Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleheart

Recherche frères et soeurs de mes boubous (roche du mettey)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche des frères et soeurs de mes boubous. Ils se nomment Vodka, Vanille, valda, Volfy, Victor, Vendo et Vedas des roches du mettey.

Je suis entrain de réaliser leur arbre généalogique et je suis remonter assez loin dans leurs ancêtres et j'aimerais y ajouter les photos de leurs frères et soeurs, savoir où ils vivent et s'ils ressemblent physiquement et de caractère à mes boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu nous donnes au moins les parents pour t'aider à les retrouver!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Merci beaucoup de m'aider dans mes recherches. Je n'avais pas pensé à préciser les parents de mes boubous et je vais même ajouter leur pedigree, ce sera peut-être encore plus simple.
J'ai réussi à remonter assez loin en ancêtres mais je n'ai pas encore retrouver leurs frères et soeurs et je le regrette.
Alors voilà le pedigree :
P : Calibur Van't Beertjes Hof
M : Tarkan des Roches du Mettey
GP paternel : Zukayo Van't Pachthof
GM paternelle : Zcarlett Van't Beertjes Hof
GP maternel : Ferris Von Der Holderstockhohe
GM maternelle : Romane des Roches du Mettey
AGP paternels : Tawajah's Unak et Gill Gillian van Den Buut Vrij Hoeve
AGM paternelles : Ulara Van't Pachtof et Kasji-Mira Vom Bartlshof
AGP maternelle : Wacho Vom Veit II et Xivago Von Alpentraum
AGM mpaternelles : Yella Von Der Holderstockhohe et Miss Kelly du Bois de la Faye

j'espère que cette fois-ci j'aurais des réponses.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peux te dire c'est que Volfy appartient à Mr et Mme herbaut Garnier.

C'est tout ce que j ai pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littleheart,

Nos boubous ont plusieurs ancêtres communs. ;)

Notamment Zukayo Van't Pachthof, c'est le papa de ma chienne.

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vos réponses me font vraiment très plaisir.

Tout d'abord, Boub07, saurais-tu où habite Volfy?

Et puis, Renardbleu, alors on est un petit peu de famille, c'est génial! En plus toutes les deux on aime bien les boubous non confirmable! ;)

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Littleheart! :D

En quoi ton boubou n'est-il pas confirmable? Il a un oeil bleu comme ma petite Emmy?

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou céline et Emmy,

Alors selon l'éleveuse mon boubou n'est pas confirmable pour plein de petites raisons. Alors tout d'abord, il a son chausson blanc qui monte presque jusqu'au genou. Si tu veux rentrer dans les détails, toujours selon l'éleveuse, il a le poil pas aussi épais que celui de son frère et légèrement frisé (Disons plutôt bien ondulé) et puis la croix blanche qu'il a sur la tête n'est pas tout à fait symétrique mais il faut vraiment bien regardé. Mais bon, je m'en fou complétement. Justement, c'est parce qu'il est non confirmable que je l'ai pris avec moi.
Personnellement, je trouve que tous ces petits défauts sont légers, j'ai vu des boubous avec de biens pires défauts lors d'une séance de confirmation. Après tout, ce n'est pas parce que notre boubou a un oeil bleu ou 1 cm en trop de blanc sur une patte que ce n'est pas un bouvier bernois!
En plus, il y a une photo d'une boubounette sur le forum qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau mis à part la botte blanche.
Tu vois, même son frère qui est un parfait boubou de concours, je ne le ferais pas confirmer. En fait, j'ai pris des boubous lof uniquement pour être sûr qu'ils soient vraiment en bonne santé et puis les concours de beauté toutou comme les concours de beauté des humains, ce n'est absolument pas mon truc. Après pour faire des bébés boubous, il faut d'abord que je trouve une maman boubou et ça ce n'est pas du tout évident. Où j'habite les boubous se font très rares. Les seuls qu'il y a sont pour la plupart non lof et sont tous petit (35kg, grand maximum) même l'unique boubounette lof que je connais pèse 45 kg à tout casser. Mse petits monstres pèsent quand même 55 kg à 19 mois et ils ne sont pas gras, c'est une histoire de famille.

Voilà, j'ai été bien longue, désolée.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Je pense exactement comme toi mais j'ai Aodren depuis 1 mois et celà fait plusieurs fois qu'on me dit qu'il faut essayer de l'emmener en expo, je ne sais pas encore ce que je vais faire, il est très gentil et il me prend beaucoup de temps pour l'éducation c'est ce qui m'importe le plus.
http://aodren01.skyblog.com/

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Littleheart, :D

En effet, quand les chaussons blancs deviennt des "bottes" et que le poil est assez ondulé, c'est non conforme. Mais je ne pense pas que c'est éliminatoire. Concernant la marque sur la tête, il faut que ça soit vraiment flagrant je pense pour que ça soit considéré comme un défaut. C'est dingue, quand je parle comme cela, j'ai l'impression d'avoir les mots d'un médecin essayant de créer une race "pure"...ça rappelle une certaine époque de l'Histoire. :|

Heu, je t'avoue franchement, que j'en n'avais rien à faire qu'Emmy avait un oeil bleu lors de son achat. Au fait, jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si on allait avoir elle ou sa soeur (qui n'avait pas de défauts). Le plus important pour moi, c'est qu'elles avaient réussi toutes les deux le "test de sociabilité". De plus, elles étaient minouches toutes les deux. :coeur:

Primo, je ne souhaite pas faire de la reproduction et deuxio, tout comme toi, je voulais faire encore moins faire de l'expo. Quand je vois certains proprios qui utilisent leur chien en expo afin de faire briller leur propre égo, on se demande ou est la passion du chien là-dedans? Il n'est pas rare de voir un chien des longues heures dans sa cage, sans eau et sans jouet alors que le "maître" est en train de se tapper des bières dans le stand à côté! Ca me désole! Et puis, la chaleur là-dedans, de 09 à 17h pour un boubou, ça doit être une torture. 👎

Pareil que toi, j'ai choisis des éleveurs reconnus par la Saint-Hubert (équivalent du LOF pour la Belgique) car je sais que les éleveurs auraient travaillé convenablement la première phase de sociabilisation du chiot. De plus, j'aurais eu une garantie pour certaines consignes à ne pas négliger quand on va acheter un chiot.

J'ai choisi avant tout un chien pas pour son standard uniquement mais tout d'abord pour avoir un chien de compagnie avec qui je pourrai avoir une grande complicité. Et je pense que c'est dans la poche. En tout cas, je suis contente que tu partages le même avis que moi.

T'inquiètes, moi aussi j'ai été longue!

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Céline,

J'ai pris un boubou lof pour être sûre qu'il soit en excellente santé ((mon premier nounours, non lof, est décédé à l'âge de 13 mois)).
Je sais déjà dans quel élevage j'aurais mon futur boubou même si c'est dans plusieurs années ((D'ailleurs, j'espère que cette éleveuse qui est vraiment super ne sera pas en retraite)). Je n'ai pas beaucoup d'expérience en boubou mais désormais j'irais chercher mes futurs boubous uniquement dans des élevages signataires de la charte de l'AFBS. Et puis confirmable ou non, m'en fou vraiment totalement après tout c'est un boubou. D'ailleurs, le premier boubou que j'ai rencontré qui m'a fait tombée amoureuse folle de cette race, je ne sais même pas si lof ou non lof. C'est hallucinant comment les chiens et les humains doivent être dans la norme sinon rejeté!
Tu vois mon premier boubou était peut-être non lof mais vraiment parfait en couleur. Et quand je dis parfait c'est vraiement parfait. Mais ce n'était que l'aspect extérieur car il était atteint de la dysplasie. Une fois j'ai même rencontré une dame, proprio elle aussi d'une boubounette et me dit que vraiment néo est superbe mais dès qu'elle a appris qu'il était non lof, d'un coup il est devenu très moche à ces yeux! Un an et demi après le décès de mon boubou, c'est l'unique sujet dont il faut vraiment éviter de me parler sinon les larmes coulent à flots. D'ailleurs, là je vais arrêter, j'ai déjà les larmes aux yeux.
C'est comme les humains, tu as la taille mannequin, on te regarde, complimente... tu es ronde, c'est les critiques, les moqueries...
Il faut que j'arrête de comparer monde animal et monde humain!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...