Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JACKOU

Luxation de la glande de harder

Messages recommandés

Aronn' 4 mois a un problème à l'oeil, dans le coin interne, une petite boule. Notre véto a décelé une luxation de la glande de harder a prescrit un collyre antiinflammatoire pour 8 jours. Si pas d'amélioration il conseille un enfouissement de cette peau plutôt qu'une ablation car par la suite problème de sécheresse de l'oeil.
Un de vos chiens a t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

non là je peux pas t'aider !! pas eu de cas autours de moi !

heu... faut que j'aille chez le véto alors...
Depuis que Tinka a eu la conjonctivite (guérie il y a pas très longtemps) elle a une toute petite boule rouge dans le coin intérieur de l'oeil droit... 😢

ca n'a pas vraiment l'air de la déranger mais... je voudrais pas que ca s'agrave...

ca ressemble à ca? ou c'est que ca peut etre un résidu de conjonctivite?

Invité

Alut Jackou
La glande de Harder s'appelle en réalité la glande nictitante :shock: , c'est une glande lacrymale, il y a luxation lorsqu'elle ressort sur le bord de la paupière, qq fois elle peut se résorber toute seule mais en général il faut utiliser la chirurgie.
Un ami a fait opérer son Golden de ce souci et depuis il se porte à merveille.
Donnes nous des nouvelles.
Lamalice :geek:

aaaaaaaaah c'est pas cette glande justement qui s'enflamme si elle se bouche? apparemment chez les humains aussi ca arrive et l'oeil gonfle assez sur le coin intérieur! c'est ca?

Bonjour!

Je remonte le post pour avoir un peu des nouvelles des chiens qui ont eu ce problème de glande de Harder luxée.

Ont-il été opéré?
Est-ce définitif?
Combien cela vous a t-il couté?
Faut-il mieux attendre la fin de la croissance?

A priori mon boubou va y passer... Sa glande ne revient pas en place...
enfin, quand il sera bien guéri de sa piro...

Merci

Caro et Fléxo

une amie a procédé à l'enfouissement, et c'est revenu peu de temps après.

Aronn' a été opéré des deux yeux à l'age de 9 mois (fin mai 2006) et depuis nous croisons les doigts pour que cette grosseur ne réapparaisse pas. C'était un enfouissement et il est possible que le problème resurgisse.
L'opération s'est bien passée et une collerette a été nécessaire pendant quelques jours.

Les avis des vétérinaires sont partagés. Certains nous disaient d'attendre la fin de la croissance et d'autres qu'il aurait fallu le faire avant car les glandes avaient grossi et donc plus difficiles à enfouir.

Depuis il a souvent les yeux rouges et une laxité des paupières inférieures mais moins impressionnant que les 2 glandes.

Le prix de l'intervention devait être de l'ordre de 300 €.

• Créer...