renardbleu1 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 Bonjour tout le monde, :D Voilà, ma question à l'air plutôt naive mais ainsi, je serais fixée. Je voulais savoir combien de temps réservez-vous en moyenne à votre boubou par jour ? En comprenant les jeux, les promenades,... Je vous demande cela car mon père, qui, au passage, je souligne que c'est le moins impliqué dans l'éducation d'Emmy :| , me reproche que je passe trop de temps avec elle par rapport au reste de la famille! Il faut dire que je n'ai jamais fais attention à cela car j'ai toujours adoré de m'occuper des animaux. D'un côte, je me suis dis qu'il a peut-être raison et que sans le vouloir, je renforce chez elle ce côté d'hyper-attachement. :| D'un autre, je me dis que c'est normal que je passe un maximum de temps avec elle, pour la simple raison que c'est encore un chiot (12 semaines demain) et que c'est moi qui a pris l'initiative d'aller en éducation avec. Je voulais également savoir, tant que j'y suis, si vous n'avez pas des jeux avec votre chien qui amusent et stimulent son intelligence en même temps (avec gadget ou sans). :bball: Voilà, alors je suis toute ouie de vos expériences et de vos conseils. :D Bizz de la part de Céline et grosse léchouille de la part d'Emmy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Pffffffffff eh bien j'en passe du temps avec mes z'animaux ... entre les chevaux, les chats, le chien, les poules et les lapins en général je leur consacre 3 heures pour les nourrir et les bichonner un peu ! Mais After c'est différent car je l'ai toujours avec moi ! Alors en général on fait chaque jour un petit tour de 30 /40min, 10min d'éducation, on revoit surtout les bases et après le jeu je ne pourrais te dire car c'est à n'importe quel moment de la journée ! :roll: comme je ne travaille pas je ne permets de consacrer beaucoup de temps à ma terreur ! Mais là je crois que j'ai comme un soucis d'hyper attachemment ! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour Il y a s'occuper et s'occuper de son chien : Les moments de caresses, de communication eh oui je parle à mon chien comme à mes chats, de promenade et d'éducation. Il faut aussi le gronder quand il fait des choses qu'il ne doit pas faire. Ces périodes sont nécessaires pour l'équilibre du chien. Et puis quand tu fais autre chose, il doit rester dans son coin. Il faut l'apprendre aussi à rester un peu sans toi, une hospitalisation, un voyage peuvent se produire. Le chien doit pouvoir rester sans son maître quelque temps. Il y a aussi des moments de présence à côté de son chien, pour ma part j'emmenais Neb à la salle des sports, elle était libre, se faisait caresser par tous mais j'avais tjrs l'oeil sur elle. Ceci permettait une certaine indépendance vis à vis de moi et des membres de la famille. Le boubou étant de caractère pot de colle, cette façon de lui faire rencontrer beaucoup de monde, a permis justement de perdre ce côté pot de colle. Elle pouvait rester chez des amis, des voisins ou d'autres membres de la famille A plusieurs reprises, nous sommes partis une semaine, Neb n'a jamais montré de signe de détresse. L'important c'est de trouver de ta part et de la part du chien le juste équilibre. Il faut aussi tjrs rester le maître. Le chien n'est pas un humain aussi gentil et intelligent soit il. Pense un peu à toi si tes parents quand tu étais plus jeune t'étaient tjrs à te chouchouter, tu en aurais un peu marre. Akben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Merci de vos témoignages...ça me rassure! :D Edenne, malgré le caractère de ta petite terreur (il irait bien avec Emmy! :lol!: ), je trouve cela fantastique qu'il passe du temps avec toi...même si c'est le fait que tu t'en occupes pas directement quand tu soignes ton arche de Noé, je trouve formidable qu'il puisse t'assister dans tes activités. :trois: Et Les Boubous adorent ça! Je préfère voir un chien comme ça plutôt qu'un dont le maître le laisse tout seul durant ses heures de travail à se morfondre dans un coin. Akben a écrit:Bonjour Pense un peu à toi si tes parents quand tu étais plus jeune t'étaient tjrs à te chouchouter, tu en aurais un peu marre. Akben Mais c'est le problème d'Emmy, elle n'en n'a jamais marre! Mais je prends les choses en mains, je lui impose quand même des moments de solitude...sinon, gare aux problèmes à l'âge adulte! stop C'est vrai que le BB étant pot-de-colle, je n'hésiterai pas à lui faire voir d'autres milieus afin qu'elle soit plus indépendante par elle-même! Ne t'inquiète pas Akben, je l'habitue à rester toute seule et je prolonge la durée au fil que les semaines passent. Bon, vu qu'il y a toujours quelqu'un à la maison, le plus c'était 2 heures 1/2 ...et bien, comme à chaque fois, tout se passe bien. Et puis, 15 min. avant de partir et à notre retour, on l'ignore...je crois que c'est ça qui marche. Bizz...et grosse léchouille de la part d'Emmy! Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2005 pour ma part, j'ai eu ma boubou alors que je ne travaillais pas encore ... je venais de finir l'école et je cherchait un emploi ... j'ai fini par en trouver un mais il est à 100km de chez moi (bruxelles pour ceux qui situent par rapport à liege) ... le probleme, c'est que comme j'y vais en train (le trajet etant fort cher pour une seule personne vu le prix du mazout !), je suis partie 12h sur ma journée ... heureusement, mon homme ne part jamis plus de 6h d'affillée et entre temps, ils sont à deux pour faire leurs bétises dans la cuisine ou dans la niche selon l'humeur du climat belge quand mon homme entre, ou il va promener les chien (si ils ont été dans la cuisine), ou il les rentre (si ils ont ete dans leur niche) et quand je rentre, je part les promener (a niveau selon le jour) pendant que monsieur cuisine (je ne supporte pas ca!!!) le mardi soir, vu que je donne cours, je sais un peu moins m'en occuper parce que des que je rentre, je monte a pied avec eux au club, je les attache pendant que je donne cours (si il pleut, ils sont dans l'auto) puis j'ai cours avec maya pendant que jean-phi a cours avec Sultan en tout, brossage, promenade, jeu et soirée calme avec eux, je leur consacre plus de 3h par soir pour les deux (sans compter que je dois aussi m'occuper de mes poissons et de ma petite chatte qui me demande beaucoup de calins !) --> ca, c'est pour la semaine le we, c'est encore différent, le samedi matin, je donne cours d'obéissance puis j'ai cours avec Maya pendant que mon homme a cours avec sultan ... on dine au club puis on part promener dans les bois l'après midi (des fois avec, des fois sans les amis du club) le dimanche ... c repos le matin et jeu l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Et bien, c'est une superbe organisation chez toi Maya. :quatre: De toute façon, c'est l'idéal quand on a des chiens...de plus qu'ils sont assez routiniers nos braves toutous. Ils ne sont pas difficiles dans le fond. Trois heures par jour, hmmmm...c'est aussi le temps que je passe avec Emmy. :D Surtout qu'elle n'est pas toute seule, j'ai 3 chats qui demandent de l'attention aussi. Enfin, disons deux car Félix est du genre "Bon, tu me caresses 5 min et puis tu me fous la paix!" L'ingrat! :x Lola c'est du genre à narguer la chienne depuis son arrivée donc gare aux coups de griffes. stop Et la plus agée, Pupuce, qui a une trouille bleue d'Emmy s'est retanchée dans ma chambre et elle est à la recherche perpétuelle de câlins. Donc, afin de respecter la petite hiérarchie, je lui donne deux fois plus de mamours à ma vieille mémère! :coeur: Bizz Céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites