Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Lorsque je prends une marche avec Sam; j'ai normalement très peu de problème , il suit assez bien et est capable de marcher aux pieds ! Seul petites difficultées, lorsqu'il voit un autre chien, une autre personne ou qu'il sent beaucoup le sol! :saute: Quand mon fils va prendre une marche avec; Sam ne l'écoute pas du tout; il saute, mord sa laisse etc... Même chose avec mon chum et mes soeurs! :hyss: Lorsqu'il je suis allée à l'animalerie, il y a 3 semaines; mon chum à expliqué les difficultés que l'on rencontrait lors de la marche avec Sam! Le propriétaire m'avait alors parlé du licou d'entraînement. Il disait que cela donnait de meilleurs résultats que *choker* ( j'ai probablement des fautes dans ce mot, désolée!) , je parle de la chaîne qui sert de collier et qui se ressert autour du cou et que l'on conseil d'acheter lorsque le chien à atteint six mois... car à cet âge ont considère que le chien est assez âgé et peu tolérer ce moyen correctif de mauvais comportement! J'ai toujours été contre cet objet qui serre le cou du chien. J'avais toujours peur de créer des blessures au niveau de son cou! Bref, pour en revenir au licou d'entrainement... lorsque le propriétaire en à parlé ; j'ai refusé de l'acheter, car je trouvais que cela ressemblait à une musolière... Dans le fond, je ne sais pas si vous avez déjà vue ce truc; cela encercle le museau du chien et s'attache autour du cou... Il y a une anneau ou tu attache la laisse; lorsque le chien tir; tu donne un petit cou et le cercle autour du museau se resserre... De plus, cela fait tourner la tête et le chien de ce fait ne peut plus tirer! Même chose lorsqu'il ne veut pas obéir... ou qu'il veut courrir après un autre chien... :AHHHH2: Je l'ai acheté aujourd'hui... j'ai eut beaucoup moins de difficulté à faire marcher mon chien au pied... Il a voulu tirer pour aller jouer avec un autre chien; un petit coup sur la laisse et il s'est calmé! :ange: Je voudrais savoir si vous connaissé ce truc et ce que vous en pensez? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 :D coucou Sylvie! Tu pourrais plutôt poser cette question dans l'espace membres dans "education" par exemple, car ici, seules les modératrices peuvent te répondre, et tu 'auras pas l'avis des autres membres! ;) caresses à sam ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 18 décembre 2005 Bonjour Sylvie, je ne vois pas du tout ce que c'est que ce truc mais bon à priori je ne suis pas pour. Ici tout le monde a un collier en chainette et tout petit je leur apprends la marche en laisse au pied avec une friandise dans la main à hauteur de la hanche en disant au pied avec une traction sur la laisse quand il dépasse mon genou puis assis et je donne la friandise et ensuite ça vient tout seul Agape 6 mois n'a plus besoin de friandise quand je discute avec quelqu'un elle s'assoit et je la félicite en la caressant voilà. je suis assez contre tout ce qui est accéssoire pour obéir car quand tu l'enlèves le chien n'obéira pas. De plus un bernois est très sensible et j'en ai fait l'expérience au club ou j'allais un jour youka a voulu me rejoindre et un gros dur l'a tiré fermement en arrière et j'ai mis 4 mois a ensuite réapprendre à ma chienne qu'elle pouvait revenir quand je l'appelais que ça ne faisait pas mal alors attention a tous ces accesoires un chien doit obéir à la voix et au plaisir de faire plaisir. Il est vrai que ça demande du temps mais ça marche. Quand Sam aura bien acquis ça avec toi ton chum et ton fils devront toujours utiliser les mêmes mots que toi. Voilà ce n'est que ma petite expérience amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites