Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vladi

"On se lance pour le brevet......."

Messages recommandés

Invité vladi
Bonjour,

Aprés maintes hésitations de ma part , c'est fait , ma décision est prise , on se lance pour le brevet , alors si vous avez des conseils particuliers, schémas attitudes etc......... à me donner j'attends avec impatience de les lire ;)

Amitiés

Invité
Le seul vrai conseil
Rester zen et se faire plaisir.
Cela passe vite alors surtout se rappeler que l'on est là que pour passer un moment de complicité avec son amour de bernois.
Bonne chance :trois:
Lamalice :geek:

Invité
Coucou Vladi, c'est génial que tu te lances dans le brevet! :saute: :saute:
Ne stresse pas pour cette épreuve, puisque tu as eu le CSAU, le brevet devrait bien se passer.

Pour lui apprendre le saut, tu peux commencer par sauter avec lui. Mais fait toujours un aller-retour , c'est très important . Toujours accompagner le saut du mot-clé "Saute". Au début, tu peux le repeter pendant tout l'exercice, ensuite, une fois suffira ( enfin, 2 fois, une fois à l'aller et une fois au retour). Si ton chien n'est pas motivé pour sauter, mettre une personne en face du saut avec une récompense, puis tu donnes toi-meme une recompense après le saut retour.
Pour le brevet, tu peux accompagner ton chien sur le saut, ça facilite beaucoup les choses.
Et comme le dit Lamalice, reste Zen ! Mieux vaut une bonne entente entre le couple maitre-chien et des exercices effectués dans la joie ( même un peu ratés), que des exercices nickel avec un chien tristounet. Les juges ne s'y trompent pas . :trois:

Invité
Maya et moi allons nous lancer aussi pour nos premiers entrainement jugés en catégorie "brevet" ... ca devrait etre fin janvier ...

j'ai bon espoir, elle évolue de plus en plus et je stresse de moins en moins depuis que je donne moi-même cours aux chiots de mon club ...

• Créer...