Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

mao et son caractére....

Messages recommandés

Mao est en pleine forme il mange bien fait des calins, joue... ca va!!
mais il fait pipi et caca partout je sais que ca prend du temps pour l'éduquer à ce niveau là mais nous le sortons environ 4/5 fois par jour,
je suis passé au fromage chaque fois qu'il fait ses besoins dehors n(il va finir par comprendre que dehors c'est mieux car y'a le fromage ;) )

mais a l'interieur il fait partout partout nous avons pourtant placé du journal dans plusieurs piéces mais il n'y va pas, le journal c'est pour jouer avec lui, il le chope et le raméne à ca paniére...
je lui dit non, ca n'a pas l'air de lui faire ni chaud ni froid il comprend pas le non il remue tjr la queue ce loulou!!

alors quand il fait pipo je lui dit "non" et le met sur son journal mais il remue encore la queue!!! ??

il mordille les doigts aussi alors je dis doucement il fait doucement, mais 5 mn aprés il revient et là mes "doucement" ou mes "aie" ou "non" ne serve à rien...et comme d'hab il remue la queue... ah et il me mordille les pieds lorsque je suis pieds nus et la ca fait plus mal...

aujourd'hui il m'a joué un petit tour le coquin je me suis douchée j'ai laisser la porte de la salle de bain ouverte il s'est couché en bas de la baignoire tranquille ...au moment de sortir de la baignoire je tire le rideau plus de Mao jusque la pas grave...mais il m'avit volé le tapis de bain et la serviette pour l'embarquer dans sa paniére, je l'ai grondé mais toujours et encore il remue la queue....RrrrrrrRRRRR

c'est un sacré boubou ce mao mais je l'adore.... ?

si vous avez quelques conseils pours ses petits défaults ?

:P Marion!!! Il y a là un manque évident de fermeté!!! comment tu lui dit ton non???? nooooooon ou NON? je serai toi, j'essaierais un NON bien ferme!! Bon, je comprends tu es toute retournée de ce petit bout chez toin, mais si tu ne commence pas vite son éducation, tu vas être débordée d'ici peu!! ;)

je dis un NON trés ferme mais apparement il s'en fou... faudrai peut être que je parle Allemand on m'a dit que pour l'autorité sur les chiens l'allemand résonne mieux... :drunken:

non serieusement je sais pa trop quoi faire, car je n'ai pas de "NON" plus sec en réserve... il en fait qu'à sa tête... :twisted:

ou alors j'accompagne mon NON d'un tape sur le derriére avec un bouquin(ou j'ai une tapette a mouche) ??? mais j'ai interet de me fixer le bouquin ou la tapette autour du cou avec une ficelle car je vais en avoir souvent besoin... (super le look d'interieur)

:D tu peux aussi le secouer comme ferait sa maman. tu le prends par la peau du coup et tu le secoue avec un non bien ferme. envoie le à son panier, et ne t'occupes plus de lui du tout. pas de regard, pas de parlottes. rien. tu vas voir il va vite se calmer!!! :P

ok je tenté ce que tu me dis triskell on verra bien si ca va mieux...
c'est bizzare je l'ai jamais vu la queue baissé ce petit :evil:
il est joyeux tout le temps !!! :twisted:

il est vraiment borné mon petit boubounet

Je crois que ton non n'est pas assez ferme, l'autre soir j'étais en présence d'un bébé boxer et sa maîtresse me dit quand c'est moi qui l'appelle il n'obéit pas, seul Xav le maître sait le faire obéir. Il y avait plusieurs personnes autour du chien et sa maîtresse et moi étions plus loin, le chien s'éloignait, j'ai dit ALOA VIENT ICI ! bizarre le petit est revenu tt de suite à nos pieds, sa maîtresse n'en revenait pas, elle a très bien compris qu'elle n'était pas assez ferme dans le ton.

Le problème maintenant c'est que quand un jeune chien parmi nos amis fait des conneries, on veut me l'amener pour lui faire de l'éduc.

Ton boubou ne fait pas la différence entre les moments de jeu et d'éducation. Comme le coup de la serviette, il ne faut pas avoir peur de lui en filer un coup (sans le battre bien entendu) sur le nez avec un Non puis l'envoyer tout seul dans son coin, et même l'emmener par la peau du dos comme sa maman en le tirant tjrs en veillant à ne pas lui faire mal et le gronder avec un ton ferme, plusieurs fois s'il bouge tjrs en montrant ton désaccord pendant un certain temps.

J'avais appris à ma NEB quand elle faisait une bêtise (souvent un trou dans le jardin avec un museau et un poitrail de bernois passé de blanc à gris boueux) qu'est ce que t'as fait !!!!! Elle partait la queue basse se foutre dans un coin d'elle-même. Toute petite je la mettais au coin en disant cette phrase. Elle avait très bien enregistrée quand je n'étais pas contente.

AKBEN

Invité

Alut Yonyox
Je me retrouve qq temps en arrière, il a bien fallu 2 ans à Uadjï pour se calmer vraiment mais maintenant c'est un super loulou. Il y a eu des moments plus calmes que d'autres, mais dans l'ensemble beaucoup de crises de rire.
Petit à petit il va comprendre ce que veut dire NON et des fois il va obéir mais toujours uniquement pour te faire plaisir et des fois il va jouer uniquement pour te faire râler ...
Donc, TOI tu choisis quand tu joue et quand tu commande pas lui.
Pour le papier journal, mon avis c'est de le laisser toujours au même endroit mais un seul endroit notamment à côté de là ou il dort. S'il y en a partout il ne fera pas la différence entre coin pipi et coin jeux...
Le fromage c'est pas mal mais la récompense c'est aussi de te faire plaisir (en fait que lui te fasse plaisir à toi) donc dés qu'il fait son pipi dehors grandes félicitations et tu en rajoute un max, je sais à chaque bb boubous qui passent par la maison mes voisins me prennent pour une givrée, mais c'est efficace la différence entre la colère du pipi dedans et la joie du pipi dehors le feront réagir plus vite, n'oublions pas tout de même qu'à cet âge là c'est pô facile de sentir venir ni de se REtenir ...
A mon avis tu as tiré le gros lot des têtes d'oeufs.
Bon courage...
Bises à Maô 🤡
Lamalice :geek:

je vais juste revenir sur l'histoire des pipi cacas,
Chez moi pas de papier journal ..... les dejections c'est dehors, je sors donc les chiots toutes les 2 heures ,des que'ils ont mangé ou se réveillent.
ce n'est que vers 4 mois qu'ils controlent leurs sphincters donc patience et bah ..... faut le sortir plus souvent avec comme là déjà dit la malice des félicitations exagérées à chaque pipi dehors !!!
bon courage ... encore 2 mois !!

After à été propre dès le 2ème jour donc pour ça je ne pourrais pas t'aider ! Je laisse cette partie aux autres ;)

Par contre pour ce qui est des mordillement et du NON ... j'y suis passé !

After à maintenant 7 mois et ça commence à rentrer alors patience ( mot clef de tes problèmes ! ) !

Pour les mordillements j'avais fais un post à ce sujet peut être pourrais tu y jetter un coup d'oeil y a pleins de bons conseils :trois: !
C'est lorsque le chiot va perdre ses quenottes de lait que tout ça va se calmer ! Avant je crois qu'il n'y a rien a faire à part lui donner un jouet à la place de ta main ! :roll:

Pour le NON, After la vite assimilé car j'ai du une fois me servir d'un journal ( je sais c'est pas bien ! 🇳🇴 ) pour faire face à la terreur !
Bien sur lors du geste j'ai dis le NON. Et maintenant il cesse immèdiatement !
Je ne sais pas si c'est une supère méthode mais en tout cas ça m'a beaucoup aidé.
Rassurez vous After ne me craind pas, ni les journaux ! :cheers:

Sinon je n'ai qu'une chose à te dire COurrage et PATIENCE ! ;)

Salut yonyox,

j'ai vu des photos de ton petit Mao sur un autre post, il est tres beau! :panneau1:

Pour les pipis et cacas a l'interieur nous avons utiliser la même technique, c'est a dire avec de grosses felicitations quand il faisait dehors et quand on decouvrait une betise a l'interieur, on ne le gronder pas car c'etait trop tard et on nettoyer en dehors de sa vue. Car sinon il parait qu'il prend ça pour un jeu de te voir te mettre a 4 pattes pour ramasser et il recommencera :evil:

Si par contre on le prenait sur le fait, on l'emmenais rapidement dehors et si il finnissait alors encore une fois carresses et felicitations! :applau:

Por les mordillements, nous avons utiliser a peu pres la meme methode: le renforcement positif.
Lorsque Agrid nous mordiller, on lui donnait un jouet qu'il avait le droit de mordiller et si il s'attaquer au jouet plutot qu'a nos mains, on le feliciter. :applau: et si il ignorer son jouet et continuer avec nos mains,,on llui disait un NON! ferme et definitif, en l'ignorant pendant 5 minute ensuite,
C'etait pour lui faire comprendre qu'il avait le droit de mordiller mais pas n'importe quoi, uniquement ses jouets, car un chiot mordillera forcement pour le soulager de la pousse des ses dents! :|

voila pour ma mince experience que j'ai appliquer avec Agrid et qui a bien fonctionner.

A bientot

Antoine

Invité
Moi aussi j'utilise la méthode du renforcement positif avec Athos et je dois dire que ça marche plutôt bien !

Pas de petits besoins dans l'appart mais c'est vrai que je le sors beaucoup. Systématiquement après le repas, après qu'il ait bu, quand il se réveille ou qu'il a fini de jouer ... ça fait beaucoup !!! Je dois dire que je passe pas mal de temps dehors mais au moins, je découvre le parc !

Il mordille aussi un peu et chaque fois qu'il le fait, je lui fourre un jouet dans la bouche à la place de mes doigts, ça à l'air de lui plaire.

Courage avec Mao, je suis certaine que ça va vite aller mieux.

Bisous
Athos

Pour le "NON"...c'est vrai que c'est un mot qui devient vite lassant à dire! :x Surtout après l'avoir dit 300 fois par jour...mais que veux-tu, il faut bien se faire respecter! :D Mais on remarque que ça commence à porter ses fruits avec notre petite Emmy...quand elle veut prendre quelque chose qu'il lui est interdit: un "NON" bref et ferme avec un regard sévère et elle n'y songe même plus! C'est dans des moments comme ça que je me dit que mes efforts n'ont pas été vains! Donc PERSEVERANCE et PATIENCE!

Par contre le "NON" quand elle monte dans le fauteuil...pas encore au point! En plus, c'est celui pour lequel je dis le plus!

Pour les mains, c'est pas encore au point non plus! Pareil, on lui donne un jouet comme objet de substitution mais quelques sec. après, elle revient à la charge...et souvent, ça se termine en isolement dans la cuisine pour la calmer! :bri: Je lui ai même pincé ses babines mais aucun résultat. ?? On attend donc que ses premières dents de lait tombent d'ici quelques semaines....

Mais je suis sûr qu'avec le temps et en appliquant la même méthode, j'y arriverai! Ce n'est encore qu'un bébé après tout...mais un bébé qui deviendra vite grand!

Pour les besoins, ayant 12 semaines, elle demande pour sortir sur la terrasse. Et la nuit, on lui met le torchon. Mais point de vue proprété, un chien n'est pas l'autre!

Courage

Céline et Emmy ?

Invité
Un petit truc en ce qui concerne le papier journal...Si tu en mets partout, il va faire pipi partout ...Donc un seul lieu pour se soulager! Mais le petit problème c'est comment lui donner envie de faire pipi là et pas ailleurs? Pas trop très de la gamelle ni de l'endroit où il dort: les chiens ne sont pas des maniaques de l'hygiène comme les chats (certains refuse de faire dans une litière où ils ont déjà fait 1 seul pipi!! :tetemur: ) mais ils aime bien être (à peu près) propres comme même! Et une astuce: vaporiser un mélange eau de javel et eau (dans un vaporisateur) sur le papier journal...L'odeur les attire et leur donne envie de se soulager...A essayer! Atica est proppre depuis plus de 2 mois (elle à 5mois1/2)...Pas eu besoins de pepier journal car la miss faisait sur le carrelage (jamais la grosse comission... toujours dehors) mais elle a rapidement compris comment demander la porte (elle s'assied contre la baie vitrée qui donne dans la véranda). Par contre ce qui a aider effectivement c'est de la prendre plusieurs fois sur le fait...Gros "NON avec mon boubou sous le bras petit tour dans le jardin où elle finaissait de se soulager et là grosses félicitations " bien , c'est bien ma fififlle!! bien Atica", caresses, jeux, calin...bref les voisins ont du me prendre pour une cinglée :shrek: (genre la maitresse qui s'extasie sur chaque pipi de son chien!) mais en tout cas ça a bien marché!

Edenne a écrit:

C'est lorsque le chiot va perdre ses quenottes de lait que tout ça va se calmer ! Avant je crois qu'il n'y a rien a faire à part lui donner un jouet à la place de ta main ! :roll:

tu parles... Tinka ne mort pas les mains à part quand on la carresse! elle ne vient pas d'elle meme pour mordre en fait!
quand je la félicite ou que je la gratouille sur la tete c'est là, à chaque fois, dés que j'arrete elle me chope la main.

ce qui me semble bizard là dedans, c'est que c'est un signe de dominance... pourtant elle n'est pas dominante du tout en vers moi ni les autres chiens (à par Amrok). Elle passe les portes après moi, descend les escaliers derrière (pratique comme ca elle est obligée de descendre marche par marche), mange après moi, ne quémende pas, etc.

alors pourquoi elle fait ca aucune idée... et c'est avec tout le monde pareil.

• Créer...