Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité kimini

quelques questions

Messages recommandés

Invité kimini
Bonjour,
Voilà je souhaiterais faire l'acquisition d'un bouvier bernois mais j'aimerais avant tout le connaître un peu mieux. J'aimerais savoir si ce sont des chiens relativement calme (j'avais avant un golden retriever dont on dit que ce sont des chiens calmes mais généralement qu'à partir de 3 ans !) Cette question est très importante à mes yeux car j'ai un petit garçon de 10 mois qui commence à apprendre à marcher.
Par ailleurs, voici quelques autres petites questions pratiques : où le faire dormir, que lui donner à manger et en quelle quantité, le bouvier bave-t-il comme certains grands chiens, est-il obéissant quant à l'interdiction d'aller dans certaines pièces de la maison par exemple, s'entend-il bien avec les chats, lapins et cochon d'inde, est-il capable de faire de longues balades?

En espérant avoir très vite de vos nouvelles, je vous remercie d'être actifs dans un site comme celui-ci qui est une bonne étoile qui veille sur nos amis à 4 pattes!!

Kimini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien même si le bernois est en général un chien plutôt calme, mais ça dépend qd mm ça peut varier d'un chien à l'autre, il n'en reste pas moins qu'il va être un chiot !!! Et un chiot c'est rarement calme ......faut que ça bouge et quand ça fait 40 kg .....ça déménage ....

Question éducation c'est comme les enfants! Ca dépend du maitre ou des parents !!!! Si tu prends la peine de l'éduquer, de lui apprendre des choses il est très intelligent et comprendra très vite. Si tu es laxiste, que tu abandonnes très vite la partie, il fera tout et n'importe quoi mais comme n'importe quel autre chien .

Oui il s'entend bien avec les chats et les autres animaux. Attention qd mm: Kalî a voulu faire faire une balade à mon cochon d'inde Pollux, vu la différence de taille il ne s'en est pas remis 😢

Pour les balades jusqu'à environ un an c'est molo molo !!!!! ensuite il faudra l'entrainer doucement à en faire de plus en plus longues sachant que le BB craint la chaleur .

Pour le reste nourriture par ex c'est croquettes en fonction de l'age et du poids, pour le dodo je comprends pas bien, tu le fais dormir ou tu veux ....ici c'est sur des coussins, ailleurs ça peut être des paniers, dans la cuisine, le salon ou autre peut importe, c'est à toi de voir.

voilà j'espère avoir répondu le plus completement possible ;)

Pimpou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...