y trouvez vos réponses, sinon, demandez des compléments ici!

à bientôt sur le forum!!

C'est vrai que si tu ne souhaites pas te lancer dans la reproduction, la stérilisation, c'est quand même un soulagement!

Quand ma chienne pécédente (un Terre-Neuve), avait ses chaleurs, elle attirait tous les mâles du quartier! Même un avait réussi à franchir la barrière de notre propriété! :shock:

Et puis, si tu souhaites suivre des cours d'éducation avec elle, sache que les chiennes durant leur période de chaleur sont interdites!

Les deux inconvénients, c'est en effet le coût sur le moment (mais t'auras plus rien à faire jusqu'à la fin...donc, ça vaut vraiment la peine!) et une chienne stérilisée, sera sujette à un surpoids...donc, à ne pas négliger les exercices! :saute:

Mais une fois que ça été fait, on ne l'a pas regretté.

Dés qu'Emmy sera en âge, pareil, on fera la même chose.

Bizz

Céline et Emmy (2 mois et 2 semaines)

• Créer...