Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Bonjour a tous, Ma question est sans doute prématurée mais j'ai tres envie de la poser... Voila cela fait qques temps q je consulte regulierement les sites des eleveurs de Boubous de la france entiere et je regarde bcq les photos des jeunes issus de leurs differentes portées... Ils st tellement magnifiques que je voudrais les serrer ds mes bras pour leur faire tous les calins que j'ai a revendre.. lol Mais en admettant qu'ils soient tous aussi beaux les uns que les autres et que vous recherchiez un chien essentiellement de compagnie mais que vous vouliez tout de même qu'il soit le plus beau (comme tout le monde je crois) .. Comment faites vous pour vous decider sur un tel plutot que tel autre??? Et quel comportement faut il adopter vis a vis des chiots et des parents (ou de la mere pour le moins) qui doit sentir a mon avis que l'on est tres intéréssés par ses petits C'est une question que je me pose souvent en ce moment et j'aimerai savoir pour qd j'irai choisir le mien... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Laisse-toi faire Cookie, quand tu seras face à une ribambelle de petits boubous, même s'ils sont tous plus beaux les uns que les autres, il y en aura UN, qui sera différent, qui t'accrochera l'oeil et le coeur plus que les autres...et ce sera le tien ! :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 18 décembre 2005 Bonjour Cookie admettons qu'ils soient tous clonés (c'est rare) et qu'ils aient tous le même caractère (encore plus rare) tu laisses parler ton Personnellement ce n'est pas moi qui ait choisi Sésame mais bien lui qui m'a choisi il ne me quittait pas contrairement à ses frères. Pour Youka mon choix était plus dur les trois fifilles se resemblaient énormément, mais elle était la plus délurée, la plus marrante, la plus joueuse (elle l'est toujours) et pour Agape j'hésitais entre deux femelles, de plus celles là elles étaient nées à la maison, dur très très dur la décision, je ne vais pas te dire que j'ai fait pique et pique et ............ mais presque j'ai choisi celle qui ressemlait le moins à sa mère et ils sont tous mes amours je ne regrette aucun de mes choix. Alors le toujours le et tu verras tu reconnaitras le bb fait pour toi et lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut Cookie, Voilà, c'est vrai qu'on a tendance à vouloir choisir le plus beau...mais si je peux donner mon point de vue, je trouve que le critère esthétique doit être secondaire et il faudrait plutôt se baser su l'état émotionnel du chiot. En particuliers, afin de se rendre compte si celui est dominant/stable/peureux. Car perso, je ne choisirai pas le chiot le plus beau de la nichée mais qui reste dans son coin en refusant d'approcher la personne. Bizz Céline et Emmy (2 mois et 2 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2005 Merci de vos messages .. on me dit souvent que je suis trop reflechi comme fille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Pour avoir le choix, il faut être dans les premiers. si tu veux une fille et qu'il n'y a que des gars ou inversement. quand j'ai eu neb, on me l'a amenée à 6 semaines c'était la seule sevrée de la portée et je voulais une fille. Pour Aodren, je l'ai choisi en premier, je voulais le plus marqué (comme Neb) et ce sera la première fois que j'aurais un garçon chien. en tout cas il ne m'aura pas choisie, (comme Neb). Avec mon asso, je rencontre des chiens et des chiennes, comme ils sont tous sociables et l'expérience des chiens, les enfants sont grands je me lance dans la gent canine masculine, alors que je n'ai jusqu'à présent eu que des filles. L'important c'est de vivre une belle aventure fusionnelle avec son chien pendant toute sa vie. Akben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafu 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 salut cookie, Moi je crois pas que tu sois trop réfléchie comme fille comme tu dis mais je crois plutôt, si t'es un peu dans mon cas (qui n'a pas encore de boubou mais qui en piaffe d'impatience), Donc je crois plutot qu'on pense bcp au moment M du futur choix de notre futur boubou car on a trop hâte d'y être! et on essaie de s'imaginer ces moments là que bcp ont vécu sur ce forum, alors moi aussi je me suis posé ttes ces questions, afin de me sentir plus près de mon rêve en attendant que ça m'arrive réellement! c'est vrai que ça finit par faire tourner bourrique :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites