Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akben

Je n'y connais rien

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je vais avoir bientôt Aodren, c'est un chien avec péedigrée, et c'est la première fois que je vais avoir un chien LOF. Je sais que la maman n'a pas d'affixe mais Aodren en a un, quelle différence entre avec et sans affixe. Moi qui était avant plutôt anti pédigrée, du moment que le chien était sociable et beau à mon goût et en bonne santé me suffisait , le monde des expos, des champions m'exaspérait un peu mais il n'y a que les "imbéciles......" j'entends parler de catégories d'âge, de confirmation. Je n'y connais rien quelqu'un pourrait-il me m'expliquer un peu comment marche le système étant donné que je ne m'y suis jamais intéressée. Connaissant les pb de dysplasie du BB, j'ai fait pour celà le choix d'un chien avec des origines.

Merci de votre aide

AKBEN

bonjour !

un chien peut être inscrit au LOF (livre des origines françaises) avec ou sans affixe !

l'affixe qu'on lui donne à la naissance est le nom de l'élevage qui le fait naitre. Si c'est un particulier qui a des parents qui sont LOF et qui fait une portée, les chiots n'auront pas d'affixe mais ils pouront être aussi inscrit au LOF si le naisseur fait la demande.
Pour être reconnu "inscrit au LOF" pour les parents de futurs chiots, il faut que les chiens soient confirmés à partir de 15 mois et que leur pedigree provisoire soit a ce moment là modifié en pedigree définitif.

Pour les expos ça n'est pas très compliqué ! ça permet surtout de rencontrer des passionnés de boubous avant tout !
Tu as differentes catégories selon l'age du chien biensur…… on te demande simplement de présenter correctement ton chien, de le faire trottiner, de l'avoir habituer a ce qu'on lui regarde les dents……
le mieux pour ça est d'aller un peu en expo voir comment ça se passe et ce qu'on demande avant de s'inscrire.

voilà………