Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Citation :Par contre, elle à admis lors de notre dernière rencontre... qu'elle a déjà traité des cas de giardioses et que Sam est le premier cas qui ne répond pas comme les autres aux traitement! pourquoi alors reste-t-elle sur un simple examen... :scratch: je comprends pas trop en fait... ok sur le fait alors qu'elle ne pense pas qu'à se faire de l'argent! mais si elle dit que Sam est le premier cas qui resiste peut-etre devrait elle faire des examens plus poussés non? :| c'est un peu bizard tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 6 janvier 2006 Je ne donnais que mon avis et les quelques conseils que j'ai pu récolté par les vétos, bouquins, internet. Après c'est à toi de faire le tri. Mais je persiste à dire pour la dernière fois que des tests à 15 jours ne vallent pas grand chose. Tu vas en refaire 1 autre dans quelques jours et si il est positif et bien ça va encore continuer avec des questions, avec des interrogations... Ils doivent être réalisés 3 fois à 48 h d'intervalle. Et il ne faut pas oublier non plus que la giardiose peut être mortelle (info que j'ai récolté ce matin chez mon véto). Et je trouve que ta véto qui ne voit pas l'intéret d'effectuer une analyse sanguine, moi ça me choque. Un véto qui me dit ça vu l'état de mon chien depuis 3 mois et bien je ne suis pas d'accord. Je préfére en faire plus pour mes chiens que d'attendre que le temps passe. Pour la bouffe, je n'ai jamais dis que tu avais changé !!!!!! De plus, si je me trompe,c'est toi qui a écrit que Sam était un chiot .... donc que les variations de cacas était normal.... C'est toi également qui à écrit que le fait que j'ai donné des os de cuirs et le changement de quantité de bouff faisait en sorte qu'il était difficile de savoir ce qui provoquait les changements dans la texture des cacas de Sam! Citation : De plus, si je me trompe,c'est toi qui a écrit que Sam était un chiot .... donc que les variations de cacas était normal.... C'est toi également qui à écrit que le fait que j'ai donné des os de cuirs et le changement de quantité de bouff faisait en sorte qu'il était difficile de savoir ce qui provoquait les changements dans la texture des cacas de Sam! oui en effet c'est moi en réponses à tes questions sur les différents aspects des selles de sam. et alors ? à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 je reviens de chez le Véto pour Leo (résulats sur l'autres post) et j'en ai profiter pour parler avec lui sur le cas de Sam. Il m'a dit en rigolant que ton véto était un boucher (je suis sur qu'il le pensait). Que si ca faisait que quelques semaines que Sam avait ce problème alors qu'effectivement une intervalle de 15jours n'était pas grave! mais vu que là ca fait des mois qu'il est comme ca qu'il trouve inadmissible de la part d'un véto de réagir comme ca et d'etre aussi minimaliste! je ne fais que répéter ses mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Recoucou Sylvie et à Tous, je sens que les esprits sont en train de s'échauffer un peu ... ce qui est bien normal car nous ne désirons tous qu'une seule chose, c'est que Sam aille mieux, et je dirais même guérisse ! et le fait de voir que rien ne change nous énerve un peu ... Sylvie, nous pensons tous la même chose, à savoir que ce n'est pas normal que ta véto ne fasse pas une analyse de selles en BONNE ET DUE FORME ! elle peut te raconter ce qu'elle veut, c'est un MANQUE DE SERIEUX INADMISSIBLE ! Et quand je lis qu'elle préfère que Sam fasse un break et que ses intestins se reposent .... mais ils ne se reposent pas ! ils se détériorent de jour en jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans 6 mois, Sam en sera toujours au même point, si tant est qu'il y arrive comme il est parti là ...... Tu nous demandes notre avis, nous te répondons, et tu fais ce que tu veux . Personne n'oblige personne à .... mais maintenant, j'ai l'impression de parler dans le vide ..... Nous ne sommes pas tous d'accord sur le fait de donner plus à manger à Sam, par contre nous sommes d'accord sur le fait de ne pas changer de sorte de croquettes actuellement . Chacun a sa propre expérience, mais en fin de compte, ce que je constate, c'est que ou en augmentant sa ration, ou en restant à la même quantité, le résultat est identique ! selles molles !!!!!!!! Sylvie, tu nous dis que ta véto ne veut pas se faire d'argent sur ton dos, je peux bien le comprendre, mais si on réfléchit un peu ... cette personne va établir donc un diagnostic SANS VOIR LE CHIEN !!!!! Elle ne vérifiera même pas si Sam a mal au ventre, s'il a maigri, si le poil est terne, si le coeur bat au bon rythme, etc .... des choses pour moi indispensables pour faire un point ! OK, elle ne te prendra pas l'argent d'une consultation, mais elle manquera à son devoir !!!!! Je suis bien désolée pour toi de lire qu'entre ton chum et toi il y a quelques discordances .... Mais tu sais, ce n'est pas l'arrivée d'un chiot qui changera quoi que ce soit .... Au contraire, si des liens sincères et forts vous unissent, dans le contexte actuel, ils devraient encore plus se renforcer .... Je te laisse en continuant de croiser les doigts pour Sam en espérant qu'il rencontre un jour un vétérinaire digne de ce nom qui le sauvera . Bisous à tous et doudouces à vos compagnons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 franchement brigitte bravo! parce que je pense que la situation ne pourrait pas etre mieux résumée! :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 et pourquoi ne dis tu pas directement que tu veux faire des examens plus poussés? ou que tu veux qu'une culture de selles 3x sur 48h d'intervalle soit faite? que je sache quand tu vas chez un médecin (ou un véto) et que tu lui dis "je veux le faire meme si vous n'en voyez pas l'utilité" il est obligé de te le faire! d'après ce que j'ai lu, tous ici, meme toi, sommes persuadés que Sam a encore la giairdiose (dites moi si je me trompe). Alors un point déjà que tu peux faire c'est déjà voir si Sam a oui ou non cette fichue maladie! Dis à ta véto que tu veux faire des cultures de selles sur 3fois en les espacant de 48h! enfin... si toi t'es d'accord de le faire bien entendu! Pour ton chum... si Sam était un etre humain, qui pendant plusieurs mois a la diahrée... il trouverait ca normal lui?? :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 janvier 2006 sylvie Avant d'allez regarder dans ses intestins, je pense que nitro a raison, il faut insister au pres de ton veto pour les examens des selles et voir apres part la suite, une prise des sang mais qui a rapport aux intestins Quand, Sheyenne a eu son probleme, la prise de sang est partie dans une ecole veterinaire et pas dans un labo à côté de chez moi la colloscopie demande une prepration et en + une anesthesie, alors si tu pouvais eviter ce genre d'examen au petit boubou çà serai mieux A+ Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 janvier 2006 Super tu prend une bonne resolution, mon post du dessus est parti avant que je lise ce que tu à repondu à Nitro Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 en complément à ce qu'a dit Vorgan, je confirme qu'une colloscopie est horrible!!! non seulement pour un chien il doit etre anestésié, ca sans aucun doute, mais en plus il faut vider ses intestins!! à jeun sous 24h plus le temps que les intestins se vident... peut-etre pour les animaux c'est un peu différent mais je pense que la seule chose qui diffère doit etre q'un humain n'est pas sous anestésie! j'espère vraiment que Sam n'aura pas à subir ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 janvier 2006 Sylvie Je ne peut que te dire mon expérience, mais avant de te lancer dans la prise de sang, fait les selles comme te l'a dit nitro et plusieurs personnes ici Si, ils ont retrouvé quelque chose dans les selles, çà ne servira peut-être à rien de la faire mais par contre si il n'ont rien trouvé et que le problème persiste faire une prise de sang pour recherche des problèmes intestinaux (comme chez notre chien sheyenne qui à eu une proliferation bactérienne), mais çà ne voudra pas dire que Sam à le même problème, c'est ton veto qui te dira qu'est ce qu'il fera comme recherche lié à la dhiarrée Pour l'instant, il faut que tu saches si il a toujour la giardiose Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 oui Sylvie c'est ca! car dans un premier temps il faut savoir si Sam a toujours ou non la Giairdiose. puis s'il ne l'a pas c'est qu'il a un problème autre part! et là la prise de sang le dira, et dira aussi l'état de santé de Sam! Pour l'examination de l'estomac, c'est pire encore que la colloscopie... ils mettent un tuyau par la bouche et après une fois que tu te réveilles t'as monstre mal à la gorge!! mais pour ce qui est des sous, en tout cas ici ce ne sont pas des "opérations" qui coutent trop cher... mais bon c'est sur après tout dépends du pays et des moyens de chacun! En tout cas j'espère vraiment que Sam n'aura pas à subir ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjours sylvie effectivement la collo et la fibro ont un coup et ton chien, si c'est comme par chez nous passe 2 nuits et 3 jours hospitalisisé Mais j'était en train de penser, vermifuges-tu Sam tous les mois, car les chiens ont besoin d'être vermifugé tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois et apres tu peut le faire jusqu'à l'âge de 12 mois mais tous les 2 mois cette fois-ci Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour Sylvie, Bonjour à Tous écoutes, pour récapituler en deux mots, tu prends RV la semaine prochaine pour une culture de selles pour Sam . Tu exiges d'en faire 3 à 48 h d'intervalle et tu attends les 3 réultats pour faire le point . Quand tu iras, rencontres la véto, demandes lui de peser et de bien examiner Sam, voir s'il n'a mal nulle part, pas de fièvre et dans la foulée suivant le poids qu'il aura pris ou non, tu demandes combien il faut lui donner à manger . Point . Je pense que là, tu auras progressé un sacré coup . D'ici là, ne te démoralise pas, tâche de te détendre avec ton chum et Sam, et fais nous de jolis sourires ! Pour tes "sautes d'humeur", n' t'inquiète pas, on est tous passés par là, et c'est bien normal de ne pas avoir la grande forme lorsque l'on a des soucis . Je t'envoie de grosses bises réconfortantes et mille doudouces à Sam . Gros bisous et câlinous à vous tous aussi les amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjours sylvie Ce que dit Brigitte est de tres bon conseil, je suis d'accord avec elle et c'est ce que je pense Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 janvier 2006 coucouc sylvie pour ce qui est du vermifuge... Cela fait un bout que Sam n'en a pas reçu... Mais, n'y a-t-il pas un danger pour que cela joue au niveau de ses cacas Cela ne fait que deux qu'il reçoit depuis qu'il est né; un à l'animalerie, il a eut sa dernière dose le jour de son achat. Et un ici à la maison Oui effectivement le vermifuge est peut-être pas bon pour le moment car il peut donner de la dhiarrée Est-ce que dans la coproculture, ils vont regarder si il a des vers en même temps Car si il en a, ça peut occasionner des dhiarrées, il faut voir çà avec ton veto si ils peuvent le faire au même moment Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 janvier 2006 Super Sylvie :applau: Tu prends les bonnes décisions et chaques choses en son temps et par étape et les vetos quelques fois, il faut un peu les bouger Caresses à Sam et courage tu vas voir, un rayon de soleil va apparaître et apres tous les rayons vont passer et les choses vont rentrer dans l'ordre :BANANE: Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour Sylvie, tu vas voir, ton beau sourire va vite revenir, même s'il est encore bien timide et rare ... Nous ferons tout pour qu'il illumine ton visage très très vite ! Je me permets juste une remarque ( encore une, je suis désolée, mais ... ) tu dis que Sam n'a eu que 2 fois du vermifugue depuis qu'il est né, mais n'oublie pas qu'il a eu du panacur, qui est aussi un vermifuge ! A priori ce produit fait effet sur les vers de plusieurs types ( j'en ai à la maison et j'ai vérifié ) et donc aussi sur la girardiose . Donc prends celà en compte quand tu en parleras à ton vétérinaire . Mais tu as entièrement raison de demander lors de l'analyse de selles de véfifier qu'il n'y a pas de vers . Celà pourrait être possible puisqu'il mange ses cacas et donc dans ce cas il faudrait le revermifuger . Mais dans le contaxte actuel demande à ta véto si c'est possible . Et s'il a des vers, surtout ne t'inquiète pas, ça se traite sans problème, même s'il faut lui donner du vermifuge un peu plus longtemps que pour un autre chiot . ( quand je dis un peu plus longtemps, j'entends par là, une fois par mois mais encore quelques mois ) Je suis confiante, tu vas y arriver à le traiter ton Sam ! Encore juste un tout petit effort . Et essaie de profiter du fait que tu sois seule quelques jours pour bien te relaxer . Gros bisous et câlinous à Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 courage Sylvie! dis toi que si ca s'arrange avec Sam ca risque fort de s'arranger avec ton chum!! et apparemment Sam est en très bonne voie! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2006 Sylvie, je suis bien triste de lire le début de ton message ... et j'espère de tout coeur que ton chum va bien réfléchir . Tu sais, parfois, une petite séparation momentanée fait beaucoup de bien . C'est lorsque l'on est loin des êtres que l'on se rend compte de leur importance ... et lorsqu'il rentrera, de vous dire tout ce que vous avez sur le coeur, en toute franchise, va resouder votre couple, c'est ce que je souhaite de tout coeur . Tu nous parles de la nourriture pour Sam . STP Sylvie, attends de voir le véto et de savoir son poids exact ! ne t'amuses pas demain à changer sa nourriture, là, tu ne saurais vraiement plus quel est le bout qui va devant pour ses diarrhées . Il peut bien attendre encore quelques jours, il est vif, joueur, donc pas en état de faiblesse . Ce dont je suis étonnée, c'est que tu marques qu'il y a beaucoup plus de calcium et autres choses dans une nourriture pour adulte que pour chiot ... normalement, c'est l'inverse ! les croquettes pour chiots sont beaucoup plus riches . Là je ne comprends plus ... tu te bases sur quoi pour dire celà ? tu compares quoi à quoi ? je veux dire quelle sorte et marque avec quelle autre ? Ta véto préfère lui laisser cette nourriture, elle a ses raisons et si la nourriture que tu lui donnes n'est pas totalement adaptée à un chiot ( trop pauvre en certaines choses ) , tu peux très bien lui donner des compléments, qui ne sont pas chers du tout, que ta véto t'indiquera . N'oublies pas de noter sur une feuille toutes ces questions que tu te poses, elle te répondra aussitôt . Mais stp, Sam va mieux, en tous cas, son état semble stabilisé, ne mets pas la charrue avant les boeufs, attends ! Quand tu auras tous les résultats, il sera bien temps de changer de nourriture si besoin est . Je t'envoie tout plein de bonnes ondes . Bisous et câlinous à Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour Sylvie je suis bien désolée pour tout ce qui t'arrive dans ta vie. Une séparation n'est pas tjs néfaste, ça permet de prendre du recul et de se rendre compte de l'importance de l'être absent. Pour petit Sam, brigitte a raison, il faut attendre la prochaine visite chez le véto, il sera mieux te guider. Bon courage et on pense bien fort à vous. Grosses caresses à Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 9 janvier 2006 T'inquiètes pas sylvie je ne suis pas vexée mais on t'a tous tellement donné de conseils que j'ai pensé que ça ne ferait pas de mal de faire une petite pose. Il n'y a plus qu'à attendre la visite chez le véto de toute façon. L'état de sam a l'air de se stabiliser et je sens qu'il est sur la bonne voie. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ton chum et que tu ne seras pas obligée de te séparer de Sam ce que je trouverai très injuste vu tous les efforts que tu fais pour lui. Allez tiens bon et caresses à bb Sam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 j'aim une question qui peut vous paraitre très stupide mais qui est importante! Sam a bien recu TOUS ses vaccins? ils t'ont donné un carnet de vaccination? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 et heu... c'est quoi la bonne nouvelle là dedans? :suspect: scuse de pas l'avoir remarquée mais en faite je commence à m'endormir devant la tv alors voilà quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjours sylvie, Pour le pancreas, il y a evidemment les croquettes a vie dont tu parles et en même temps si le pancreas est atteint, il y a la pancreatine de porc C'est marrant, j'y avait penser au pancreas, mais normalement les selles sont couleur mastique ou moutarde J'ai une ami, qui à une terre-neuve qui a une pancreatite chronique, elle a donc ce type de croquette et de l'eurobiol qui est la même chose que la pancreatine de porc ou il y a aussi le creon qui est la même chose aussi C'est selles maintenant ont une consistance normale, mais ce qui ne change pas c'est la couleur et la chienne fait du travail à l'eau et elle vie bien, evidemment elle a souvent des prises de sang pour voir comment çà evolue Voilà, j'espère que çà pourra t'aider et te soulager Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swingloux 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Sylvie tu m'a fais bien rire ce matin. Tu aurais dû en garder un échantillon pour exposition Ça doit être surprenant en effet de voir un tel changement, ça redonne du courrage. Bonne journée! Bizoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 c'est trop génial!! espérons que ca dur!! :OUAIS: un truc me fait rire quand meme! imagine la tete des passants qui te verraient regarder les crottes de ton chien comme si c'était la plus belle chose du monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2006 Dommage que tu n'aies pas d'appareil ...tu sais combien ici, on aime les photos !!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 10 janvier 2006 Bonjour Sylvie Je suis bien contente de la bonne évolution de Sam, ça sent la guérison à plein nez. Je pense que tu dois commencer à entrevoir un bout de ciel bleu et qu'avec bcp de patience et d'amour pour son bb, tu y arrives. J'attends les résultats de la visite jeudi chez ta véto en souhaitant avoir que de bonnes nouvelles. Caresses à petit Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2006 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2006 ça fait du bien de te voir aussi heureuse ! enfin!!!!!!!!!! Bravo Sam pour tes belles crottes !!! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafu 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Super Sylvie! :cheers: je suis vraiment contente de voir cette amélioration de sam! Et ça fait vraiment plaisir de te "voir" sourire enfin de t'imaginer sourire! :lol!: Je croise les doigts pour que ce soir tu retrouves de beaux cacas bien durs bien dodus et qui sentent la vraie belle merde....oups excusez moi je me lâche :geek: Et puis j'espère de tout coeur pour toi que l'amélioration de l'état de sam sera bénéfique à toi et ton chum Je pense bien à toi et sam dans votre belle contrée. Tiens nous vite au courant, bisous à tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites