Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS nettoyage des oreilles!

Messages recommandés

Invité

J'ai un petit souci avec ATICA....
Elle n'apprécie pas du out le nettoyage des oreilles :evil: . Je suis les conseils de l'éleveur: 1 fois par semaine avec un produit adapté (Epi-otic) pour éviter tout problème d'otite.
Mais ATICA gémissait les premières fois: je comprends que d'avoir un liquide un peu froid dans les oreilles ce soit pas terrible 😢 ...On a essayer pas de choses: produit à température ambiante , massage du pavillon de l'oreille un peu plus long (je le fait à chaque fois pour que le produit se répartisse correctement mais également pour soulager ATICA qui aime bien qu'oin la carresse juste sous les oreilles)...Le vétérinaire à examiné ses oreilles: oreilles propres, pas de corps étrangers, pas de malformùations du pavillon mais elle admet que le nettoyages des oreilles c'est pas le truc le plus sympas à faire à nos chiens...mais c'est iundispensables pour éviter les otites! :fever:
Donc maintenant , on espace les séances 1 1/2 semaines voire toutes les 2 semaines et il faut être 2 minimum! La dernière fois c'est hier et sans faire d'antropomaorphisme , je crois qu'elle m'en a voulu: elle passer toute la soirée dans le couloir alors qu'elle est avec nous normalement.
Merci par avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oupps! désolée pour les fautes de frappes mais il est un peu tard...ou trop tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute a part en cas d'otite ! moi je mets jamais le produit directement dans le conduit !! imagine toi ce que ça peut faire dans ta propre oreille !! c'est super désagréable !

donc je prends un papier absorbant et je lui nettoie du coup ça se passe beaucoup mieux ! et tu peux la recompenser après comme ça elle se dira qu'elle doit être patiente !

🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crika
Comme Sô, on utilise des carrés de coton à démaquiller et on nettoie avec le produit. Si vraiment les oreilles sont sales, on dépose un peu de produit sur l'intérieur de l'oreille et on masse mais apparemment Texane aime ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils...Malgrès le mode d'emploi de l'Epi-otic c'est ce que j'était tenté de faire: passer un coton imbibé dans l'oreille...surout que ses oreilles ne sont pas particulièrement sales.
ATICA vous remercie aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors t'inquiète pas, moi aussi avec mes boubous c'est pareil, ils ont horreur du nettoyage des oreilles. A chaque fois qu'ils voient la bouteille c'est la panique à bord.

La véto m'a fait voir qu'il faut carrément mettre du produit dans les oreilles (le même que toi) mais les boubous ont vraiment horreur de ça. Alors je mets le produit sur une compresse et je nettoye les oreilles.

Sinon, j'ai trouvé aussi un nettoyant oreilles sous forme de vapo à l'eau de mer. Tu peux trouver le même en pharmacie version "humain". Ils apprécient beacoup plus.

Voilà, et bien bon nettoyage d'oreilles :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise un produit pour faire remonter la saleté à la surface mais par contre j'utilise des cutips (coton-tige) mais après etre passé maitre en nettoyages d'oreilles alors je me fais totallement confiance qu'il n'y aura pas de problème!!

Une fois le véto m'a téléphoné pour aller nettoyé les oreilles d'un chien, qui apparemment mordait à chaque fois qu'on touchait ses oreilles! et bizarement avec moi il a rien fait... :roll: orais-je une main magique? :lol!:

quoi qu'il en soit pour nettoyer les oreilles faut faire: un coup de nettoyage => une grosse gratouille => un coup de nettoyage => une grosse gratouille!
Tinka était vraiment vraiment pénible au début!! pas moyen de lui nettoyer les oreilles!! et elles étaient noires! (à l'intérieur... parce que l'extérieur est déjà noir :roll: ) mais à la longue elle a commencé à aimer!

comme je dis toujours... patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso le premier vétérinaire de Benjy a dit "il a les oreilles un peu sales, prenez juste du coton et nettoyez, vous pouvez me payer 60€ merci."
2 jours plus tard je retourne chez un autre (celui de maison alfort) qui dit "ce chien a de la gale" résultat il lui enfonce plusieurs cotons tige (comme un bourrin..mais un bourrin qui connait son métier) et lui sort des tonnes de crasses
depuis je passe régulierement des coton tiges dans l'oreille avec un lotion nettoyante (voire desinfectante) puis de l'orydermil (ca marche bien!!) pour le soulager
si votre boubou est couché sur le coté maintenez le a 2 au début puis il cessera de gigoter(surtout si vous lui donnez un ptit quelque chose)ettoyer l'oreille... beaucoup de gens ont peur car on dit qu'on peut percer le tympan, mais uniquement si on va vraiment au fond! allez y doucement vous verrez c'est la meilleure facon de faire sortir la saleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que vous conseillez comme produit? achat chez le vétérinaire, en pharmacie ou autre?

merci
chounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un truc qui marche bien aussi c'est de l'huile d'amande douce. J'en met une noisette dans ma main et je masse le pavillon de l'oreille d'Emmy de bas en haut. Elle adore ça.

J'attends plusieurs minutes le temps que l'huile a fait remonté à la surface l'excès de cérumen (car ça la démange fortement) et puis armée de coton tiges spécial chien, je lui enlève la crasse et je termine en repassant avec une serviette humide pour bébé.

Voilà, oreilles propres pour une bonne semaine.

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tres bonne ta méthode renardbleu, mon veto me l'a conseillé aussi et ça marche bien

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour renardbleu,

Je me pose une question sur cette méthode.
Lorsque vous lui massez les oreilles, vous laissez écouler un peu d'huile dans le conduit auditif ou par le fait du massage, il ya assez d'huile qui s'écoule dedans.
J'aimerai avoir un peu plus de détails, car je crois que lorsque je nettoie les oreilles de mon Falko(7 mois), je vais pas profond assez de peur de lui faire mal.
Pourtant il se secoue régulièrement la tête et se gratte derrière l'oreille, comme s' il y avait quelque chose qui le dérangeait.
J'ai acheté des cotons tiges spécial chien pour essayer car je faisais cela avec des cotons tiges normaux. J'ai entendu parler souvent de l'huile d'amande douce et je crois que cela s'avère être efficace.
Mais pour la méthode, je ne suis pas certains que je l'appliquerais de la bonne façon.
Merci d'avance

Yves & Falko
[img=http://img152.imageshack.us/img152/5066/falkoek4.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sô etr Crika,
un large coton à démaquiller imbibé de produit,
et avec un coton tige je lève le cracra dans les pavillons un peu tordus délicatement,
mais rien dans le conduit, et après une gourmandise.
Fréquence une fois tous les 15 jours, sauf en ce moment,
pèriode de creusage intense sur le terrain
donc un jour sur 2, plus rinçage des yeux au sérum phy.,
car ils en ont partout avec résine sur les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...