Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai acheté de l'argile verte ( au diable mon chum!)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Au départ; je tiens a souligner le fait que Sam depuis que je l'ai à eut différentes bactéries dans ses selles; soit Coccidiose et Giaidiose! Il y a 15 jours, il avait encore un peu de Giaidiose dans ses cacas; d'ou la deuxième prise d'anti-biotiqiues!

Sam n'a pas toujours eut la diharée depuis que je l'ais... Sauf que ses cacas ont été souvent moux... Ce qui nous a fait savoir qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas...

Il a été bourré de produits chimique depuis l'âge de 7 semaines... Donc, je crois que cela explique ses problèmes d'intestin actuelles... Il a terminé sa deuxième série d'anti-biotique hier soir... je parle du 22 décembre... Je ne suis pas vétérinaire... Mais, je crois que Sam à besoin d'un break!En admettant que je retourne chez un fichu vétérinaire, tout ce qu'il fera sera de lui redonner des fichu trucs chimiques...

Sam n'a jamais eut les intestins au repos... Coccidiose, Gerdiose etc... Il a changé à quelques reprises de nourriture; Nutriance, Eukanuba et Médi-Cal Gastro... Sam n'en peu plus... et nous non plus...

Je suis allée prendre une marche ce matin... une petite marche; il a refait cacas, en petite quantité et ceux-ci étaient moux, mais sans aucune trace de sang... Il fesait noire hier soir lorsque j'ai prise ma marche... Oui, les cacas de Sam était diharée liquides je dirais au 3 quart de la quantité de cacas qu'il a fait... mais, je ne veux pas retourner chez un vété immédiatement... Non, à cause des sous... mais, parce que je veux essayer quelque chose de natuelle...

La semaine prochaine, il est prévu qu'il y retourne... Et je retournerai avec lui, sans problème... Ce n'est pas une question d'argent... mais, juste lui donner un break...De toute façon, il faut attendre quelques jours après la prise d'anti-biotique avant de pourvoir passer un test pour savoir s'il a encore la Giaidiose dans ses cacas... De plus, la même journée, il passera un teste de digestibilité...Actuellement, il est ajeun et je veux tenté de l'aider de façon différente...

La vie de Sam n'est pas en danger... Il joue, court , grandit et grossi normalement.... Il est un gros gourmand du point de vue nourriture... Si je sens le moindrement que Sam vie est en danger... Coyez-moi, au diable l'avis de l'animalerie et le manque d'argent... Je retournerai chez le vétérinaire et en consulterais plus d'un s'il le fallait...

Là, je vous demande de m'aider à stabiliser Sam au niveau de sa diharée! Je crois que vous êtes d'accord avec moi, qu'il a besoin d'un break...

Je suis allée acheté de l'argile verte... je vais arrêté de lui donner de l'imodium... Mais, j'ai besoin de savoir la quantité d'argile que je dois mettre dans combien d'eau... Si je parle d'un gallon d'eau, combien d'argile je dois mettre dedans et combien de temps je dois laisser reposer le produit dans l'eau avant de le donner à Sam?

Merci de votre support et de vos bons conseils!Merci d'être là pour Sam et moi!

A+

Invité Pacha
Pour l'argile verte, je crois que c'est renardbleu qui expliquait les quantités pour la préparation dans ton post "Sam diarrhée liquide".

Comme tu dis, peut-êtr qu'un breack lui fera du bien et son jeun aussi.
Tiens nous au courant et bon courage.

Caresses à Sam.

Bon, d'abord, moi je voudrais savoir ou as-tu acheté de l'argile verte? L'as-tu acheté dans un supermarché, une pharmacie ou un magazin diététique? Quel est le nom? Est-elle sous forme de poudre surfine? Si elle certifiée garantie bio...aucun doute sur sa pureté! Et c'est encore mieux si elle est garantie séchée au soleil!

Bon, pour les quantité, je me suis déjà répété mais ce n'est pas grave...

Donc, tu mets deux cuillères à soupe d'argile verte pure dans la bouteille d'eau (1 litre...désolé, je ne sompte pas en gallon ;) ...celle que tu achètes au magazin quoi (et pas de l'eau de robinet). Tu laisse l'argile reposer dans le fond de la bouteille d'eau, par exemple, tu fais la préparation au soir et tu l'utilises le lendemain matin c'est pour que l'eau soit bien assimilée à l'argile! Surtout, tu ne mélanges pas la bouteille avant chaque utilisation!

Et tu lui mets dans une gamelle! Toujours à la disposition du chien. Si tu souhaite être assuré qu'il a pris sa ration, dans ce cas, met une cuillerée à café d'argile dans un demi-verre d'eau, aspire le conrtenu avec une seringue et fourre lui dans sa guele.

Et pour ton chum ;)

"...Les éléments qui composent l'argile agissent en fait en tant que catalyseurs, permettant par leur présence la fixation et l'assimilation de ces substances que le corps ne savait plus retenir. La seule présence suffit. C'est pourquoi il est inutile de prendre de grandes quantités d'argile: une faible ration quotidienne permet d'obtenir le résultat recherché...est souvent plus encore! Elle réglemente aussi le métabolisme de l'organisme...et comme elle absorbe les toxines et les toxiques, on ne peut s'étonner des étonnats effets obtenus, que l'usage soit interne ou externe!....Saviez-vous que c'est à l'observation des animaux que les hommes doivent d'avoir appris depuis la nuit des temps à s'en servir pour soulager leurs maux, guérrir leurs blessures et recouvrer la santé? Nombreuses sont les traditions qui en font mention." Medecines douces pour animaux de Marie-France Muller. Editions Jouvence.

Bon, j'ai l'impression de faire de la promo là :suspect: mais c'est pour le bien!

Voilà, n'oublie pas de suivre les conseils de Brigitte!!!!

Et dés que tu peux, consulte un nouveaux véto! Car le sang dans les selles...c'est assez inquiétant! 🇳🇴

Tiens-nous au courant!

Grosse bisous à Sam!

Céline et Emmy (2 mois)

Invité

Bonjour Renardbleu!

Merci pour c'est information sur l'argile verte! Je m'excuse de t'avoir fait répéter les consignes sur le comment utiliser ce produit!

Pour répondre à ta question; j'ai acheté ce porduit dans un magasin de produits naturels.

A+

Ah ok! C'est déjà un bon point! :trois:

Est-ce que cette argile correspond aux consignes que je t'ai donné pour l'achat?

Dis-moi, est-ce que tu es sûr d'avoir laissé assez d'heures l'argile en contact avec l'eau? :suspect: C'est très important! Car dans l'autre post, je crois comprendre que non.

Quoique, si Sam refuse de boire l'eau argileuse, ça sera le premier animal malade qui refuserai d'en boire! 🇳🇴 Zut!

Et puis laisse-lui le temps, après tous les trucs qu'il a du avaler...il doit en avoir marre le pauvre! ;) Surtout qu'il est à jeûn depuis plusieurs heures!

J'espère que Marydog pourra également me compléter, vu qu'elle en a aussi donné à sa boubounette...

Gros bisous.

Céline

Je tiens de nouveau à préciser que l'eau argileuse est innofensive autant pour les humains que pour les animaux et cela, en complément à n'importe quel traitement! ;)

La preuve, j'ai faire plusieurs cures, j'en suis toujours vivante, mes chats sont toujours vivants, cela n'a pas empêché ma Terre-Neuve de vivre jusque l'âge de 14 ans 1/2. Et si Emmy aurait le même problème, je n'hésiterai pas non plus!

Bizz

Céline et Emmy (2 mois)

Invité

Bonjour Renardbleu!

La marque de l'argile verte que j'ai acheté s'appelle A. Vogel ( Pionnier de la Naturopathie depuis 1923)

C'est également marqué sur la boîte 100% argile verte surfine, non ionisée. Et c'est importé d'Allemagne.

J'en ais mis dans une bouteille d'eau et laisse reposer cela jusqu'à demain matin avant d'en donner à Sam. Et je ne dois pas agiter la bouteille lorsque j'en verserai dans sa gamelle!

Ais-je bien compris?

A+

Je suis ravie, très bonne achat ! :trois:

Alors oui surtout ne pas secouer la bouteille, Sam devra boire juste l'eau enrichie en argile. ;)

allez je croise les doigts et je suis sure que ça va marcher :D

Invité

Bonjour Edenne!

Merci! Moi aussi je suis assez fière de moi! Je ne lui donne plus d'Immodium, il en a eut trois comprimé, je laisse faire la nature!

A+ 🌹

:lol!: Ben, voilà, comme ça tu connais la préparation ultra-secrète de l'eau argileuse! :bri:

Maintenant que je t'ai dévoilé la formule magique ;) , je n'ai plus rien à dire sinon qu'attendre et à espérer! Je souhaite que l'état de ton boubou reste stable d'ici là...

Bizz

Céline et Emmy (2 mois)

Invité

Bonsoir à tous et toutes!

Wow, j'chu bonne, je viens de passer 24 heures sans donner de bouff à mon toutou, malgré ses yeux tristounets!

Mais, me voilà de retour avec une à deux questions;

Je viens de relire un document sur l'argile verte... si j'ai bien lu, c'est le mélange de l'agile verte avec l'eau qui pourrait constiper Sam... C'est pourquoi, il est si important de faire attention de ne pas bouger trop fort le contenant lorsqu'on verse l'eau agileuse dans la gamelle afin que celle-ci reste au fond du pot?

L'agile que j'ai acheté est rafiné; comme pouissièreuse...J'en ais fait un pot a Sam et je n'ais pas de problème ... je peux verser l'eau dans la gamelle de Sam sans qu'elle ne remonte à la surface...Je lui en ais donné une gamelle après qu'il fut passé 4 heures de préparation! Sam en à but ... mais je dois avouer qu'il en boit moins que de l'eau pure!

Je dois également dire que j'ai peur que Sam passe de la diharée à la constipation.... Y-a-il du danger que cela se produise avec l'utilisation de l'argile?

Deuxièmement; demain je commence à lui donner du riz blanc... Quel est l'utilité du riz blanc lors d'une diharée... Pourquoi donner du riz blanc, plutôt que n'impore quelle autre produit? Est-ce que le riz peut constiper Sam?

Inutile de dire que Sam n'a pas refait cacas depuis ce matin! Demain, c'est journée riz et graduellement remise sur croquettes .... J'ai hâte de voir quelles sortes de cacas il me fera... J'imagine que cela prendra un certain temps avant qu'il ne refasse cacas?

A+

Je pense pas que les 1ères crottes de Sam vont êtres dures ! Il faut du temps à l'estomac pour reprendre sa fonction ;)

Le riz est une très bonne idée :trois: , c'est une céréales qui à les vertus de purifier l'organisme et pour ton Sam je crois qu'il n'y a pas mieux !

Il ne faut pas que tu te fasses de soucis ses crottes ne passeront pas du jour au lendemain de liquide à dur ... la nature est bien faite ;)

Allez calinous à Sam et tiens nous au courant :D

Bonjour Sylvie,

Edenne a raison, je sais qu'on voudrais que les problèmes de santé qui durent depuis plusieurs semaines soient réglés en quelques jours, mais sois patiente. Sachant ton inquiétude, tu souhaites voir que Sam retouve des crottes "normales". Le transit de ton petit Sam a été fort perturbé ces derniers temps, il faut donc lui laisser le temps que tout se remette en place. Il faut également laisser à l'argile le temps de purifier le corps.

Tu dis qu'il a bu un peu d'eau argileuse, c'est déjà ça!

Quand tu dis que tu as lu que l'argile verte provoquait de la constipation...c'est pour cela que j'ai mis dans un de mes derniers posts, un passage d'un livre qui insistait assez bien sur le respect des quantités. Un animal en bonne santé n'éprouvera pas le besoin de boire de l'eau argileuse. Je l'avais déjà dit mais mes animaux chez moi quand ils sont malades, ils vont se tourner vers l'eau argileuse et ceux qui sont sains, vont plutôt se tourner vers la gamelle d'eau clair.

C'est pour cela, mets l'eau argileuse à la disposition de Sam pendant plusieurs jours. Et lorsque ses crottes auront un aspect plus durs, remets lui en plus d'une gamelle d'eau argileuse, une gamelle d'eau claire.

Et comme on l'avais dit précedemment, un régime à base de riz pendant 2 jours aura un effet bénéfique sur les parois intestinales.

Préviens-nous de l'aspect des prochaines crottes de Sam...si je peux m'exprimer ainsi! ;)

Je te souhaite quand même que vous passiez toi, Sam et ton chum, un bon réveillon de Noel!

Céline.

Invité

Bonjour Renardbleu et Edenne! ?

J'ai donné à Sam 1 quart tasse de croquettes , (Midi-Cal Gastro - agneau et riz ) et du riz blanc. Il a égalment bu une demi tasse d'eau de riz et un peu d'eau d'argile... Il boit l'eau d'argile,mais moins que l'eau pure... J'ai déjà vue régulièrement Sam s'installer devant une gamelle contenant 3 tasses d'eau pure et l'a vider très rapidement... Mais, je demeure convaincu qu'il le faisait alors qu'il avait la diharée et compensait ainsi l'eau que son corps perdait... Vue qu'il va moins faire cacas (diharée) ben, je crois qu'il bois moins d'eau tout simplement!

Là ou j'ai un petit problème, c'est que j'ai de la difficulté à savoir ce que je dois lui donner en quantité ex.¨quantité de croquettes; je sais qu'il faut y aller gratuellement... mais à quelle rythm :?: ? Et si à un moment donné, il fait caca et c'est encore diharée... est-ce que je continue de lui donner les croquette ? ?

L'eau agileuse; j'ai mise 6 c. à thé dans 4 litre d'eau = est-ce suffisant :?: Si je ne mets pas la quantité d'argile qu'il faut... est-ce que cela aura un effet sur Sam malgré tout :?:

Je sais que ses cacas ne redeviendrons pas normals du jour au lendemain.,, Mais, je dois faire passer une autre culture de caca à Sam ainsi que son teste de digestibilité mardi matin... J'ai perd qu'il n'y est pas d'améliorations suffisantes ou qu'il est encore de la Giaidiose dans ses cacas et qu'elle veule encore lui donner un fichu anti-biotique! Ou un autre truc pour durcir ses cacas qui lui bousillerais encore plus les intestins!

De plus, Sam avec le régiime alimentaire qu'il fait actuellement, aura probablement maigri...ou pris du retard sur sa courbe de développement...

Mais, cela ne sert à rien de me casser la tête avec cela!

Merci d'ëtre la pour moi et Sam... Mais, il est important pour moi de savoir que vous passerez de Joyeuses Fêtes malgré tout!

Ne vous inquiétez pas, je sais que même si ne me lisez pas ce soir... que vous êtes avec moi en pensez et je ne me sens pas seule... Surtout amusez-vous bien!

A+ ?bisou

Mais, je ne veux pas me casser la tête avabt d

Pour la quantité ça me parait bon, je ne pense pas que tu en ai trop mis ! De toute façon ça risque pas grand chose, il ne sera pas constipé d'un seul coup !

Par contre je n'aurais pas donner si vite des croquettes à Sam je serais plutot resté sur un "jeûn" riz blanc ! Certe ce n'est pas riche mais j'ai bien peur que les croquettes soient mal assimilées !

Combien de temps à durée la dernière diète de Sam ? Car lorsqu'After avait eu une diharrée il était resté 2 jours sans manger ! ensuite il faut vraiment y allaer molo pour réhabituer l'organisme, et quitte à faire plus de repas que la normale, d'après moi c'est mieux !

Lors du rendez vous chez le véto il faut ben que tu leur précise que les médocs ne font rien à part détraquer le ventre de Sam !

Allez passes de bonnes fêtes et calinous à Sam :pawprint:

Voici un sujet qui pourra peut être t'interesser ;)
http://www.frenchtoutou.com/sante/medecine_argilotherapie.htm

Citation :
L'eau agileuse; j'ai mise 6 c. à thé dans 4 litre d'eau = est-ce suffisant

A vrai dire, j'en sais rien...je me suis toujours fixé aux mesures "standards". Je me demande quand même si ce n'est pas trop d'eau pour une telle quantité et que ça pourrait ralentir les effets de l'argile 😕

Tu dis que t'as peur que ton véto donne un truc qui risque de chambouler à nouveau l'appareil disgestif de ton Sam ou qu'elle donne un autre antibiotique. Je me demandais, est-ce que tu as jamais pensé à consulter un vétérinaire homéopathe? A moins que pour ton chum se serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase ;) ...

Céline.

Bonsoir Sylvie

Alors comment Sam ?

Comme je te l'avais expliqué en MP, Je pensais que 2 c.à Soupe d'argile dans une bouteille d'eau c'était bien, accompagné de l'eau de cuisson du riz (ça ne peut pas faire de tort) pendant les 24h00 de jeun.
Personnellement, j'ai donné de l'argile concassée en minis morceaux et pas de poudre, mais je suppose que si l'argile est 100% naturelle, c'est la même chose !

Ensuite, régime riz bien cuit pendant 1 jour.

Puis riz bien cuit mélangé de croquettes agneau/riz (après suivant selles)
ration 1/5 croquettes reste de riz, 2/5, 3/5, 4/5, 5/5

Moi c'est comme cela que j'ai soigné Joyce.

Tout le monde pense à toi et à ton petit Sam
Nous sommes de tout coeur avec vous

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite un joyeux Noël
et de grosses gratouilles à Sam

Marydog

Invité

Bonsoir à tous et toutes!

Désolée pour la mauvaise nouvelles; mais même le riz ne passe pas = c'est-a-dire qu'il ressort à l'autre bout non digéré. Donc, Sam à des diharée liquides dans lesquelles ont voit très bien le riz! J'ai arrêté les croquettes, mais pauvre toutou... il a terriblement faim.... Puis-je le laisser sans rien avaler jusqu'à mardi? Je ne comprends plus rien!

Voilà pour les nouvelles de Sam! Je ne sais plus quoi faire! Que je lui donne quelques croquettes avec le riz ou juste du riz = diharée liquides!

Désolée si les nouvelles ne sont pas bonnes! Mais, plus sa va et plus je crois que Sam à quelques choses qui ne tourne pas rond au niveau digestion et ses intestins sont carrément bousillés!

Je tente de le tenir dans un état stable d'ici à mardi matin, mais je ne sais pas s'il pourra attendre juasqu'à là.. Pas de sang dans ses diharée liquides!

Ce qui veut dire que dès qu'on lui donne quelque chose de solide, rien ne passe!

A+

Invité Pacha
Bonjour Sylvie

En effet, il doit vraiment avoir quelques choses qui ne tourne pas rond au niveau de sa disgestion.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres du forum mais continuer le jeun jusqu'à mardi, ça risque de faire trop long.

Je continuerai à lui donner du riz et il me semble que quelqu'un parlait de carottes aussi dans sam diarrhée liquide.

C'est vrai que c'est dur de voir son bb ainsi, c'est à se cogner la tête contre les murs.

Par contre, est ce que tu ne peux pas avancer le rendez vous de mardi à lundi car ton petit bout de choux va être très affaibli jusqu'à mardi ou aller voir un autre véto ?

De temps en temps, il faut taper du point sur la table pour se faire entendre, ça fait trop longtemps que ça dure.

Allez courage, on pense beaucoup à vous.

Halàlàlà Sylvie,

Ton petit Sam, il n'a vraiment pas de chance avec son appareil digestif...tu dois vraiment maudire cette animalerie! :censores:

J'espère que quelque chose de bon sortira de la consultation...mais c'est vrai que juque mardi, ça va encore vous paraître long!

Continue avec le riz, on ne sait jamais...et l'eau argileuse, il en boit toujours en petite quantité? A moins qu'il préfère l'eau claire...il ne faut surtout pas qu'il se déshydrate! Laisse quand même un gamelle d'eau argileuse en plus, on ne sait jamais, il ne faut pas désespérer!

Pas de sang dans ses exréments, c'est déjà plus rassurant! :trois: Mais j'ai vraiment l'impression que ses intestins jouent au yo-yo.

Malgré ces tracas, je te souhaite quand même un jouyeux Noel! Et le meilleur cadeau que je peuisse t'offrir, c'est le voeu que Sam et toi trouvent la fin de ce tunnel infernal! 🎅

Grosse gratouille à Sam!

Céline et Emmy ( 2 mois)

Invité

Bonjour Renardbleu! ?

Merci pour ton gentil message...

Sam à refait cacas; toujours diharée, mais pas de sang dedans... Je lui donne de l'eau de riz en plus de l'eau argileuse, mais il ne boit pas beaucoup...Il est plutot amorphe... on voit qu'il est plus faible... Je vais donc lui redonner de l'eau claire...

Ce fut le Noel le plus difficile et triste que j'ai passé jusqu'à ce jour... J'ai hâte de pouvoir contacter un vété compétant qui pourra faire quelque chose pour Sam...

Si tu veux en savoir plus va dans Sam diharée liquide!

A+

• Créer...