Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

os d'animaux

Messages recommandés

Invité
Notre Benjy est souvent nourri par nos parents, qui amateurs de plats "a l'ancienne" lui donnent souvent les os de canard, lapin et poulet sous pretexte qu'il les réduit en bouillie

or ma regle d'or c'est de ne jamais donner d'os d'animaux plus petits qu'un bouvier bernois mais j'ai du mal a me faire respecter...de meme ils lui donnent souvent le gars de la viande
qui a raison?
merci

et joyeux noel surtout :D

Bonjour

Je ne sais pas au niveau du bouvier bernois et je laisse les modératrices te repondrent.

Ce que je peux te dire c'est que je ne donne jamais d'os de lapin, ni de canard à ma petite chienne Lhassa Apso !!! Ceux sont des os trop pointus et donc dangereux.

Voilà pour mon expérience. J'attends l'avis des Modératrices car j'aurais ma boubounette dans 1 mois maintenant.

Joyeux Noël

hum... j'ai eu deux très très mauvaises expériences avec les os... une avec des os de poulet l'autre de lapin...

Leo adore les os de poulet et de lapin et avant on ne savait pas qu'ils étaient dangereux alors mes parents et moi on lui en donnait!
une fois on lui a donné l'os d'une cuisse poulet (assez gros encore) et il a commencé à vouloir cracher et d'un coup on a vu du sang! L'os était coincé dans sa gorge!!! ma mère panique tout de suite alors avec mon père, vu qu'on réfléchi avant d'agir, on lui a fait avaler de la vaseline (on en avait, car le véto nous en avait donné au paravant à cause des os de lapin que je raconterai après)! On est parti vite fait chez le véto qui nous a dit qu'on avait bien fait! Puis l'os a glissé tranquillement sans faire plus de dégats mais à la sortie ca lui a fait des dégat... car ils sont très difficils à digérer donc il était passé en entier tout le long de son organisme!!

pour les os de lapin ils sont encore plus dur que ceux de poulet! en fait là il avait fait des dégats dans son intestin... il avait blessé ses intestins!

Le véto nous a expliqué que les os de poulet, de lapin, de canard, de poule (tous les volatiles en fait), de veau, étaient super dangereux pour tout les chiens (les chats aussi) car ils se cassent en bouts pointus! pas comme les autres qui se cassent en p'tits bouts! ils ne se digèrent pas! donc risques d'étouffement et risques de faire de gros dégats dans l'organisme...

Depuis ca ce qu'on fait c'est qu'on lui donne les os de poulet, mais on les tient dans la main pour qu'il ne mange que le bout (l'articulation quoi) et ca c'est pas dangereux car c'est mou et ca se défait facilement! On peut pas le lui refuser sinon il fait la gueule!!! Sinon moi j'ouvre l'os de poulet et je lui donne la moelle qui est dedans! il en raffole!!

Le véto nous a dit que les os "d'os garni" étaient top car ils ne faisaient pas de dégats, comme les os des cotelettes de boeuf, porc, vache. Que c'était ce genre d'os "spongieux" qu'il fallait donner

voilà alors faut faire comprendre ca à tes parents avant qu'une mauvaise surpirse ne se passe...

• Créer...