Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

maigrichon

Messages recommandés

depuis deux mois Tinka mange comme une goinfre... mais ne prend pas beaucoup de poids... je dirais elle est vraiment fine la p'tite! Le véto m'a dit qu'effectivement elle était bien fine.

J'ai donc décidé de changer de croquettes et en prendre des plus riches (je lui donnais des Hill's Large Breed et là je lui donne des Biomill Large Breed, qui sont plus nourrissantes) et ca depuis à peu près un mois.

Mais elle ne prend toujours pas de poids! je lui donne aussi un complément alimentaire vu qu'elle a fait une poussée de croissance (je suis allé chercher en France de la Caniplasine).

Mais meme avec ca... elle grossit pô... elle reste sur ses 13kg (la dernière fois la balance était mal réglée...).

Pour ses cotes on les sent rouler mais à mon gout un peu trop, et selon le véto elle est bien mais plus fine que bien bien.

j'ai pensé à un parasite dans l'organisme (genre vers) mais elle en a pas... avec du vermifuge ca serait bizard quand meme... et pas de maladie non plus

une autre idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
J'ai pas tout suivi, elle a quel âge Tinka et c'est pas un bernois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
C'est vrai que pour 5 mois, 13 kg c'est pas beaucoup. Ma petite bernoise de 3 mois 1/2 fait le poids de Tinka.
Tu peux demander à ton véto de lui faire un examen sanguin, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement 13Kg pour 5 mois avec des parents de gros gabarits ça fait léger, léger ! :shock:

Pour 5 mois After faisait 29/30Kg !!! :scratch:

est elle à jour dans ses vermifuges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient d'etre vermifugée. Le véto a fait des prises de sang, elle n'a rien d'anormal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors apparemment c'était les croquettes! Tinka est assez "sportive" alosr je pense que les croquettes Hill's (29%), bien que très riches, ne devaient pas etre assez riches pour Tinka! alors après quelques temps aux Biomil (32%), elle prend enfin du poid!! :cheers: :danse2: :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
ça, c'est une bonne nouvelle, elle va pouvoir "s'engraisser" pour les fêtes.

Bon réveillon à tes toutous et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... pacha... tu t'approche pas de ma Tinka hein :suspect:
Avec ton "elle va pouvoir s'engraisser" tu me faire peur quand meme!! c'est pas une oie ou un canard ma Tinka! pas question qu'elle passe au four!!! :affraid:

mort de rire

ca me fait plaisirs quand meme qu'elle commence à retrouver un poid normal! bon elle en est encore loin mais bon ca vient doucement!! :OUAIS:

Bonnes fetes à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha

T'inquiètes, je ne vais pas la gaver quoi que c'est la période 👅

Et puis il faut éviter justement qu'elle grandisse trop vite.
32% en protéines c'est vraiment le maxi que tu peux lui donner.

Allez à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le maxi! y a pas plus! ou du moins on a pas trouvé! mais là j'ai arreté le complément depuis quelques temps et à la prochaine poussée de croissance je vais lui en redonner... pour le moment apparemment elle en a pas besoin!

je viens de la peser elle fais 14.950 kg! :cheers: elle a pris plus de 1kg en une semaine!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà Tinka n'est pas assez lourde et Amrok l'est de trop!!! (11.6kg)

Tinka a bien pris du poids!! en moins d'un mois elle a pris presque 5kg! et elle se porte bien! on sent toujours ses cotes normallement et est toujours aussi tarée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
5 kg en 1 mois ses nouvelles croquettes lui ont fait de l'effet.

Le maxi que j'ai pu trouvé et utilisé sur mon bb c'est du 36%, chose à éviter car il a très très vite grandi : à 6 mois 1/2 il pesait 56 kg et toisait entre 65/66 cm. Je ne sais pas si il y a corrélation ms je vais éviter les 36 % pour la fofolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non là c'est du 32%, ok c'est beaucoup aussi mais avec les 29% elle ne grossissait et grandissait pas correctement et avec ca elle a retrouver un poid équivalent à sa taille/carrure donc elles lui conviennent bien!

Je donne les meme à Amrok, et apparemment ca lui convient aussi car il prend 1.5 kg environ par semaine alors ca va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...