Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sam diharée liquide! ( besoin de votre avis s.v.p.)

Messages recommandés

est-ce que tu pourrais m'écrire le détail de la composition du métrodanizole stp? j'aimerais voir qqch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander a mes vetos, si j'arrive à les avoir, car ils sont souvent pris, ils me prennent au telephone que quand c'est important
Comme, je vais peut être y aller demain car Motors à une cystite et que j'ai à la maison des antibios, mais pour la cystite c'est bien mais c'est mieux un autre que je n'est pas à la maison, je vais demander, qu'elle antibio eux ils donneraient pour la giardose

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nitro

metronidazole 500mg
excepients :amidon de blé, povidon k30, stearate de magnesium, hypommellose, macrogol 20 000, pour un comprimé pelliculé


dans quels cas utiliser ce medicament (indication therapeutiques)

il est indiqué dans le traitement des amibiases, trichomonases, vaginites et autres infection à germes ou parasites sensibles

nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvie,

J'ai fait quelques recherches sur le site des vétérinaires de la Maison Alfort, et j'ai trouvé une thèse qui parle de la Giardiose.
La giardiose est une maladie qui se trouve principalement dans les excréments d'oiseaux.
Les principaux traitements sont donc comme tu as eu le Panacur et le Metronidazole mais il exite en france des ttt plus forts tel que le:
-le Furazolidone
-le Tinidazole
- le Dolthène
Voilà ce que j'ai trouvé, essaye de voir avec ton véto s'il connait ses ttt!!
Peut être serait il possible que de Véto à Véto il se fasse envoyer ces ttt pour pouvoir soigner ton ptit Sam!!!
En attendant ta réponse fais de grosses caresses à Sam
Courage, ne baisse pas les bras nous sommes tous avec toi!
:group: bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Dolthène est un vermifuge en France, je l'ai donné à Athos. Je crois même qu'on peut l'avoir sans ordonnance en pharmacie ...


Courage Sylvie, on va trouver une solution ...

Marie et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour lui envoyer un médoc faudrait attendre les prochains résultats d'analyse ca serait plus sur... au moins comme ca on sera fixé sur les quantités trouvées et peut-etre d'autres infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours Sylvie

J'ai rectifié mon message, evidemment que je veut que tout soit fait dans la legalité
Ce que j'espère, c'est que se soit autorisé à faire passer et si se n'est pas autorisé, c'est sûr il ne faut pas prendre de risque pour avoir des ennuis par la suite

En tout cas, jespère que sam sera sauvé, et que la prochaine vermifugation sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D ne t'inquiète pas sylvie, je n'ai eu ton mp que ce matin et j'ai retiré les messages de notre petit suisse "zorro" entre autre!!! les autres ont rectifié d'eux mêmes!!

Comme me dit Sylvie, soyons discrets dans ce qui se dit ici, (souvenons nous de l'histoire de yoniox!!). C'est rageant qu'une histoire de législation empêche d'aider sylvie, mais il faut respecter sa demande.

Nous savions tous au départ que cette maladie serait longue à guérir, et qu'il faudrait de la patience. Le germe est toujours là, mais il finira bien par partir, et en grandissant Sam va être de plus en plus capable de combattre la maladie. Vos messages déjà , et votre soutien sont d'une grande aide pour elle, et si nous pouvons l'aider encore plus, faisosn le mais en toute légalité!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une facon légale de faire passer ces médicaments, il faut simplement déclarer sur le ticket de douane ce que contient la boite et pourquoi.
Si les quantités du médicament sont acceptable c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie, je suis toujours de près tous les mess concernant petit Sam, tu t'en doutes . Je ne suis pas intervenue car je n'aurais rien pu dire de plus que tous les amis ici présents, et j'approuve totalement tout ce qui s'est dit . Nous arriverons à soigner Sam ! Il faut se renseigner au niveau de l'envoi de médicaments plus efficaces pour Sam au cas où la giardiose serait encore présente la prochaine fois . Je me demandais deux choses :
- la première : si c'est un vétérinaire français qui envoie le traitement à ton vétérainraie, je pense que ça ne poserait pas de problème, à vérifier
- la seconde : si ton vétérinaire ou toi-même contactiez, ou l'un de nous, directement la maison mère qui fabrique ces médicaments, elle pourrait sans aucun doute nous dire où se procurer le médicament dans ton pays .
Qu'en pensez-vous ?
Ne t'inquiètes pas Sylvie, il est hors de question de faire quelquechose d'illégal, on envoie bien des médicaments dans les pays étrangers pour les humains, je ne vois pas pourquoi ce serait refusé pour un chien ! Surtout si c'est fait par un vétérinaire . Je peux aussi demander au mien de s'en occuper si besoin .
Il n'y a pas urgence folle, attendons les résultats des prochaines analyses, mais on peut toujours se renseigner ....
Gros bisous Sylvie, tiens bon, Sam sera bientôt guéri ! Bises à tous et câlinous à tous vos compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
- la première : si c'est un vétérinaire français qui envoie le traitement à ton vétérainraie, je pense que ça ne poserait pas de problème, à vérifier
- la seconde : si ton vétérinaire ou toi-même contactiez, ou l'un de nous, directement la maison mère qui fabrique ces médicaments, elle pourrait sans aucun doute nous dire où se procurer le médicament dans ton pays .



de vétérinaire à vétérinaire je sais pas je veux pas dire de betises. Mais les pharmacies peuvent le faire ca j'en suis sur à 200% car j'ai déjà demandé de le faire! bien sur il y a une taxe d'importation mais elle n'est pas très élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sylvie

Pour le problème himunitaire de Sam, as-tu des homeopathes chez toi, car ça pourrai peut-être l'aider
Je sais que la mienne homeopathe a beaucoup aidé sheyenne avec ses allergies et si ils s'en est sorti, c'est grace à elle car lui aussi à la base c'était le système himunitaire qui fonctionnait mal

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois vraiment que si j'étais acculée au mur avec mon Boubou, j'accepterais la proposition de Nitro.
Je ne pourrais pas accepter que peut-être il y a un médicament qui peut sauver mon boubou, quitte à prendre le train pour passer la frontière.

Je trouve ça étonnant les démarches de l'animalerie, comme quoi, ils se soucient de Sam et toi, ça fait plaisir.

Dur dur les nouvelles, courage Sylvie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de baisser les bras si la prochaine culture de selles est encore positive moi je me propose de vous aider. Faut pas se laisser abattre!!
Et je pense que beaucoup ici sont du meme avis que moi! si en envoyant les médicaments je les déclare ils arriveront chez toi sans problème!
Meme t'es pas obligée de dire à ta vété ce que tu vas faire! une fois que Sam aura guérit là tu vas vers elle pis tu lui raconte comment tu l'as guérit!! ils seront bien forcés de se rendre à l'évidence que les médicaments qu'ils emploient encore ne sont plus assez efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D c'est normal Sylvie que tu aies des moments de découragements, mais nitro à raison: ne baisse pas les bras. Atendons l'avis de notre sage Brigitte, et voyons ce qu'il y a à faire. Tant que tout ne sera pas tenté au niveau traitement, tu t'en voudrais trop de ne pas l'avoir fait.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si Sam reprend encore un antibio une fois de plus, c'est vrai que ca l'affaiblira un peu, mais c'est normal! Tous les antibio affaiblissent un peu!! Mais c'est toujours possible de remonter la pente! si après avoir pris l'antibio tu lui donnes qqch pour l'aider à refaire son système immunitaire il n'y aura pas de séquelles!

je ne suis pas un chien c'est vrai, mais concernant les médicaments à forte dose je peux te dire que je n'ai aucune séquelle meme après en avoir pris autant que ca!! Tiens meme je suis entrain d'en prendre encore! (bah oui hein... y a que moi pour choper une s********* pareille!!) Je crois qu'il y a en moi plus de chimique que de naturel! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
bonjour sylvie

J'ai suivi les évolutions de l'état de sam et je ne sais plus quoi penser à part ne pas baisser les bras et être optimiste.
Sam est costaud, peu de chien aurait survécu à cette maladie pendant aussi longtemps.
Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines cultures et profiter à fond du petit sam.

Gardes le moral, le courage, il te doit beaucoup ce petit.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvie,

Je suis d'accord avec Nitro, Triskell et Pacha.

Même si parfois tu en as assez et que tu veux baisser les bras, regardes ton petit bout de chou et serres le très très fort dans tes bras, papouilles le et joues avec lui.
Tu verras l'amour d'un toutou envers ses maîtres est le meilleur des remèdes.

Et puis tu sais, je comprends que tu traverses des hauts et des bas, mais il faut garder espoir. Sam va guérir y a pas de raison que ce petit toutou ne s'en sorte pas. Il résiste au traitement donc c'est qu'il se bat contre cette giardose.

Courage Sylvie, nous sommes tous avec toi.

Bizzz à vous et grosses papouilles à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à Tous !
Sylvie, ton message où tu parles de faire euthanasier Sam m'a fait entrer dans une RAGE NOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois bien que si je t'avais eue sous la main, il y aurait eu un combat non virtuel .....
MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CES PAROLES ?????????????
Sous prétexte que Sam a des problèmes de santé, TOI, tu oserais décider du droit de vie ou de mort de Sam ? Et si tu avais eu un enfant trisomique ....... Mes paroles sont dures, mais les tiennes aussi et m'ont fait très mal .....
Mon petit frère, lorsqu'il est né, avait une maladie qui fait qu'il n'avait pratiquement aucune défense immunitaire . Il a eu lui aussi des diarrhées noires très très longtemps . C'était il y a 45 ans et la médecine n'avait pas tous les moyens comme à ce jour pour le traiter . Il a eu un traitement très long, très cher, il a été très malade, attrapant tout ce qui se présentait, aujourd'hui il mesure 1,80 m, pèse 80 kg, est chef d'entreprise et si mes parents n'avaient pas combattu avec lui, je serais fille unique .....
Alors, tu vas me faire le plaisir d'arrêter de tenir de tels propos !
Sam a eu plein de traitements d'antibios ( quoique ce ne sont pas tous des antibios ... ) oui, ok, mais il est en pleine forme, tu nous le dis toi-même et ce n'est pas une diarrhée tenace qui va le tuer ! Nitro te propose son aide et tu lui réponds que tu veux avoir l'assurance que le traitement qu'il te propose marchera et ne donnera aucune séquelle . Mais n'est-ce pas MIEUX que d'EUTHANASIER Sam ou de le gaver de PRODUITS INOPERANTS ET DANGEREUX comme tu le fais actuellement ?
J'espère de tout coeur que tu vas bien réfléchir et j'attends ta réponse .
Bises et mille câlins à Sam qui te donne son Amour et qui supporte, en premier, la maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
Sylvie, ton message où tu parles de faire euthanasier Sam m'a fait entrer dans une RAGE NOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois bien que si je t'avais eue sous la main, il y aurait eu un combat non virtuel .....
MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CES PAROLES ?????????????


Brigitte calme toi lol c'est pas Sylvie qui veut faire eutanasier Sam! au contraire!!! c'est l'animalerie qui leur a proposé ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SI Nitro ! Sylvie a bien écrit "nous n'aurons d'autre choix que de le laisser partir" ....... C'est pour celà que je suis entrée en colère ! et que je le suis encore ! Si Sylvie était près de moi, tout d'abord, elle aurait une fessée magistrale par avoir écrit celà ! ensuite, je lui donnerais une bonne douche froide ! ensuite je lui servirais un énorme Rhum ! et ensuite on causerait ! mais je sais que son coeur est énorme et qu'elle ne ferait jamais une chose pareille ! Mais parfois, il faut un peu booster les choses et se remettre en question . Le découragement arrive parfois chez tout le monde, mais NOUS sommes là pour aider Sylvie, même si c'est à coup de fessée !!!! Alors, j'attends sa réponse avec un immense impatience et je veux qu'elle PROMETTE de s'accrocher !
Grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Nitro moi aussi j'ai bien compris que si la prochaine culture de selles contient toujours la maledie, Sylvie dit qu'elle ne pourra plus rien faire pour Sam et qu'ils abandonneront.

Je suis d'accord avec Brigitte, je ne vois pas comment on peut faire euthanasier un chiot plein de vie... même s'il est malade.

🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Sylvie,

Ton chiot n'a pas l'air malheureux à cause de cette maladie, il est plein d'entrain et grossit normalement.
Il vaut mieux lui donner un traitement très fort même si ça risque de le fragiliser que d'abandonner.

Regarde les malades du cancer, la chimio a d'énormes effets secondaires pourtant elle permet à certains de guérir et d'avoir encore de beaux moments à vivre.

Si tu regardes Sam, tu ne verras pas un chien malade voulant partir mais un chiot aimant et plein d'entrain.

Ne le fais pas euthanasier stp et si tu renonces (j'espère pas), il y a peut-être d'autres personnes prêtes à le soigner.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ce que j'ai compris par "nous n'aurons d'autre choix que de le laisser partir" c'est que vu que la véto avait dit qu'elle ne lui redonnerait plus d'antibio si c'était encore positif (de l'aisser le système imunitaire de Sam faire le travail), et que Sylvie a dit ca parce qu'elle sait que le système imunitaire de Sam n'arriverait pas à se battre... et non de l'eutanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:zen: je pense que sylvie a répété bêtement ce que lui a dit l'animalerie, à savoir, si il n'y a plus aucune solution:euthanasier Sam. je pense aussi, qu'après tous ces mois de traitements, et ces résultats encore négatifs, elle préfère se préparer au pire... alors qu'il n' ya aucune raison, puisque sam guérira!!

Mais, Brigitte tu as raison, il faut faire réagir Sylvie, et la secouer pour ne pas avoir de telles pensées ... qu'elle regrettera amèrement en lisant vos messages! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de faire une recherche sur internet en tapant la giardiose
Il m'ont mis plusieurs sites, j'ai pris le premier aniwa
Ils en parle super bien et c'est facile à lire
Il marque plusieurs medicaments dessus
J'ai voulu faire un copier coller, mais comme je suis complétement nul en info, je n'y suis pas arrivée
Dans ces medicaments,il parle de plusieur vermifuge dont le panacur, si tu pouvais tomber sur ce syte sylvie et l'imprimer pour le montrer à ta veto
Comme tout vermifuge, à force de prendre le même vermifuge, le chien et les parasites s'habituent (surtout les parasites) et donc apres le vermifuge ne fait plus d'effet et c'est peut-être ce qui se produit chez Sam
Est-ce qu'il ne serai pas bien de changer de vermifuge qui soit efficace sur la giardiose
Perso, quand je vermifuge mes animaux, je change de vermifuge, pour ne pas qu'ils s'habitue à la même molécule
Comme je l'ai vu sur le site, il y a plusieur medicament pour combattre cette giardiose, le corps de ton chien c'est peut-être habitue à ceux que tu lui donne et si c'est çà tu auras beau en donner, je ne sais pas si ça fera grand chose

J'espère pouvoir aider


Nadine qui pense tres fort à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
c le lien que j'avais mis au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement cest le même, je n'avais pas fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute avouée est pardonnée... Faut pas avoir des idées aussi noires Sylvie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sylvie, je comprend que tu aies pu être démoralisée au point de parler de laisser partir sam...mais je pense qu'en écrivant cela tu souhaitais surement une franche et vive réaction comme celle de Brigitte.
Je pense aussi que mieux vaut TOUT tenter pour soigner sam, notamment ce que propose Nitro :trois: C'est certain que c'est dur de vivre cela depuis plusieurs mois, ça représente bcp de sacrifices pour vous (notamment financier, qui ne sont bien sûr pas négligeables, mais l'animalerie prend le relais de ce côté là!), et je comprend aisément. Mais c'est vrai aussi que tant que vous n'avez pas essayé d'autres solutions telle que celle de nitro, il ne faut PAS baisser les bras.
Sam continue de lutter, il est énergique! calin! joueur! comme n'importe quel toutou de son âge! on dirait qu'il veut nourrir votre espoir en vous montrant qu'il peut se battre :box: . Tant que sam ne parait pas souffrir, ou n'est pas amorphe, il n'y a pas de raison de penser à le laisser partir!
Prend tout son amour de plein fouet et nourrit toi de cela pour lutter toi aussi et continuer de vous battre, sam tient à sa vie avec vous!
On est tous là pour vous! même si mes messages ne sont qu'encouragements, et n'apportent pas de solutions concrètes, je suis de tout coeur avec sam et ta famille.

bises et courage courage courage, calins à "samounet" bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a écrit:
Faute avouée est pardonnée... Faut pas avoir des idées aussi noires Sylvie...


Tout à fait d'accord avec toi Bouba !!!

N'abandonnes pas Sylvie, on est là pour te soutenir toi et petit Sam !!!

:box: :box: :box: on va se battre y a pas de raison !!!

bisous a vous et doudouces au bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Désolée sylvie mais là je ne suis pas du tout d'accord.

Vous avez choisi de prendre un chien, de plus dans une animalerie.
Pourtant, je crois que tu es bien au courant des pratiques et des conditions d'élevages dans ces boutiques.
Un chien, on le prend aussi bien pour les bons côtés que les mauvais.

C'est un risque qu'il fallait prendre en considération à l'achat.
On a tous des frais de véto impressionnants (en 2004 j'en ai eu pour 1500 euros pour opération...sans compter les soins d'entretien) mais pour l'amour de mon chien, pour la responsabilité, jamais je ne baisserai les bras.

Pour la giardiose, j'ai eu une autre réponse d'1 véto (en plus les avis des vétos divergent donc ça ne facilite pas les choses) : le panacur est un des produits les + efficaces, ne pas hésiter à faire des traitements prolongés (jusqu'à 10 jours et à double dose).

Et il parait qu c'est en fait assez courant que la maladie dure longtemps car les vétos cherchent rarement à obtenir la guérison totale (éradication du parsite), ils se "contentent de la guérison clinique qui est effectivement simple à obtenir.

Je te mets un lien sur une étude qui a été faite sur plusieurs chiens et qui ont suivi des traitements différents. Il en ressort de ce côté que le métronidazole est le plus efficace.

http://revmedvet.envt.fr/RevMedVet/2003/RMV154_763_766.pdf

Alors lis bien tout ça et continues à te battre pour sam comme il le fait si bien pour toi.


Autre chose, est ce que tu continues à désinfecter ta maison, à laver ton chien avec des produits adéquates.

Si ce n'est pas fait au moins une fois par semaine, c'est peut être un des facteurs essentiels qui fait que la giardiose est tjs là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacha a écrit:

Vous avez choisi de prendre un chien, de plus dans une animalerie.
Pourtant, je crois que tu es bien au courant des pratiques et des conditions d'élevages dans ces boutiques.



si je dis pas de betises, il me semble que Sylvie n'était pas encore incrite sur le forum lors de l'achat de Sam et au Canada apparemment c'est très courrant d'acheter un chien en animalerie, donc elle pouvait peut-etre pas se douter qu'il allait lui arriver une chose pareille! En plus qu'elle nous dit dans un de ses précédents message qu'elle avait confiance en cette animalerie jusqu'à cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie...c'est pas Sam qui detruit ta vie...c'est la maladie...lui n'a pas choisi...il n'y est strictement pour rien le pauvre !
Tu ne peux pas lui en vouloir d'etre malade , c'est pas de sa faute !
Allez , courage , beaucoup de gens essaient de t'aider , il faut savoir saisir les mains qui te sont tendues ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'argile verte c'est bien ou les medicaments a base de charbon ,c"est ce que l'on donne aux poulains quand ils ont des diharrees ,et une diharree de poulain c'est rapidement tres grave

nous te soutenons courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes toutous ils ont la diahrée c'est ce que je donne, du Carbolevure c'est un médoc à base de charbon. Et en un jour généralement ca passe, si ca passe pas alors là je vais chez le véto parce que c'est que ce n'est pas une simple diharée. Mais bon ca arrive très rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...