Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sam diharée liquide! ( besoin de votre avis s.v.p.)

Messages recommandés

Bonjour Sylvie

Je pense qu'avec les soins et la surveillance prodigués à ton petit Sam ajouté à l'amour de sa gentille maîtresse ton boubou sera un des plus beaux spécimens de ta région

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie, je viens juste de lire tous les mess et je suis vraiment heureuse d'apprendre que ta vie prend un nouveau tournant ! :cheers:
Un joli Sam qui va aller de mieux en mieux, un Chum qui redevient tendre et réfléchi, c'est formidable ! Je vous souhaite à tous trois tout le bonheur du monde ! Vous l'avez bien mérité !
Gros bisous et mille doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Recoucou Sylvie,
écoute, ne "rumines" pas trop, l'avenir, personne ne le connait pour personne, que ce soit un humain ou un chien en bonne santé ... Là, tu fais le maximum, et il y a quand même de fortes chances pour que Sam n'ai plus de problèmes adulte . Donc, il faut y croire, et si par malheur il avait une petite faiblesse, on peut toujours espérer que la médecine actuelle pourra l'aider . Tu t'inquiètes parceque Sam a eu plusieurs fois des "antibiotiques", mais tu sais, ici en france, le panacur est considéré comme un vermifuge et pas un antibio, et comme on vermifuge le chiot tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois, ça en fait pas mal non plus et il n'y a pas de mauvaises suites !
Allez, je te laisse sur ces paroles d'espoir que je pense sincérement .Gros bisous et doudouces à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Mao va rentrer dans le club des cacas mous :( :(
ca fait 2 jours...
je lui est donné un peu de riz à midi en esperant qu'il aille mieux...

j'espere que sam guerrit, et on attend les bonnes nouvelles sylvie
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie !!!

Je viens de lire tes différents posts et je vois que tu nous apportes de très bonne nouvelle !!!! Un boubou qui est sur la voie de guérison et un chéri qui revient.
Quoi de mieux pour démarrer une très très bonne année !!! :saute: :saute:

Je souhaite de tout coeur que petit Sam aille mieux, il est si mimi !!! 💓

continues à nous apporter de bonnes nouvelles !!!!

A très bientôt !!! :quatre: :quatre:

:flower: Cacou :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit être la mode en ce moment à Toulouse, Athos, ça fait aussi deux jours ... j'espère qu'il ne va pas rentrer dans ce club trop longtemps.

Je lui donne de l'eau avec de l'argile verte comme j'ai lu sur ce post.
Et des granules homéopathiques ... je sais pas si ça va fonctionner.

Courage à Mao et Sam, j'espère qu'il vont aller mieux.

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie Lavoie a écrit:
Hier soir, voyant que personne ne lui portait attention, il est allé se coucher... mais, il m'a regarder tout piteu... Je sais que nous ne pouvons pas toujours être disponible pour lui... répondre èa toutes ses demandes... Mais, sommes nous présent pour répondre à ses demandes essentiels


Sylvie,

Ce que je vais te dire vient du fond du coeur.
Cela me rend triste ce que tu écris car quoiqu'il arrive je sais que tu ferai n'importe quoi pour ton tit bout.

Tu sais, il m'arrive aussi parfois de ne pas pouvoir prêter attention à mes toutous. Nous avons tous nos coups de blues et malheureusement nous ne nous rendons pas disponibles pour nos toutous.

Je vais te confier quelque chose, je me remets doucement d'un gros coup de déprime. Mes toutous l'ont ressenti car ils étaient sans arrêt avec moi. Comme je me renfermais sur moi-même, je n'avais pas envie de m'en occuper. Alors, ils me regardaient aussi tragiquement car ils ne comprenaient pas ce qui m'arrivait.

Peu à peu, je suis revenu à moi et je peux te dire que mes amours m'ont beaucoup aidé. Ils ont toujours été là à mes côtés, même dans les moments difficiles.

Alors ne t'inquiètes pas, je suis certaine que Sam est heureux avec vous. Mais tu ne peux pas toujours être à sa disposition et il faut qu'il le comprenne.
Ce n'est pas parce que tu ne le couvre pas 24h sur 24 de câlins et de bisous que Sam va t'en vouloir. Au contraire, il comprendra qu'il y a des moments pour lui et des moments pour vous.

Je te souhaite bon courage et fais pleins de gratouilles à petit Sam de ma part.

PS : tu sais au fur et à mesure de tes posts, je me suis attachée à ton bout de chou. Il est si mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie Lavoie a écrit:
Donc, Sam devra apprendre la patience et à ce qu'on lui dise non parfois!
Et moi, je crois que je devrai poursuivre mes démarches afin de trouver des trucs pour déléguer certains tâches tout simplement! Et me coucher plus tôt !

Résolution de la nouvelle année 2006; Prendre soin de moi et faire en sorte que certaines personnes de mon entourage prenne plus leurs responsabilités!!!


Alors je reviens également sur ma réponse ....

:cheers: H O U R R A :cheers:
ça c'est une très très sage décision !!!!! :saute: :saute: :saute: :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie,
ton message est bien mélancolique ... mais c'est NORMAL ! Nous avons TOUS nos moments de doutes, de fatigue, de démoralisation qui font que l'on voit plus en gris qu'en rose .... Quand on se lève aaprès une belle nuit de repos on ne voit pas les choses sous le même angle que si on a mal dormi et que l'on a des douleurs .... Tu sais, j'ai eu moi-même voici quelques mois de gros doutes aussi sur ma manière de vivre . Je souffrais le martyr avant mon opération de la hanche ( prothèse ) et j'avais gardé Alpha de ma dernière portée . Et j'était tellement handicapée que je ne pouvais plus marcher, me baisser, jouer .. et je me suis dit plus d'une fois " mais ma fille, t'es folle t'avoir gardé ce chien ! deux étaient bien suffisants pour le moment !" mais quand la petite tête d'Alpha se posait sur mes genoux avec ces yeux si doux, je ne regrettais plus rien . Aujourd'hui celà va bien mieux, mais je ne peux pas encore faire de promenade, donc Alpha ne connait pas la ville .. mais quand je la vois si heureuse de vivre, courir avec les autres dans le jardin, faire la folle avec ses jouets, et ronfler comme un ours pendant son sommeil, je me dis qu'il y a quand même plus malheureux ! et les balades en ville, ce sera pour le printemps ! et Puis, on a pas toujours le temps de s'occuper de nos chiens ... et nous ne sommes pas à leur disposition ! Pour leur bien-être et leur équilibre, ils doivent connaître le Non , les ordres, et sans celà ils n'auront plus aucune notion de ce qu'est la hiérarchie indispensable pour eux . Ils doivent aussi accepter l'isolement, enfin l'absence des maîtres . Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans du gâtisme et comparer un chien à un humain ... Sois rassurée, Sylvie, ton Sam est heureux, et ne tombe pas dans le "panneau" des yeux si tristes .... ce sont de réels comédiens !
Je t'envoie de grosses bises et plein de doudouces à cette crapule de Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens juste de voir que le post avait avancé!! je sais pas pourquoi j'ai pas recu de mail quand il y avait un nouveau message!!
je vais tou lire alors mais à ce que j'ai lu vite fait ca va beaucoup mieux!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


super, tout s'arrange...
Mao aussi l'eau du riz + argile verte = :danse: :cheers: :danse:

courage sylvie la fin de ces maudits cacas est proche... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis ravie que Sam aille mieux. Il est sur la bonne voie, c'est bien.

On croise les doigts pour toi Sylvie, y a pas de raison, il va s'en sortir !!!

Bon courage et papouilles à ton nounours ?

☀ Cacou ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire par mon véto qu'il y avait un virus de gastro qui touchaient les chiens et chats depuis un mois environ sur la suisse-romande et sud/moyenne france...
je sais pas si c'est peut-etre ca qu'ils ont attrapé vos toutous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie,

Voici les dernières nouvelles d'Athos.

Selon le véto qui lui a donné des médicaments pendant 5 jours, c'est son alimentaiton qui ne convient pas, il me conseille donc de changer de nourriture. Je vais donc remplacer mon Pro Plan Puppy Large Breed par du Royal Canin Puppy ou par du Eukanuba.

Par contre, il me dit de changer de nourriture sans faire de transition, selon lui, je dois changer comme ça, du jour au lendemain. Il dit que ça ne sert à rien de faire ça progressivement ... j'avoue qu'il ne m'a pas convaincue.

Je ne sais pas quoi faire, je suis tout à fait d'accord pour changer sa nourriture si celle-ci ne convient pas mais je ne suis pas d'accord pour la modifier sans transition.

Je crois que je vais faire comme conseillé sur le forum à savoir un transition lente entre les deux types de croquettes.

Voilà pour les nouvelles de Athos, bine sûr, je continue à lui donner de l'eau avec de l'argile verte ... je ne sais pas si cela sert ou pas mais bon, ça ne lui fera pas de mal !!

Comment va Mao ? Sa diarrhée ? Sa boiterie ?

Je suis en tous les cas très contente de savoir que Sam se porte mieux et j'espère que sa culture de selles sera négative venrdredi. Mais tiens-nous au courant.

Caresses à vos boubous,

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athos a écrit:


Je ne sais pas quoi faire, je suis tout à fait d'accord pour changer sa nourriture si celle-ci ne convient pas mais je ne suis pas d'accord pour la modifier sans transition.

Je crois que je vais faire comme conseillé sur le forum à savoir un transition lente entre les deux types de croquettes.


en fait ce que ton véto a voulu dire c'est que le fait que tu fasses une transition ou pas il aura quand meme la "diahrée" (ou cacas moux), si tu fais pas de transition il se peut que d'ici trois jours (après avoir changé les croquettes) tout soit redevenu normal...

mais depuis combien de temps as-tu Athos?? bizard qu'il n'ait pas eu la diahrée avant si tu lui as toujours donné les meme croquettes... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Nitro,

J'ai Athos depuis le 30 décembre et à vrai dire, ses cacas n'ont jamais été très durs ... et maintenant encore, ce ne sont pas des cacas liquides mais justes mous.

Il avait chez son éleveur du Dog Chow que j'ai changé puisqu'on m'a dit que ce type de nourriture ne convenait pas pour la croissance rapide des boubous.
Il est donc passé au ProPlan Puppy Large Breed qui apparement ne lui convient pas, le véton dit que ses cacas devraient être bien moulés et durs.

Vu que selon lui, le chien n'a pas de maladie qui provoquerait ses cacas mous, il dit que ça doit être la nourriture.

Mais j'ai lu sur le forum que la flore intestinale des chiots met près de deux mois à se reconstituer ...

Bref, je ne sais pas ce qu'il a mais je vais tenter avec d'autres croquettes pour voir.

@ bientôt et caresses à tes trois monstres :lol!:

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours athos

As-tu pensé a lui donner de l'agneau-riz puppy junior c'est tres bien pour les problèmes intestinaux, si tu changes essaye, mais chez royal canin il ne font pas, il y a bien pour problème digestif mais pas en agneau-riz
Il le font en puppy chez proplan où tu es et chez eukanuba

Nous nos chiens sont nourri en agneau-riz, un aliment que j'aime bien, mais chez bento kronen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi Sylvie, on y croyait tellement ... MAIS ne t'en fais pas, ça va aller, il faut poursuivre tes efforts et continuer sur cette voie, tu verras, il va guérir le petit Sam.

Accroche-toi et n'hésite pas à nous parler de ce que tu ressens ... ça fait du bien de parler parfois;

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nonnnnnnnnnnnnn

Bon, sylvie faut pas te laisser aller. Il faut continuer à te battre pour ta boule de poil. Le fait qu'il n'ait pas perdu de poids est un bon point je pense.

Maintenant pour en revenir à ce que te disait Nitro, tu pourrais lui envoyer les résultst d'analyses. Qui ne tente rien n'a rien, par contre envoyer les médocs, faut faire gaffe car à la frontière, on ne sait pas comment il régairait.

Maintenant, je pense que tous les moyens sontt bons pour soigner petit sam.

Courage sylvie, on est tous avec toi !!!!

Papouilles à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, alors, je suis assez triste pour petit Sam...
pauvre petit boubou, haureusement que tu lui donne beaucoup d'amour et que tu trouves la force d'essayer de faire quelquechose pour l'aider, (y'en aurai des gens mauvais qui en ferai pas autant), moi j'y connait rien a cette maladie, mais bourrer sam de cacheton c'est vraiment mauvais.... :evil: enfin que te dire à part "courage, courage même si c'est long et pénible, avec tout tes efforts et ton attention pour sam c'est obliger que ca aille mieux bientot, c'est sur !!"
biz à toi et sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je pense sincèrement que le fait de lui redonner le meme antibio ne fera que d'imuniser le parasite contre celui ci... :roll:

je suis dans ce cas là moi certains médicaments meme si je les prends ne me font vraiment plus aucun effet c'est pareil que si je mangeais un morceaux de pain! tellement j'en ai pris il y a quelques années en ayant été malade que maintenant c'est dur d'en trouver un qui me fasse effet!!

Ta vété n'aurait pas du redonner le meme, meme en plus haute quantité... mais bon attendont de voir comment ca va sur les 15 prochains jours. Après tout rien n'est impossible! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coté monétaire ca je veux bien croire que ca doit etre vraiment cher! mais pour ce qu'il peut faire sur Sam je m'inquièterais un peu moins, je veux pas dire qu'il ne faut pas s'inquièter, mais qu'il ne faut pas dramatiser... Sam a l'air d'etre en pleine forme malgré ca et si vraiment l'antibio avait un effet aussi néfaste sur lui à mon avis il serait moins joyeux que ca, et dormirait beaucoup!!

Je pense que Sam n'aura pas trop de séquelles, vois meme pas du tout! après guérison et qu'il ne prenne plus l'antibio, faudra lui donner encore pendant quelques temps le produit que tu lui donnes pour refaire la flore intestinale.

Pour l'antibio, je disais pas qu'il ne fallait pas en donner mais plutot avoir changé d'antibio, parce que là s'il ne guérrit pas ca servira vraiment à rien de lui donner un autre antibio fait sur la meme base que celui ci! la maladie se sera vraiment imunisé contre...

Mais tu verras tu tiens le bout, faut pas le lacher!! et comme je t'ai dit si dans 15 jours il a encore cette maladie tu me dis que j'en parle avec mon véto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien ca fait plaisirs de savoir que ton moral va mieux! :P

pour les pipis ton ancienne vété a raison et aussi le fait que Sam devient plus grand! quand ils sont petits les chiots ont des pipis transparents-jaunatres et inodore, mais quand ils grandissent (surtout si c'est un male/femelle dominant/e) c'est beaucoup plus jaune et l'odeur est plus ou moins forte. Faut bien qu'ils se fassent reconnaitre par leurs congénères :bri:

jespère que Sam n'aura plus besoin de rien prendre d'ici 15 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours sylvie

Je continue a lire les mesaventures de Sam et on pourra dire plus tard que ce petit loulou, on s'en souviendra toute notre vie
J'espére que le combat sera bientôt terminé
J'ai vu que ça fesait pas mal de temps que tu n'avait pas donner de vermifuge à Sam, normalement un bebe se vermifuge tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois
Est-ce que tu le fait regulièrement car ça pourrai je pense l'aider en plus de ses antiobiotiques

Grosses caresses à Sam et léchouilles de la par de mes boubous

Bon courage pour toi

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sylvie

eh bien je viens de prendre connaissance des résultats de la dernière visite véto... 🇳🇴 je suis vraiment triste pour vous que la giardiose soit toujours là :evil: Mais, le cas de sam n'est absolument pas désespéré, j'y crois toujours à sa guérison, de plus tu fais tout pour que ça marche! :trois:
Bon, sinon moi je trouve que l'idée de nitro de faire passer des médocs est bonne, même s'il y a un risque à la douane, c'est pas du trafic, c'est juste pour guérir un petit toutou! enfin je n'y connais rien mais je pense que ça peut marcher...c'est juste mon avis.
Pour terminer, je voulais juste d'envoyer encore une fois tous mes encouragements et toute mon amitié pour que toi, ton chum et sam gagniez ce combat :box:
Allez, je te redis encore bon courage et profite bien de ton petit sam qui est bien énergique :saute:
bises et gros calin à sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Peut être est ce un problème liée aux vers non ? Je ne sait pas mais j'ai eu une chienne qui avait ce genre de problèmes et c'étais des vers alors ??? Qu'en pense votre véto ??
Violet kina :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'antibio que donne (ou a donné) sylvie est considéré en france comme un vermifuge... alors pour les vers heu... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la France je pense que qqun qui s'y trouve sera plus apte que moi à te répondre, Brigitte peut-etre!

concernant la Suisse je ne connais pas le nom du médicament pour traiter la Giardiose, qui est aussi appelée Lambliase ou Giardiase, mais le principe actif de ce médicament est l'Omidazolum en partie.

Un des médicaments, je ne me souviens plus son nom, est composé de:
- Omidazolum
- Ethanolum
- Propylenglycolum
(si je me souviens bien)

Concernant le Panacur ici il n'est pas utilisé, vu que c'est un vermifuge, il y a d'autres marques, plus efficaces, qui sont sur le marché.
Pour le Métronidazole il n'est plus du tout utilisé non plus!
Voilà ca c'est ce que je sais concernant la Suisse, c'est un peu vague mais j'ai pas étudié la médecine vétérinaire alors... mes connaissances sont quand meme assez restraintes :roll:
J'espère que ca répond un peu à ta question! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Métronidazole était utilisé pour soigner la Giardiose avant mais vu qu'il n'était plus assez efficace maintenant ils utilisent un autre antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, le Métronidazole, c'est du flagyl, et souvent, il y a des personnes derrière,le vermifuge qui font 10 jours de flagyl car ça aide aussi a tuer les parasites resistants
J'en ai moi même donner quand ils ont eu une gastro et j'ai gardé la feuille que j'ai retrouvé avec toutes les explications

c'est un antibacterien/antiparsitaire (anti-infectueux)

apparemment ce medicament ne doit pas être prescrit pendant plus de 10 jours et pas plus de 2 a 3 fois par an

Quoique, un veto avait trouvé un germe à sheyenne, et lui avait donné du flagyl pendant 21 jours, mais apres il n'en a plus jamais eu

je vois dans les effets non souhaitées et gênants qu'il peut y avoir des causes de diarrhée

Comme Nitro dit, voir un autre antibio, car Sam c'est peut-être habitué a cette anti-bio, qui maintenant ne lui fait plus d'effet

J'espère que ça pourra aider et la santé de Sam est maintenant importante pour nous

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...