Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

punition en l'ignorant

Messages recommandés

kikoo! j'aimerais savoir quel est le temps qu'il faut en ignorant le toutou pour qu'il comprenne qu'il a fait une GRAVE betise?

Leo a mordu un chien tout à l'heure (assez gravement mordu) à la babine... le chien était en fait un chiot de 7mois et il ne faisait que de sniffer Leo, dans le bus, et bien sur ca n'a pas plus à Leo, après lui avoir grogné plusieurs fois il l'a finallement mordu...

je l'ai pris par la peau du coup en le secouant et l'engueulant pour lui faire comprendre qu'il a très mal agit, car c'est un chien inconnu et qu'il n'a aucune raison de le mordre d'autant plus que c'est un chiot! depuis là (environ 30min) je lui fais la gueule et l'ignore totallement. Il essaie de venir se faire pardonner en venant vers moi, en demandant que je le prenne dans les bras (quand il joint les pattes avant comme s'il priait), il essaie d'attirer mon attention en faisant des petits grognements. Mais je l'ignore et continue mes affaires... ca me fait vraiment mal de le savoir comme ca à essayer de se faire pardonner mais je veux qu'il comprenne que je me suis vraiment faché et qu'il ne doit pas faire ca!!

alors voilà selon vous, vous dites que d'ignorer son chien est la pire des "punitions", mais combien de temps? que faire pour qu'il comprenne vraiment que j'en ai marre qu'il bouffe les autres sans raison? je dois chaque fois le punir en l'ignorant? je dois lui mettre une muselière chaque fois qu'il en mord un? (ouais une muselière à sa taille c'est hard à trouver!!)
vous avez une idée de comment lui faire comprendre ca?
parce qu'un jour arrivera ou il en mordra un qui ne tolérera pas ca et il en fera qu'une bouchée... ???

Je sais que c'est très très dur de corriger les erreurs qui ont été comises par mes parents et de vaincre ses peurs (il s'est fait attaquer par de gros chiens étant plus jeune), surtout maitenant que papy Leo a 7ans... mais faut vraiment m'aider... je veux pas qu'il finisse en casse-croute...

je l'emmène avec moi aux cours d'éducation pour le sociabiliser avec les autres chiens... mais là bas encore il ne leur cherche pas trop des noises... c'est vraiment dans la rue quand on se balade qu'il est """""agressif"""""

Nitro un peu désespéré depuis plusieurs années... ?

bonjours nitro

C'est bien car il a était puni sur le coup et je pense que ton geste était bien aussi, mais par contre, j'ai entendu dire qu'i fallait lever la punition au bout d'1/4 d'heure, on me l'avait expliqué mais je ne me rapelle plus pourquoi en tout cas je sais qu'il y a une raison, alors peut-être que quelqu'un ici sera le dire

vorgan

oui là il a abandonné et il a été se coucher... et contrairement à l'habitude il a été dans son panier!! :shock: et non sur mon lit!! :shock:

Invité Pacha

Il parait que les chiens n'ont pas la notion du temps et de + le chien est tellement frustré qu'1/4 d'heure suffit.

Et puis par la suite, comme il a 7 ans, t'inquiètes il va bientot perdre ses dents.

Trève de plaisanterie, pour un chien de 7 ans je ne voie pas trop la solution.

Il l'a tjs fait de mordre les autres et ce n'est que récemment ?

non c'est depuis bien longtemps!

En fait quand j'habitais encore chez mes parents, eux chaque fois qu'il croisaient un autre chien (gros) ils prenaient Leo dans les bras...
puis vers ses 3ans environ il s'est fait attaquer en vacances par des gros chiens foncés (3males), ce qui lui a valu 1cote cassée et 3fellées... et une peur qu'il transforme en agressivité envers les gros chiens... si c'est des femelles il va vouloir les attaquer mais une fois qu'il aura senti que c'est une femelle il arretera de l'agresser...
en plus de ca il est dominant...

la totale quoi! à plusieurs reprises j'ai du le défendre contre des gros chiens... j'ai pas peur de me faire mordre parce que ce ne serait pas la première fois! mais j'ai peur pour lui! il a tellement la haine envers les gros chiens foncés males qu'un jour il se fera bouffer!!!

voilà pour la petite histoire... si ca peur aider à trouver une soluce...

pour la punition je lui ai dit de venir vers moi et il est venu oreilles baissées en remuant la queue tellement fort que tout son derrière remuait avec! il était super content mais d'un air désolé...

Quand tes parents prenaient Léo dans leurs bras, je suppose qu'il était encore un chiot à ce moment-là? Sans le savoir, tes parents lui ont inculquer la peur et la méfiance des gros chiens?! De plus, l'épisode qui s'est produit lors de ses 3 ans n'a pas arrangé le problème! 🇳🇴

C'est vrai que malgré l'educ', c'est tout un travail que tu dois faire sur lui. Une éleveuse m'a raconté qu'un de ses boubous, étant chiot, a été blessé par un enfant et depuis, il a toujours eu une crainte vers les enfants. Ce qu'elle a réussi à faire, c'est de ne pas transformer cette crainte en agressivité!

Pour l'ignorance, on m'a dit 15-20 min pas plus car après, si tu lui tire toujours la gueule, le chien d'ici-là aura oublié sa faute et fera le malheureux ou essaiera d'attirer ton attention car tu lui fais ta tête des mauvais jours...mais il ne comprendra plus quelle est la raison à ce moment-là.

L'isolement dans la cuisine pendant 15 min avec Emmy, la plupart du temps, ça marche! Ouf..même si c'est difficile d'entendre ses pleurs, mais on n'a pas le choix!

Bizz à tous!

Céline.

mes parents, bah en fait ils le font toujours... mais je leur laisse rarement Leo... en fait quand je vais au boulot, comme c'est à 200m de chez mes parents parfois je leur laisse Leo pendant que je bosse et pass le reprendre en rentrant! mais dernièrement c'est vraiment rare, parce que si je fais du boulot pour le "sociabiliser" alors je vais leur laisser tout fiche en l'air!!

Une petite fille quand Leo avait tout juste un an, elle l'a pris dans les bras et Leo a bougé... elle a eu peur et elle l'a laché, il est retombé sur le dos et depuis il a une méfiance attroce envers les enfants en bas age! mais avec ceux de ma famille ca va il les regarde d'un oeil méfiant mais ne leur fait rien... sinon les autres il les pince!

Quand je croise des enfants qui veulent le caresser alors je leur dis que c'est d'accord mais doucement et qu'ils se laissent sentir d'abord! et alors je m'accroupis à coté de Leo et lui mets la main sur le cou (je ne le prends pas par la peau du cou), c'est à double effet: il est rassuré parce que je le tiens et s'il a un reflex de pincer c'est moi qui prends et vu qu'il se rend compte que c'est moi qu'il a mordu, j'ai meme pas besoin de l'engueuler pour qu'il soit tout désolé!
comme ca peu à peu il s'habitue bien à etre "gentil" avec les enfants!
Bon maintenant avec les années ca va mieux! mais il est quand meme méfiant...

et une chose est sur il ne se laisse porter par personne d'autre que mes parents, mon ex et moi! et ceux qui font les malins du genre "t'inquiète il me fera rien, les animaux et moi on se comprend" hé bien faut croire que Leo ne doit pas etre un animal alors :roll: (mais ca c'est à cause qu'un :censores: a tenté de le voler, alors que je faisais des courses... y a des ces :censores: sur terre!!! :evil: )

en fait quand Leo fait une betise (ce qui arrive très très rarement) il se rend tout de suite compte et à mon avis il souffre plus en sachant qu'il a fait qqch qui ne m'a pas plu, que si je l'engueule!
la seule chose ou il ne se controle pas c'est d'agresser les gros chiens (pas tous heureusement) et lecher les urines des chiennes en chaleurs (vive les hormones... :roll: ). A part ca c'est un chien parfait dans mon esprit! rien à lui reprocher (à part ces deux choses)... si quand meme... son gros souffle au coeur 😢

• Créer...