Invité crika Posté(e) le 19 décembre 2005 Je ne savais pas trop où mettre mon message : comportement ou santé car en fait je me demande si Texane n'a pas un problème aux oreilles. En effet, elle aboie pour un rien et a l'air très sensible au niveau des oreilles. Par exemple, elle est à 3 mètres de moi environ et rien que le fait de taper sur le clavier de l'ordinateur la fait aboyer. Ce matin elle a aboyé dès qu'elle entendait une voiture ou un camion passer dehors (je précise que la maison est en recul de la route), elle aboie parfois quand les enfants sont à l'étage et qu'ils font un peu de bruit (pas sur le plancher, portes qui se ferment...) Les exemples sont nombreux alors j'aimerais avoir votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 bonjour oui c'est vrai qu'elle réagit vite effectivement ! As tu verifié et fait vérifier déjà les oreilles par ton véto et lui parler du problème? Moi je me demande si c'est pas plutôt un problème comportementale……… est elle peureuse en générale?? A part ce que tu racontes par rapport au bruit comme est elle, dominante etc ?? sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité crika Posté(e) le 19 décembre 2005 Elle est effectivement plutôt peureuse. Elle a même peur quand je la prends en photo :scratch: Mais pourquoi n'aboit-elle que lorsque ce sont des bruits éloignés ou relativement discrets ? parce qu'elle n'aboie pas si mon mari bricole par exemple et qu'il tape avec un marteau ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 oui mais je pense qu'elle n'a pas peur quand elle sait que le bruit va arriver , mais si c'est un bruit soudain, et qu'elel soit surprise, elle manifeste du stresse. Un conseil fait verifier quand même les oreilles pour voir si il y a rien…… et ménager là……… tout situation qui peut la stresser et bien essayer de l'éviter ! exemple on ferme la porte rapidement si elle va calquer etc, on la met dans le jardin le temps qu'on va faire du bruit à l'interieur…… tout ça pendant un certain temps qui pourra prendre plusieurs années peut être mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mon chien Nietzsche qui a un peu ce soucis. Il a repris confiance + le fait de vieillir et maintenant il est beaucoup plus à l'aise avec certains bruits. Petit question ?? où avez vous pris votre bouvière ?? en elevage etc ?? comment a t'elle été sociabiliser avec ses naisseurs?? sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité crika Posté(e) le 19 décembre 2005 Nous l'avons achetée dans un élevage mais à l'époque nous n'avons pas posé de questions sur sa phase de sociabilisation et nous le regrettons. Nous pensons fortement qu'il y a eu un problème car depuis que nous l'avons à la maison elle a une peur bleue de mon frère qui doit lui rappeler quelqu'un car même si elle a été craintive avec les autres membres de la famille, c'est maintenant terminé. Tandis qu'avec lui, elle se sauve quand il arrive et se cache. Il ne peut pas l'approcher et quand elle était plus jeune, elle faisait pipi s'il essayait de la caresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 et voilà le problème encore une fois !!! et alors plus du tout de contact avec les éleveurs?? eux même n'ont pas chercher a prendre des nouvelles??? le problème c'est que quand le chien une fois adulte a tout un tasde problèmes installés c'est beaucoup plus dur de faire changer les choses……… c'était un gros élevage avec chiens en chenils ??? comment était elever les parents ?? vous avez quand même vu les conditions de vie des chiens non? sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité crika Posté(e) le 19 décembre 2005 C'était un élevage dans une ferme. Il faisait 2 ou 3 races de chiens et une race de chat si mes souvenirs sont bons. Nous avons vu les parents et tous les chiots. Nous avons vu une fois les parents qui étaient enfermés : en fait ça faisait comme une ancienne étable avec une partie grillagée. Ils étaient sortis dans un pré. La deuxième fois nous avons vu rien que les chiots dans une pièce afin de choisir. Comme on voulait une femelle et qu'il n'y en avait que 2, nous avons choisi la plus vive (de ce côté-là pas de problème ) Puis nous y sommes retournés une dernière fois pour aller la chercher. Nous avons repris contact plusieurs fois par téléphone pour des conseils au niveau de l'alimentation puis après plus rien. Lui n'a pas cherché à avoir des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites