Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plat de bouff qui fait peur!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

J'ai acheté voilà un mois; des nouveaux plats en métal avec support pour Sam... Ben monsieur en à peur... :pale: A un point-elle qu'il refuse de manger dedans! J'ai beau lui mettre une de ses gâterie préférée; rien à faire... il ne veut pas y aller... ll s'assoie et me regarde tout piteu et pleure! ?

J'ai donc craqué et lui ais remis ses anciens plats sur une boîte afin que ceux-ci soient plus haut! Ça marche; mais cela ne règle pas mon problème de plats; d'autant plus que les anciens plats de métal sont trop petits pour sa grosse tête!

J'ai un copain qui est venu en visite et il a vu mes plats ainsi que le support. Il m'a demandé pourquoi Sam ne mangeait pas dans ses nouveaux plats; ? je lui ai dit que Sam avait peur et refusait de manger dedans! :scratch: Il m'a répondu aille! En barque pas la dedans; il te manipule, met lui sa bouff dedans et quand il aura assez faim, il mangera! stop Mais, j'avais essayé cette méthode, j'ai tenue le coup une heure, rien à faire, il ne mangeait pas! :refus:

Les nouveau plats sont moins stable sur leurs support; j'ai pensée que cela pouvait être le bruit qu'ils font lorsqu'il les bougent qui lui faisait peur :affraid: J'ai donc trouvé une façon de les stabiliser! :idea:

Mais, j'ai le sentiment, qu'il se voit dedans; un peu effet miroir et que que cela peut lui faire peur :affraid: Mais dois-je m'enbarquer dans ses peurs et trouver une façon de brouiller son image :scratch:

Cela fait un mois qu'il mange près d'eux; et je viens de lui mettre une gâterie dedans; il est couché près du support et me regarde, il attend que je craque et lui donne sa gâterie! :hyss:

Qu'en pensez-vous ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
c'est bizarre ton histoire sylvie, il t'arrive tjs pleins de choses avec ton petit sam.

Les miens ont des gamelles en inox et ils n'ont jamais eu peur mais ils n'ont pas de support.

Tu as essayé de lui donner à manger dans sa belle gamelle qui brille mais directement par terre ?

sinon je ne vois pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout laisse le bonbon dedans, il finira bien par si aventurer ! Par contre lui as tu fais sentir le bonbon avant de le poser ??? Peut être que ça lui donnerait plus envie ! :scratch:

After à des gamelles en inox et pour lui dès qu'il a fini sa ration il tappe dedans pour faire le plus de bruit et la faire sauter le plus haut possible !!! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et toutes!

Je sais Pacha que petit Sam est spécial et qu'il m'arrive pleins de choses avec! Mais, je vous jure que cette histoire de plats et support qui , je le conçoit est parfaitement idiote; mais elle est vraie! :shrek:

J'ai déjà eut une chienne coker et cell-ci refusait de manger dans ses plats en métal neuf! Elle avait peur... :affraid: J'étais en visite chez un ami et celui-ci a pris les plat et à grafigné l'intérieur de ceux-ci avec un outil; ben Lady, s'était le nom de ma petite chienne; à mangé par la suite! C'est d'ailleurs dans ses plats que Sam mange actuellement!

Mais, vue que j'ai lui qu'il était préférable pour diverses raisons de santé de le faire manger dans des plats avec supports! Je suis allée lui en acheter!

Actuellement , il est couché près de c'est fuchus plats et attend que j'ailles lui donner sa gâterie qui est toujours dans le plat!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
mais ils sont par terre ou sur le support ?

ça alors c'est quand même extraordianire cette histoire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pacha!

Les plats sont sur leur support! C'est plat que je n'ais pas une appareille photo numérique; car je vous enverrais une photo!

Mon gros questionnement est dû au fait que nous avons payé ce truc ( plat et support ) assez cher!Et qu'il est mieux pour un chien de grande race de manger sa nourriture en hauteur! Et, cela fait quelques fois que je tente de la faire manger dans ses fichus plats! Si je craque encore une fois, ben c'est lui qui gagne et il va devenir tout foker :shrek:

M... ce sont juste de pauvres plats en métals! Ça n'a jamais bouffé personne que je sache! Là il s'est approché doucement des plats et est retourné de bord et pleure pour que je lui donne sa fichue gâterie!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvie,

Je crois que tu ne dois pas céder, car ce genre de support est bien adapté pour les chiens de grande taille, et quand Sam sera adulte ce sera mieux pour lui. Essaie de lui laisser des croquettes dans ses deux gamelles afin qu'il ne puisse pas se voir dedans ou passe une éponge en inox pour rayer le fond ainsi il ne se verra pas dedans. Peut-être est-ce le bruit de ferraille de ses plats qui le gêne alors là c'est à toi de le rassurer quand tu les manipules, soit en lui parlant ou en le caressant en même temps pour qu'il associe gamelle - caresse - bouffe

à ta place c'est ce que je ferais. A ce jour j'attends Aodren, il mangera dans les mêmes plats que Neb sur son support, je n'ai certainement pas l'intention de le faire manger autrement, à la maison. Par contre en vacances, je n'emmènerai pas le support, il aura ses plats de voyage. J'ai eu plusieurs chiens de fort caractère, et jamais je n'ai cédé à leurs volontés.

C'est quand ils sont bébés qu'ils nous testent nos toutous adorés et ton SAM il connaît déjà très bien toute la bienveillance avec laquelle tu l'entoures, ne te fais pas trop avoir, il vaut mieux que tu dises plus tard, j'ai bien fait de ne pas céder plutôt que si j'avais su être plus ferme.

Moi, j'en ai fait des bêtises avec mon premier grand chien, j'ai appris à ne plus jamais céder.

Encore bonne année à vous 4

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sylvie, il vous en arrive des trucs

pour sheyenne, nous avons achetez le support et bien monsieur sheyenne a copié sur motors, il mange coucher, alors qu'au debut tout allez bien, donc le support sert pour l'eau
Peut-être qu'il n'aura pas peur couché

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO

Ce sont des boubous grecs ou romains, ils mangent couchés

Bonne année à toi et à tes toutous

AKBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Citation :
Les plats sont sur leur support! C'est plat que je n'ais pas une appareille photo numérique; car je vous enverrais une photo!

je rigole de tes expressions sylvie : tu parles de plat et après tu dis que c'est plat de ne pas avoir d'appareil numérique

Citation :
M... ce sont juste de pauvres plats en métals! Ça n'a jamais bouffé personne que je sache!


et après tu parles bouffe mort de rire

excuses moi j'ai ma petite crise de fou rire.

Au début, je l'habituerais d'abord à ses plats en inox par terre et puis petit à petit sur le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akben a écrit:
BRAVO

Ce sont des boubous grecs ou romains, ils mangent couchés

Bonne année à toi et à tes toutous

AKBEN


Merci akben

En tout cas pour moi, c'est des boubous paresseux

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pacha!

Ben, au moins je te fais rire! :applau: Je voulait dire que c'était plate mais j'ai écris plat.

De toute façon, j'ai rangé ses autres plats et il n'aura pas le choix de manger dans ceux-ci! J'ai mis une autre assiette dans son plat de métal. Ainsi, cela le rand plus pesant; donc bouge moins, fait moins de bruit et le plat de vitre n'étant pas transparent; ben il ne se voit plus la face... :affraid:

S'il refuse de manger dedans ce soir, il mangera demain matin! J'en ais eut pitier car , il est malade; mais, il va mieuix et c'est fini le temps des caprices! stop lÀ, je lui fiche la paix, car j'ai tenté de le forcé à aller vers son plat et il tient tête! :refus:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue sylvie à faire voir à Sam que tu as aussi du carctère et il cèdera

Akben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonjour Sylvie

ça n'a rien à voir avec les gamelles mais si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que petit Sam a 5 mois aujourd'hui.

Alors je voudrais lui souhaiter un bon moisiversaire à ce petit bout en lui faisant des gratouilles de partout.

:casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pacha!

Hé oui! mon gros toutou à 5 mois aujourd'hui!

Il faut que je vous raconte un moment de douceur avec Sam! ? Lorsque, je me lève le matin, monsieur doit aller faire ses besoins de toutes urgence!

Mais,dès qu'il revient dans la maison! L'à c'est la fête! Monsieur me montre qu'il est heureux en faisant un bruit avec sa gorge! C'est difficile à expliquer ce bruit! C'est comme un grognement de contentement! Un peu comme un chat qui ronronne lorsqu'il est heureux... Sam se colle contre moi et fait ce bruit pour que je le caresse! Et si j'arrête et qu'il veut encore des caresses, ben il refait ce son de gorge! Ce n'est que lorsque je lui demande s'il veut manger, qu'il arrête de faire le pot de colle et le gros nounours! :lol!:

POUR CE QUI EST DES PLATS ET DU SUPPORT!

Mon truc marche! Vue qu'il ne se voit plus à l'intérieure des plats ( grâce au plat non transparent que je mets dans son plat de bouff!) et vue que les plats font moins de bruits ( grâce au collant que j'ai mis tout autour du support de métal qui supporte les plats!). Ben, Sam mange dedans! Il est toujours craintif et s'approche doucement des plats et mange stressé, sur le qui-vive! MAIS , IL MANGE DEDANS! :BANANE: J'imagine qu'avec le temps, il va cesser d'avoir peur de ses pauvres plats! :cheers:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha

ma petite me fait le même scénario le matin : pipi d'urgence + des espèces de ralements étranges pour que je la gratouille.


Pour les plats : il faut jouer d'actuces avec ce petit sam ms tu y es arrivée :cheers:

caresses à sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sylvie!

Tout d'abord je souhaite un....JOYEUX ANNIVERSAIRE à petit Sam!!! qui est un grand toutou maintenant, déjà 5 mois! que le temps passe vite!

Profite bien de lui et de tous ces moments de tendresse qu'il te donne, je suis sûre qu'il ressent tout l'amour que vous lui portez!

Ensuite, on est que le 3 janvier alors je voulais vous souhaiter à toi, ton chum JP et sam une très heureuse année 2006, pleine de ces bons moments ensemble, d'amour, de réussite dans ce que vous entreprenez et surtout une bonne santé, et là je crois que ça vient pour petit sam!

bisous à tous les trois et aussi gros calinou à ton sam
et encore :aanif: à sam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pacha et Mafu!

Pacha; oui, je suis arrivée à trouver un truc pour aider Sam à avoir moins peur de ses plats! :applau:

Je serais tellement heureuse de trouver également un truc pour ses cacas moux! :baw: Ce matin ceux-ci étaient un peu plus moux qu'hier, mais pas diahrée! Chaque fois que je crois que nous avons trouvé la bonne solution;chaque fois nous sommes déçus car, il y a dégradation de son état! Cela faisait trois jours que ses cacas semblaient vouloir redevenir normaux! Ben, se matin...ils étaient encore moux et mon fils m'a appelé tout à l'heure pour me dire que Sam avait de nouveau des cacas presques liquides! :hyss:

Mafu;je te souhaite également à toi et ta famille et à tous les gens que tu aimes, une bonne année! Je te souhaite tout ce que tu désire... mais surtout la santé! Ça personne ne peut l'acheter, quelques soient l'argent qu'il a!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Il ne faut pas que tu perdes courage car il y aura des bas et des hauts.
Petit sam revient de loin, il faut lui laisser le temps de se remettre.
Toute sa flore intestinale a eu mal et il va falloir encore et encore patienter.
Tu en sauras plus dans 1 dizaine de jours avec le test de sam et il peut être qu'il faudrait que tu demandes une analyse complète de sang. On ne sait jamais et ça peut rassurer.

Je t'embrasse et caresses à bb sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
et va savoir peut être qu'il aura tjs les intestins fragiles et des cacas mous.


ça y est, je crois que g tout dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...