Invité Posté(e) le 30 décembre 2005 voila la raison de mon message. nous avons donc dans notre famille "max" qui a maintenant 20 mois depuis le 23/12. jusqu'a aout de cette année nous etions en maison dans le sud. j'ai été muté pour le travail en allemagne et pire , en appartement. pour etre franc et honnete la vie pour max en appartement n'etait pas pensable mais nous avons tenté le coup car nous aimons tres fort notre chien. nous avons ausi unelabrador qui commence a se faire agée et qui supporte tres bien. quant a max c'est l'hecatombe il a besoin de courrir en permanence et demande une attention de tous les instants. ce n'est pas sa faute et nous en sommes bien conscients.le sortir que 3 fois par jour n'est pas une vie pour lui.mon epouse ne pouvant plus lui porter l'attention qu'on lui doit nousentons notrechien triste et c''est assez desesperant. vous direz "ils avaient qu'a y penser avant !" mais nous avons voulu saisir notre chance mais nous nous rendons bien compte que ca ne fonctionne pas. c'est pourquoi je lance un appel pas si en l'air que ca afin de pouvoir replacer notre max chez des personnes connaissant ces chienset qui seraient prets a l'accueillir. ecrire ce message nous fait mal au coeur mais a ce jour cela nous semble etre la seule solution . max n'est pas un etalon et ne pese pas ses 50 kilos c'est vrai mais il est tres doux et demande seulement de l'attention. mais par dessus tout c'est courrir dont il a besoin! je vous remercie de repondre a ce message meme des reponses negatives car nous avons besoin aussi d'etre guides dans notre demarche difficille. merci et a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour Je ne pense que c'est de courir qu'il a besoin ton boubou mais de la présence des gens qu'il aime donc de son ou ses maitres. Les bernois ne sont pas des chiens pour passer la journée tout seul. Ils ont besoin de présence. Je pense que cela doit être dur pour vous de vous séparer de votre bb mais si il peut être heureux ailleurs. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 c'est trés triste ca...je comprend votre deception mais je vous souhaite bonne chance pour trouver des maitre accueillants pour votre boubounet et le top serai que sa famille d'adoption ne soit pas trés loin de chez vous pour lui rendre une petite visite de temps en temps peut etre... avez vous tout essayé pour l'habituer a cet appartement ??? il existe peut etre un autre moyen de l'y habituer ? en tout cas bonne chance dans vos recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 30 décembre 2005 vous n'avez pas la possibilité de trouver à louer une petite maison avec 1 jardin ? ou comme le dit yonyox de l'habituer à ce nouvel environnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut, Est-ce que ton boubou détruit des choses dans l'appartement ? (quand vous êtes pas là) Il est grand l'appart ? Il pleure beaucoup ? En tout cas bon courage Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 :D bonjour vanou, je déplace ce post dans sos boubou, car il y sera plus à sa place. il est effectivement possible de trouver des nouveaux maîtres pour max, surtout que c'est un trsè beau boubou, mais avez vous bien muri votre décision? C'est tout à votre honneur de vouloir son bonheur. êtes vous sûrs que sa tristesse est bien dûe au fait que vous soyez en appartement? y avait -il a vant une présence plus soutenue que maintenant? de toutes façons, maintenant que vous avez posté sur le forum, attendons de voir les éventuelles réponses, sinon, il faudra peut-être aussi s'adresser à sos boubous qui a peut-être des demandes d'adoption pour un boubou male. pouvez-vous remettre des photos de max dans cette rubrique? ;) Si votre décision est définitive, soyez gentils de patienter le temps qu'il faudra pour trouver un bon maître à max ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2005 Cette décision éprouvante est tellement dure à prendre que je ne sais pas si elle est murie ou pas....le fait est que je ne suis plus en maison,l'appartement est grand,c'est vrai mais cela ne fait pas tout et Max est encore fou fou et a certains besoins que je ne peux pas toujours lui apporter! Mon mari étant militaire et partant très fréquemment,ayant des enfants de 4 ans et 2 ans assez souvent malades,il y a certaines fois où les sorties deviennent une contraintes pour moi alors,c'est presque "allez,les chiens,faites vos besoins et on rentre,on ne peut pas rester dehors" et je trouve cela terrible! pourtant,j'ai le coeur déchiré rien qu'en pensant donner mon "Maxouille",il est mon gros nounours,tout pataud et tellement gentil....je ne sais pas....je suis un peu perdue....je l'aime tant! Et prendre une maison est impossible car en Allemagne,ce sont des logements de fonctions et les maisons sont rares....et bien sur,réservées aux plus chanceux! .....ou au plus pistonnés!!!!(désolée pour l'ironie mais c'est pourtant bien ainsi que cela fonctionne).Enfin,je ne sais pas si vous comprendrez réellement où j'en suis dans ma tete et dans mon coeur...moi meme,je ne le sais pas,tout ce que je peux vous dire,c'est que c'est douloureux.... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2005 Je comprend mille fois votre douleur, je ne voudrais pas etre ds votre cas croyez moi je vous soutiens de tout coeur car votre mal etre parait tellement sincere qu'on sent la douleur que vous eprouvez en lisant les qques mots que vous laisser sur le forum..!! De tout coeur je vous souhaite bon courage, et vous accompagne moralement... Si vous avez besoin de parler n'hesitez surtout pas nous sommes la..!!! Amitiés bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llilypop1 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 bonjour je suis egalement proprietaire d'un boubou de 16 mois, il est tt fou je suis en appartement et en plus je travail la journee il ne semanble pas malheureux je le sors 3 fois par jours et je m'occupe de lui le plus important je pense c'est l'amour et l'attention que vous lui apporter je trouve dommage de vous en separer surtout que vous allez l'air d'y etre attacher s'il ne detruit rien je ne voit pas, et puis a 20 mois il commence a devenir adulte bon courage léa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour! Où en êtes vous donc avec ces boubous? Quand je parle de votre cas avec mon épouse, elle a plutôt un ton sévère en me disant que pour rien au monde elle aurait laissé notre bon vieux Mozart à quelqu'un d'autre de peur qu'il n'accepte pas la séparation... Je sais qu'il ne faut pas donner de leçon alors je la calme un peu, en lui disant que rien n'est facile et que chaque cas a sa particularité! Pour ce qui est de l'éducation d'un chien! Je crois que c'est l'amour qu'on lui porte qui fait tout et comme vous sembez les aimer, je crois qu'il faut se faire une douce violence et avec un peu de rigueur recommencer leur éducation et revoir vos habitudes de vie pour denouveau retrouver votre équilibre. J'ai vécu 12 ans avec un Husky (Vivald) avant notre Bouvier et je n'avait pas de maison ni jardin, pourtant... il n'était jamais attaché, je le prennais partout avec moi, même dans certains gymnase où il restait sous la table de marque pendant que j'arbitrais.... Alors avec un boubou, voyus pensez bien, que ce doit être plus facile... Courage! trouvez une solution! Pardon d'avoir été un peu direct!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 Effectivement,je vous trouve un peu trop direct et votre épouse juge peut etre un peu trop facilement,ce qui est un gros défaut!.....Chacun a sa propre expérience,chacun a ses soucis,Max n'avait pas l'attention qui lui fallait ayant deux petits bouts de 2 et 4 ans et mon mari toujours aux quatres coins du monde.J'ai fais tout mon possible,après avoir déménagé en appartement(parce que pas le choix),nous sommes mutés pour 6 ou 7 ans,sachant que Max a 20 mois,je ne voulais pas lui offrir la vie qu'il menait;là,il a été placé chez des gens très bien,nous suivons de près son adaptation,il semble heureux,a 5000 mètres carrés pour courrir puisqu'il est en corps de ferme et honnetement,je le sais beaucoup plus heureux là bas.Notre décision n'a pas du tout été facile à prendre,il y a beaucoup de larmes mais nous avons fais cela pour le bien de notre pépère.Bien sur,il y a de la culpabilité et puis aussi,du coup,une rancoeur envers l'armée qui nous a mutés en Allemagne et où nous n'avons pas eu le choix de notre logement parce que sinon,je vous l'assure,Max serait toujours auprès de nous tant nous l'aimons.Ne jugez pas aussi rapidement......si vous pensez que nous ne souffrons pas,vous faites fausse route! Après,chacun est libre de penser ce qu'il veut mais une chose est sure,je ne pense pas que ce soit le moment adéquate pour nous faire de quelconques réfléxions.....désolée,moi aussi je peux etre très directe et très déplaisante........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 si vous pensez que je voulais être déplaisant, vous vous trompez aussi! Ce n'était nullement mon intention, comme je vous disais et comme je le disais à mon épouse je ne juge pas puisque chaque cas à sa particularité et donc le cas de Max aussi. Mon intention était d'avoir des nouvelles et de partager... Alors pardon si vous l'avez mal pris, mais pas facile de mettre une intonation sur le Net! Nous sommes en ce moments avec nos larmes aussi et nous échangeont beaucoup pour palier au manque que nous avons... je ne suis pas une personne agréssive, ne le soyais pas: dans votre premier message, vous désiriez partager les sentiments d'autres personnes sur votre cas, je l'ai fais sans aucune arriere pensée et franchement ... Heureux d'apprendre que vous avez trouver une solution, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 vanou, je ne pense pas que vivaldi ait voulu te juger il a juste émis ce que lui, aurait peut-être fait, mais comme vous le dites tous les deux, chaque histoire est différente. Je pense que tu culpabilises un peu et que du coup tu crains le jugement des autres. mais tu sais il faut beaucoup de courage pour faire ce que tu as fait. Tu aurais très bien pu donner max dans ton coin, et on ne l'aurait jamais su. au lieu de ça tu t'es exposée ici, et je pense que tu l'a fait parce que tu savais qu'il avait plus de chances de trouver quelqu'un qui voudrait vraiment de lui. Et puis se séparer d'un animal pour son bonheur, c'est quand même une belle preuve d'amour. donc, ne culpabilise pas, profite bien de tes deux petits bouts de choux qui ont besoin d'une maman en pleine forme!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 Milles excuses pour mon dernier message où j'ai été plutot agrssive mais il est vrai qu'en ce moment,nous ne sommes pas dans une période faste: il y a 1 mois tout juste,je devais faire euthanasier mon lapin qui était paralysé,le 26 décembre,en vacances chez mes parents,ces derniers ont fait euthanasier le chat de mon enfance;ensuite,cette terrible décision que nous avons prise pour notre Maxouille dont nous souffrons énormément (mais nous le savons heureux et cela nous console) et puis ce matin,nous devions partir en urgence chez le véto car mon chaton norvégien a attrappé le "corina virus" qui peut s'avérer mortel alors,il est vrai que nous arrivons un peu à saturation et nous nouys demandons ce que nous avons bien pu faire pour que le sort s'acharne ainsi sur nous.....je suis peut etre un peu faible et il est vrai qu'en ce qui concerne Max,je culpabilise,je l'aime tellement et je me dis que les gens doivent me prendre pour un monstre (d'ailleurs,ma chère maman me l'a dit) et puis,je me considère un peu comme ça car jamais je n'aurais pensé faire une telle chose............bref,tout est flou,c'est pas le top et veuillez tous m'excuser pour mon attitude,j'en suis navrée.........en tout cas,merci pour tout,vous etes tous plus gentils les uns que les autres,amicalement,Vanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 Moi je trouve (peut etre que pr certains je ne suis pas objective car c'est Moi qui ait adopté Max) que Vanou et son mari sont des gens admirables.. Personne ne se doute ici a quel point ils aiment Max et a quel point leur decision est depourvue d'egoisme ce qu'ils ont fait est entierement pour l'Amour de Max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjour, Max est heureux, jj peux vous le dire : je sais que Max va bien. Il lui a fallu quelques jours d'adaptationmais depuis hier, il a perdu son regard inquièt, il a redressé la tête et nous regarde "en face". Il nous fait la fête, il est sage, et ce matin, il a neigé alors il a couru et s'est roulé dans la neige ; cet après-midi il est allé courir un peu avec ma fille Cookie, il court en liberté elle claque des doigts et il revient près d'elle et s'assoie. Max va bien mieux que ses maitres qui ont pris cette décision pour lui et je les admire. Cookie se console d'avoir perdu son Otto en cajolant ce nounours. Actuellement, ils sont couchés tous les 2 sur le tapis du salon et je ne sais lequel des deux est le plus fier de l'autre, il veille sur elle. Nous avon fait 1300 km sur une journée pour aller chercher Max parceque quand j'ai lu l'appel de Vanou, j'ai pensé Si il doit quitter ses maitres 'c'est chez nous qu'il doit venir : ici il trouvera des maitres qui l'aimeront autant que Vanou et en plus il aura de l'espace. Bref ne soyez pas inquiets Max va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 Bravo à tous bravo à Vanou bravo aussi à Max Votre histoire est exemplaire car vous tous vous faites le bonheur de Max Je vous tire mon chapeau AKBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 merci akben pour ton message tres gentil. nous te souhaitons une bonne année ! la famille de vanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2006 c'est qui Max ?? j'ai pas suivi , quelqu'un peut me résumer ? nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour,alors,pour résumer l'histoire,Max était mon gros nounours de 20 mois,nous habitions en maison dans le sud de la France mais mon mari a été muté en Allemagne où nous nous sommes retrouvés en appartement parce que les maisons sont réservées aux plus pistonnés.Nous avons 2 enfants de 2 ans et 4 ans et nous sommes au 4 ième étage.Mon époux partant souvent sur le terrain et outre mer et ayant des enfants très souvent malades,Max n'avait pas la vie qui lui fallait,je le sortais 3 à 4 fois par jour mais jamais plus de 10 minutes donc il ne courrait pas,ne jouait pas,.....certes,il n'a jamais manqué d'amour et il nous aimait aussi mais étant muté pour une durée d'environ 6/7 ans,cela signifiait que Max aurait passé sa vie en appart et ce n'est pas ce que nous voulions pour lui.Alors,le coeur déchiré,nous avons du prednre une décision et étant inscrits sur ce site,nous avons lancé un appel.Des personnes toutes à fait charmantes y ont répondu et aujourd'hui,Max est heureux avec leur fille ccokie,elle est devenue sa nouvelle maitresse,il a de quoi courrir autant qu'il veut....meme si nous,nous avons encore le coeur très lourd et que les larmes jaillissent très facilement (surtout aujourd'hui car cela fait une semaine qu'il est parti),nous sommes heureux pour lui et heureux aussi pour cookie à qui nous avons redonné le sourire suite à la perte de son boubou le 7 octobre dernier........voilà notre histoire et celle de Max,désolée si je suis brève mais en parler m'est encore difficile tant la douleur est omniprésente depuis une semaine.. amicalement,Vanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonsoir Vanou Je comprends très très bien ta grosse boule qui serre à la gorge, car depuis le 12 novembre ma petite Neb est partie pour son long voyage, j'attends Aodren mais c'est tjrs avec les yeux humides que je parcours les photos de tous les boubous sur ce forum. La situation est un peu différente mais la séparation reste je pense la même. Sache que beaucoup de personnes sur ce forum te soutiennent et que Max est, il me semble, surper heureux. Continue à poster sur ce forum et fais part le cas échéant de tes expériences vécues avec Max, ainsi ta douleur sera un peu atténuée. C'est ce que j'ai fait depuis la période maladie et départ de ma fifille et celà m'aide beaucoup à combler le temps de l'absence de mon boubou. AKBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 foret a écrit:c'est qui Max ?? j'ai pas suivi , quelqu'un peut me résumer ? nath Max est un chien qui donne le bonheur :D , notre boubou est parti en octobre (en moins d'une semaine la maladie l'a terrassé)et nous n'arrivions pas à l'oublier, surtout notre fille cookie,et quand j'ai lu l'annonce de Vanou, j'ai pensé si ce chien doit quitter sa famille c'est chez nous qu'il doit venir. il est chez nous depuis le 2 janvier, après 2 ou 3 jours d'observation, Max nous a adoptés, il a aussi adopté nos 5000m' de terrain et il utilise à la perfection nos tapis pour se sécher après s'être rouler dans l'herbe. :bounce: C'est un chien calme, parfaitement éduqué, et c'est incroyable à dire mais il me rend sereine! quant à Cookie, il faudrait lui demander mais en ce moment elle est occupée avec Max (je n'arrivce pas à définir qui fait un calin à l'autre :lol!: Bref toute la famille l'adore sauf Wirki peut être, en effet Max courre un peu trop vite au gout de notre vieille chatte :D Voilà un morceau de l'histoire de Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Citation :je l'aime tellement et je me dis que les gens doivent me prendre pour un monstre un monstre aurait abandonné Max sur le bord d'une route. Il ne faut pas culpabiliser; vous avez fait ce qui vous semblait le mieux pour Max et vous lui avez trouvé apparemment une famille aimante dans un environnement adéquat. Et qui aurait le droit de vous juger?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 Tout le monde aurait le droit de me juger.......moi meme;je me juge comme quelqu'un d'immorale.Oui,j'ai fais cela pour le bien de Max mais si il avait eu la parole,que m'aurait il dit? Juste avant qu'il quitte la maison,mon mari l'a regardé et lui a dit "parles moi STP,dis moi ce que tu préfères comme vie,veux tu une autre vie où tu pourrais courrir;etre aimé par d'autres personnes ou par amour pour nous,serais tu pret à accepter la vie en appartement afin de rester près de nous?"! Parce que Max n'a pas la parole et nous avons pris une décision pour lui sans savoir vraiment si c'est ce qu'il désirait.Pour nous,elle nous semblait la meilleure.....mais pour lui????? Et il n'y a pas un matin où je ne me lève pas,la boule au ventre,à me demander ce qu'il ressent,si je lui manque,si il a compris ce qui c'était passé et surtout si il m'en voulait.Je sais qu'il est dans une famille formidable,qu'il semble heureux mais je ne cesse de me poser ces questions et en fait,je crois que ce qui me fait le plus souffrir,c'est d'imaginer que Max pense que je l'ai abandonné parce que je ne l'aimais plus alors,que j'ai fais cela par amour pour lui...si vous saviez comme il me manque,c'est terrible..ça y est,les larmes inondent mon visage,c'est ainsi à chaque fois que je parle de Max...je me moque de ce que les gens peuvent bien penser;par contre,je ne me moque pas de ce que Max peut ressentir et je veux qu'il sache que je l'aime de tout mon coeur et que je l'aimerais toujours! Voilà,merci de m'avoir lu,ça fait du bien d'évacuer un peu,amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 :D coucou Vanou, sincèrement, je pense que si Max avait des problèmes d'adaptation dans sa nouvelle famille, il saurait le montrer (apathie, manque d'appétit, fugues etc...) Or, j'ai cru comprendre qu'après deux ou trois jours il avait trouvé ses repères. Je ne dis pas qu'il vous a oublié. Je pense que vous êtes ancrés dans sa mémoire de chien jusqu'à la fin de ses jours, mais il a su trouver un nouveau bonheur ailleurs. Je pense que vous avez pris la meilleure décision pour lui. Un chien n'est pas fait pour vivre en appartement, sans sorties longues et régulières. Il a besoin d'espace, de grand air, de sentir des odeurs diférentes ... enfin bref de retrouver des sensations de chiens. Bien sûr que vous l'aimiez et l'aimer encore, mais je pense qu'il lui aurait manqué quelque chose d'important pour son bien être. L'amour pour un chien est un des facteurs de son bonheur, mais il y en d'autres et ceux que je t'ai cités sont à prendre en compte. Essaie de positiver en te disant que tu l'a rendu heureux pendant deux ans (ce qui est déjà beaucoup pour une vie de chien) et que, grâce à toi, il est en mesure de continuer à l'être avec d'autres personnes et en ayant l'espace vital dont il a besoin, et que , aussi, il est devenu ce qu'il est, un peu aussi grâce à vous. Tout ça n'est pas rien. Si tu arrivais à regler ce problème de culpabilité, tu supporterais mieux son absence. On peut continuer à aimer à distance. en plus tu as la chance d'avoir de ses nouvelles . Allez courage, essaie de voir les choses différemment, et tuv verras, ce sera plus facile à vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour VANOU Comme je te l'ai déjà écrit ce que vous avez fait est une chose extraordinaire, c'est un acte d'amour pour MAX qui peut se comparer à celui de la décision ultime que l'on doit prendre avec son véto devant un chien pour lequel il faut abréger ses souffrances. Je le comprends très bien c'est par là que je viens de passer récemment. C'est la douleur de la séparation. Elle est intense. Max est entre bonnes mains. Il faut vous dire à chaque fois qu'il est heureux et que vous ne l'avez pas abandonné. La chance que vous avez et que nous avons tous c'est l'existence de ce forum ET INTERNET, imagine 10 ans en arrière, tu n'aurais peut-être pas placé ton Max en aussi bonne confiance. Raccroche toi à celà pour t'aider de cette séparation. AKBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut Vanou. Bien moi j'habite au Québec et je reste dans un grand appartement et Sammy se sent très bien, Je crois que tu dois simplement l'habituer a son nouvel environnement. En plus j'ai pas de jardin sauf que juste en face de chez moi j'ai un grand parc que Sammy profite a tout les jours . Donc fait un essai , la patience est de mise. Ne fais pas quelque chose que tu risque de regretter, il a surement un moyen . Je crois aussi que ton boubou a besoin d'attention . voilà mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 faut lire plus haut !! merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 salut vanou, j'ai suivis ton histoir avec beaucoup de peine,tu sais moi aussi je suis femme de millitaire,je sais ce que c'est les demenagements,les logements de fonctions,ect.... nous avons demenage il y a 1 an nous avions deja urban et gold,(sur mon avatar),nous avons quittés une grande maison avec beaucoup d'espace dehors,pour aller dans une maison en ville avec une toute petite courre.Nous avons eu beaucoup de chances de pas nous retrouver en appart.La caserne est prevu d'etre refaite,c'est ma hantise!!! Mias si cela arrive je n'aurais pas ton courage,je ne pourrais pas me separer de mes 2 toutous,je pense que j'envisagerais une autre solution! J'espere que tu vas mieux moralement,je te souhaite bonne continuation pour la suite. steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites