Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sam diharée liquide! ( besoin de votre avis s.v.p.)

Messages recommandés

hé bien bon app!!! mort de rire

ca fait franchement plaisirs de lire ca!!! ca veut dire que Sam est en très bonne voie!!! :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Sylvie !
Ah ! que ça fait plaisir de lire d'aussi bonne nouvelles le matin en se levant !
Tu sais, guetter les cacas, j'ai eu ma dose aussi ... Quand j'avais une vingtaine d'années ( j'en ai 49 maintenant ... ) j'ai eu un dogue allemand et ce pauvre chien a été le premier dans ma région à avoir la parvovirose ( gastro-entérite plus que sévère ) et à l'époque il n'y avait pas encore de vaccin . Il avait un an et demi et il nous a quittés au bout de quelques jours .... 2 ans après, j'avais acheté un bébé berger allemand dans un élevage et le lendemain de son arrivée à la maison .... la parvovirose se déclare ! Nous avons pu sauver Steff mais au prix de quels efforts ... je l'emmenais même au bureau et il restait couché prostré sous mon bureau et je lui faisais régulièrement d'énormes piqures d'eau de mer pour qu'il puisse se réhydrater un peu . Après de longues longues journées, j'ai commencé à voir une petite amélioration et ses cacas n'étaient plus de l'eau et tu peux me croire, j'en ai passé du temps à parler "cacas" et à examiner les selles ... Et quel bonheur lorsqu'enfin la première belle et dure est arrivée ! Steff a vécu 8 ans avec nous, n'a plus jamais été malade de sa vie, ce chien était en adoration devant moi et il m'a rendu au centuple tout l'amour que j'avais pu lui apporter lorsqu'il était si malade . Tout ceci pour te dire que celà vaut le coup de se battre, à fond , et que je comprends bien ton extase devant les "cadeaux" que te fait Sam ! :cheers:
J'attends aussi avec impatience le résultat de ta visite demain chez le véto . En attendant, je me réjouis avec toi, je t'envoie de grosses bises et plein de câlins à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise, Sylvie, je croise ... mais fais vite ! ça devient douloureux !
je suis si contente de lire les bonnes nouvelles ......
Bises et câlins à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien dis toi qu'au moins on sait ce que Sam a! maintenant il pourra etre soigné en conséquence!! et tout ira vite mieux! ;)

et si son système reprend le dessus alors c'est qu'il devient plus fort ton toutou il ne laissera pas faire!! :twisted:

il y a une chienne de 5mois à l'éducation qui a aussi une diahrée impossible... mais elle n'a pas la giairdiose, elle a autre chose je sais plus ce que c'est... mais elle c'est un Berger Blanc Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonjour sylvie

j'y croyais dur comme fer que les résultats de sam serait bon. Mais c'est déjà 1 bon signe au niveau de ses intestins, ça se remet petit à petit.
Tu parles d'1 antibio à lui donner seulement en cas de selles diarrhéiques mais pas de médocs pour combattre la giardiose ?
Je vais attendre que tu rentres pour en savoir plus.

Je te souhaite tout le courage possible et caresses à petit sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Merci de ta réponse sylvie, ça a éclairé ma lanterne.

Pour le poids de sam 25 kg à 5 mois et des brouettes, il est dans la moyenne, c'est bien et il est très combatif et résistant ce petit bb.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
j'avais oublié une petite chose, comme il a tjs la giardiose, continues tjs de bien désinfecter ta maison avec des désinfectants aux ammoniums quaternaires (pas de javel qui résiste à la giardia), ainsi que les gamelles et renouveller l'eau de boisson.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjpurs Sylvie,

C'est dejà un bon point si il arrive a combattre et que son système huminitaire fonctionne, c'est important, j'espère qu'il va continué comme çà et qu'i va nous epater le petit Sam, c'est bien qu'il ait repris un peu de poid
J'espère que tu vas nous apporter de bonne nouvelle chaque jours

calinous et caresses à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si t'es certaines que le bio-K a porté ses fruits alors ne le laisse pas tomber!
une fois que Sam sera guérit là tout redeviendra normal avec ton chum! il n'y aura plus de raisons de tentions entre vous! et meme s'il te dit par la suite "je suis sur que ce n'est pas grace au bio-K que Sam a été guérit" (ou qqch comme ca) hé bien laisse le dire! après tout ton toutou aura été guérit et on se fiche pas mal de comment du moment qu'il n'est plus malade!! :P

mais c'est vrai que pour le moment ce microbe est toujours là et qu'il faut le faire partir! mais on dirait que Sam se révolte contre lui!!! :twisted:
Courrage Sam tu l'auras!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie . Je viens de lire les mess et ton dernier ne m'étonne pas du tout ... je ne comprends pas qu'un vétérinaire, sachant un animal atteint d'une maladie, ne lui donne pas de traitement adapté pour le guérir ! Sam va un peu mieux, ok, son système immunitaire se renforce, c'est parfait, mais seul il ne peut combattre cette giardiose ! il faut attendre qu'il aille à nouveau plus mal pour le soigner alors que comme il est parti là, en progrès, en l'aidant avec un traitement il viendra beaucoup plus facilement à bout de la maladie ! Tu en as aujourd'hui la preuve sous ne nez, si je puis dire ainsi ... Vos vétos sont décidément assez ... spéciaux ... Bon, voyons positif, de toutes façons tu recommences le traitement, tu n'auras pas attendu des lustres et c'est parfait pour moi, Sam a repris du poids et tu augmentes les doses légèrement, impeccable ( ça me rassure, je n'étais quand même pas folle quand je disais qu'il fallait ne pas le laisser à 4 tasses et que ce n'est pas le fait qu'il mange plus qui provoquerait des diarrhées ... ), tu continues à lui donner ses bactèries qui vont encore l'aider à le stabiliser et tu désinfectes bien tout . Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus . Pour moi, le Bio K ne guérira pas sam, mais contribue fortement à rééquilibrer sa flore intestinale ce qui est très important dans sa maladie . C'est "marrant" si on peut dire, ici tous les jours à la télé il y a en ce moment de la pub à gogo sur les yogourts et autres produits remplis de bonnes bactéries pour les intestins ... je pense à Sam x fois par jour ! Surtout, ne te décourages pas Sylvie, vous êtes sur la bonne voie, ton Boubou pousse bien, est en train de prendre le dessus, et pour ton chum, laisse le donc dire s'il pense que ça ne sert à rien le bio k ... parfois il vaut mieux se taire mais agir dans le bon sens comme tu le fais . Je continue de croiser les doigts, mais par intermittence puisque Sam va mieux ! 8)
Gros bisous à toi et mille doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sylvie,

Quand j'ai lu ton message j'étais à la fois déçue et "rassurée". Comme le dit nitro, maintenant tu es sûre qu'il a encore ce fichu virus, pourtant difficile à déceler. le point positif c'est que ton boubounet est assez fort pour le combattre, il n'a plus ses grosses diahrées liquides... et son corps se fortifie, ses intestins guérissent petit à petit. Je persiste à penser qu'il est sur la bonne voie. Et puis, il pourra manger plus à sa faim! allez, courage sylvie, tu dois rester positive, je comprend ta déception mais c'est pas négatif sur toute la ligne.

Je pense bien à vous, bisous et gros calins à sam ? . et courage, encore une fois, ton sam doit se sentir mieux dans son corps, il doit moins souffrir du bidou.

à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince, je suis désolée, j'ai pas lu ton dernier message sylvie 🇳🇴 . Mais bon, ne t'inquiètes pas, vous allez vous en sortir. Je vous envoie tout mon courage. calinous a sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE LACHE PAS je pense que tu es dans la dernière ligne droite vers la guérison, je comprends ta déception, mais ne fléchis pas, Sam a vraiment besoin de toi.
BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec Framboise!! n'abandonne surtout pas maintenant qu'il ne reste qu'une ligne droite, après tout ce que tu as déjà vécu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Recoucou Sylvie . Ecoute, tu vas dire que je suis enquiquinante pour ne pas dire autre chose, mais je viens de reregarder les pages concernées sur le net sur la giardiose et .... je relis que le traitement que le véto t'a donné n'est guère efficace et pratiquement plus utilisé ici en france .... le Metronidazole est délaissé au profit de l'Albendazole ou du Fenbendazole ( panacur ) ! par contre, en allant voir des sites québecquois, j'ai lu que chez vous, c'est le Metronidazole qui est prescrit par les vétérinaires, et il semble que la giardiose soit monnaie courante .... A mon avis, les chiens ne doivent pas être débarassés totalement si le produit prescrit n'est pas au top .... Vas donc refaire un tour sur les sites. Je voulais juste t'informer par ce mess, mais pas engager une nouvelle polémique sur ton véto puisque, à priori, tous font pareil chez toi ...
Bisous et câlinous à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils sont bien dans leur tete?? :affraid: :scratch:
Franchement reprendre un chien après plusieurs mois comme de la vulgaire marchandise?? mais c'est quoi ces humains??? :evil:
Ils n'en ont pas le droit toute facon Sam vous appartient à ton chum et toi!! vous avez un act de vente! si l'animalerie tente de le reprendre sans votre consentement tu peux les dénoncer pour vol ou qqch du genre! ca se fait pas ca!!! :evil:

quelle bande de :censores:

quant à on ton petit message Sylvie sache que je t'admire! j'admire ta patience!! moi à ta place j'aurai déjà assassiné la véto, le gérant(e) de l'animalerie, ainsi que la personne qui vit avec moi!! :twisted:
Franchement t'as du courrage!
Moi j'ai de la patience mais jusqu'à un point, y a des limites quand meme!! et là les miennes auraient déjà débordé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonsoir sylvie

les techniques de soins ne sont pas les mêmes que nous ici en france.

Vous n'avez que c'est 2 antibio à dispo donc à part quitter ton pays tu n'as pas trop de choix.
ça mettra certainement plus de temps à sam pour retrouver une santé de fer mais je crois que tu t'y prends très bien et que tu ne peux pas faire + de choses.
Il te faut énormément de patience, de courage et d'amour pour sam ce que tu prouves de jours en jours.
Ne te démoralises pas, méfies de l'animalerie ou si ils veulent faire examiner sam par un de leur véto, ce sera en ta présence et peut être celle de ton chum sinon rien.
Tu fais ton max pour sam, on ne peut pas juger car nous n'avons pas les mêmes professionnels.
Il va s'en sortir alors courages sylvie.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
sylvie j'avais pas vu ton dernier message et la façon que tu adoptes avec l'animalerie (rester zen) est la meilleure que tu peux avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhla t'as l'air bien déterminée sylvie!! :twisted:

je dis pas que quand je perds patience je casse la baraque, là non il en faut un peu plus quand meme... :roll:
Mais dans ce cas là je pense que j'aurais dis sur un ton "faut pas me prendre pour un con" ma facon de penser des méthodes de bosser des vétos et engueulé l'animalerie qui ne voit qu'en Sam qu'une marchandise! :evil:

mais c'est vrai que dans ton cas si tu n'étais pas sur ce forum je pense pas que t'aurais su qu'il y avait d'autres médocs pour cette maladie... alors comme je dis toujours faut que je me vois dans la situation pour pouvoir juger... mais ce qui est sur c'est que j'aurais gueulé! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien appremment ils ne font pas trop de zelle pour te rembourser c'est déjà ca!
pour la petite soeur de Sam... franchement je ne les crois pas... je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils mentent... 🇳🇴

et pour ton Sam espérons que ca soit la dernière fois qu'il prenne des antibio! :P
Faut faire attention aussi au fait que tellement il en a pris, que ca a rendu les bactéries plus fortes! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends si j'ai bien compris ils t'ont dit que la soeur de Sam n'avait jamais été malade??? 😕

mais... n'avais pas tu dis qu départ que l'animalerie avait dit, quand vous vouliez acheter la petite soeur de Sam, qu'ils avaient refuser de vous la vendre car justement elle était malade... :suspect:

je comprends plus là :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,
ja vous envoie mon dernier mess car tout ceci commence à me prendre la tête fortement .... on cause, on cause, on revient au point de départ ....
J' ai passé deux heures ce matin sur des sites consacrés à la giardiose et sur des forums questionnant à ce sujet, et il est clair et marqué et confirmé que le traitement donné soigne, ok, mais que le chien se réinfeste tout seul .... donc dans un an , on y sera encore, si Sam continue à bouffer ses crottes . Je trouve, personnellement, que l'animalerie est correcte quant aux remboursements des soins, ici dans ma région, pas question, tu achètes un chiot et tu te démm.... avec ! Que ce soit le vendeur qui paie ou l"éleveur, ils tiennent leur engagement de palier aux soins vétérinaires chez toi.
Donc, bonne chance à Sam, à toi Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh mais c'est meme pas drole... ?
pis ceux qui s'interressent à l'état de santé de Sam? comment ils vont savoir comment il va? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, cweux qui ne veulent plus en entendre parler du problème de Sam, ils n'ont qu'à ne pas cliquer sur le sujet et voilà! Mais comme dit Nitro, ceux qui s'y intéressent..comment vont-ils savoir commetn ça va? Pour ma part, je suis convaicue que même si c'est un problàme qui persiste, au moins tu as un endroit où tu peux parler de tes craintes...ceux que le sujet n'intéresse pas n'ont qu'à pas venir lire tes postes.

Sylvie, il serait dommage que tu abandonne le forum. prend une pause si tu veux mais reviens nous donner des nouvelles de temps en temps.

Bizoux et bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec Swingloux ... ceux que l'état de Sam n'intéresse pas n'ont qu'à pas lire tes posts !!

Mais reste avec nous qui sommes intéressés par sont état, par ses progrès et ses rechutes (malheureusement).

Un jour viendra et il n'est pas si loin, où tu nous annonceras que Sam est guéri, et ce jour là, nous serons tous très heureux pour toi.
Mais en attendant, tu as besoin de notre soutien et nous avons besoin d'avoir des nouvelles de Sam.

Je n'étais jamais intervenue dans vos discutions sur les "cacas" de Sam car je ne vois pas ce que je pourrais y apporter, je n'y connais rien !!! Mais cela n'empêche que je me précipite chaque fois sur ce post afin d'avoir des nouvelles de ce petit boubou si malade.
Donc là, j'interviens car il serait dommage pour toi comme pour nous que tu nous quittes ...

Allez Sylvie, reste avec nous, je ne pense pas que Brigitte ait voulu être méchante (qu'elle me corrige si je me trompe), elle trouve simplement qu'elle ne peut plus rien apporter comme conseils puisque les vétos de chez vous ne sont pas les mêmes que chez nous et qu'ils ne traitent pas de la même façon.

Voilà, tu es la seule à pouvoir décider mais saches qu'ici, certaines personnes sont soucieuses de l'état de ton petit Sam.

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut sylvie ne quitte pas le forum, tu sais moi non plus je ne répondais pas mais a chaque jour j allais voir si il y avais du changement, cela m attristerais si tu quittais et que nous n aillons plus de nouvelles.......tu sais je suis sur que ce forum ta beaucoup aidée ..j en suis sur ....alors j espere pouvoir continuée a te lire bye en plus regarde cette photo de bouffy il avais aussi la coccidiose mais la il a l air d etre tres en forme, alors toi sam reviendras aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie,

Je sais que tu vis une situation extrêmement difficile en ce moment. Je vis une situation extrêmement difficile moi-même dans ma vie actuellement dans ma vie personnelle. On a souvent envie de laisser tout tomber, d'abandonner, mais au fond de nous, nous savons que nous avons une leçon à tirer de cette épreuve. Je sais que tu t'en sortiras et que Sam aura été une grande épreuve dans ta vie, mais il t'aura apporté quelque chose de plus. Chaque épreuve est une leçon de vie. Ce forum, même si je n'ai pas de problèmes reliés avec ma petite Zara, m'apporte une preuvre que les humains peuvent faire preuve d'une grande générosité et ça me fait chaud au coeur.

Grosse bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Sylvie

Reste avec nous, moi personnellement, même, si en ce moment je n'écris plus grand chose pour te reconforter, car le mots ne me viennent pas, je surveille toujours l'évolution de SAm
As-tu essayé l'eau gazeuse dans l'eau pour qu'il ne mange plus les selles, sur un de mes chiens qui lui arrive de temps en temps de manger les siens çà marche et sur d'autre que je connais qui on fait l'expèrience aussi, je met à peu pres 1/4 de litre dans sa gamelle d'eau, çà lui rajoute des oligos elements, mais sur Sam
Sinon, promène le en laisse, jusqu'à temps qu'il le fasse, il ne faut pas ceder à Sam, quitte à le promener à l'exterieur et revenir dès qu'il à fait

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Sylvie qu'est ce qui t'arrive ?

Quand je n'étais pas bien tu m'as soutenue,et maintenant quand toi tu ne vas pas tu veux nous lâcher NON NON NON, même si je ne poste pas sur tes messages, je suis très attentative aux discussions sur le cas de Sam. Il est important aussi que le cas de Sam puisse servir d'exemple et peut être prendre très vite en compte la santé d'un autre BB;; Tu fais partie de notre vie maintenant et je pense que je ne suis pas la seule à penser celà. Reste avec nous. Tu ne peux pas divorcer comme celà sur un coup de tête.

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...