Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

j'ai compris Tinka

Messages recommandés

comme le dit le titre de ce post J'ai compris!! mai que faire? :scratch:

Tinka avait arreté de sauter sur les gens, et depuis qu'il a neigé ces derniers jours elle a remis ca!

en fait quand elle est en laisse elle ne saute pas ni va vers les autres personnes, car à mon avis elle sait très bien qu'elle est attachée et que ca ne sert à rien de tirer sur la laisse pour aller dire bonjour...

Quand elle est sans laisse elle va vers les gens mais ne saute pas! elle lève simplement le museau pour dire bonjour!

Quand il pleut ou qu'il neige (ou qu'elle a les pattes bien sales) là elle saute sur les gens!!! genre "bonjour! je m'essuie les pattes sur toi! ahahah!"

je me suis fait engueulé ce matin par un gars qui allait rentrer dans sa voiture! elle lui a flanqué ses pattes pleines de neige, sel et autres cochonneries sur son pantalon et son pull! je l'ai prise par la peau du coup en la ramenant à terre et en l'engueulant, mais une autre personne est passée à coté et elle a recommencé!! heureusement je l'ai chopée au vol elle a de justesse pas pu flanquer ses pattes sur l'autre personne! (ouf)

j'ai essayé le coup du genou. j'ai demandé à plusieurs connaissances de venir faire un tour avec moi, mais en se rejoignant à différents endroits. Bien sur Tinka a voulu leur sauté dessus et chaque fois elle s'est fait repoussé du genou (ce qui ne lui a pas plu du tout!). Mais à en croire ca ne lui a pas suffit...

comment faire pour qu'elle ne saute plus du tout sur les gens, par temps mouillé? :roll:
en fait ce qui m'inquiète surtout c'est pour plus tard... quand elle sera plus grande et plus lourde... maintenant qu'elle saute sur les gens, boaf bah voilà quoi des habits sa se lave! mais plus tard elle pourrait bien reverser qqun et c'est surtout pour ca que j'aimerais qu'elle arrete...

:D coucou nitro, il me semble avoir déjà lu des remèdes à cela sur le forum!!

je pense que le coup du genou, cela devrait déjà t'aider normalement.
Evidemment l'idéal, c'est de la reprendre avec le "non" dès qu'elle entreprend de sauter.

mais en fait tu la met en liberté dans la rue c'est ça?

quand il y a peu de traffic oui, car avec Amrok et Leo en laisse (Amrok plus dans les bras que par terre) c'est un peu difficil parfois... mais c'est principalement tot le matin ou le soir. Sinon dans la journée je la prends en laisse jusqu'au parc, mais là aussi elle saute sur les passants, comme j'ai dit plus haut, que quand elle a les pattes sales!

mais j'ai pas le temps de dire, et surtout expliquer, aux passants de mettre le genou!
Imagine je leur dis "levez le genou!!" ils comprennent rien (j'ai déjà essayé) et te regardent avec un air débile, en se demandant ce que tu leur racontes, et Tinka pendant ce temps elle saute... :roll:

et si qqun porte un sac, surtout s'il y a des courses dedans, elle ne va pas se gener pour aller fouiller dedans!

bah c'est eux qui m'ont dit pour le coup du genou... mais... voilà quoi... :roll:

sinon ils ont pas trop d'autres solution parce que de faire ca une ou deux fois par semaine ca changera pas son comportement... et là bas ils s'occupent plus d'éduquer le chien pour tout ce qui est de lui apprendre de nouvelles choses pas de modifier son comportement... tu comporends ce que je veux dire? :|

:D oui je comprends!!
de toutes façons, les chiots fonctionnent pas étapes, il ne faut donc pas arrêter ce que tu as entrepris et continuer les "non" fermes dès qu'elle le fait, cela portera forcément ses fruits.
Tu peux aussi essayer d'anticiper, et lui dire non, avant qu'elle ne le fasse.

Donc, reste vigilant et surtout.... patience!!! ;)

à force de la regarder et ne pas regarder devant moi je vais finir par me prendre un panneau sur le pif! :lol!:

• Créer...