Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
violet1

QUELLE CROQUETTES DONNER ??

Messages recommandés

:flower: ? Voila voila notre kina mange actuellement 180 gr par jour en deux fois. L'éleveur la nourrissaia avec Royal canin Medium junior alors du coup on a acheter un paquet de 15 kilos chez lui. Hier la vétérinaire m'a dit que ce n'étais absolument pas sa comme croquette alors que faire ? Merçi de vos conseils.
:quatre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta véto ne t'a pas dit quoi prendre ? 😕 :scratch:

Pour les chiots c'est du Puppy qu'il faut prendre tu en a dans presque toute les marques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
la gamme de royal canin est assez complète.
Pour ma petite de 4 mois demain, je lui donne du rc giant babydog jusqu'à 5 mois et après je vais zapper le giant puppy car trop riche et peut être prendre du maxi puppy ou junior, à voir.

ta véto devrait pouvoir te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos a "fait" la gamme R C (baby dog, puppy et maintenant Junior jusqu'à 18 mois au moins) comme il a eu des pbs de diarrhée et de foie (suites piro), je mélange 2/3 RC junior et 1/3 Pro plan puppy et ça marche!!!!!!!!!

voilà pour nous...... :saute: :saute: :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:flower: :quatre:
Ce que je veux savoir c'est si les croquettes actuelle sont vraiment bien et surtout la quantité. Comme j'ai un paquet de 15 kg sa m'arrangerais pour le moment de lui donner mais si c'est pas bien je changerais ??
Merçi
La véto ma conseiller proplan : puppy large b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La véto ma conseiller proplan : puppy large b.


ça c'est parfait ! ;) c'est ce que je donne à After mais tu dois avoir l'équivalent en RC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
si c'est les mêmes croquettes que ton éleveur, demandes lui la quantité à lui donner.
Si ta véto t'a dit que ce n'était pas les bonnes croquettes c'est surement parce que tu ne les achetes pas chez elle.

ça doit être les royal canin que l'on achète en jardinerie en 15 kg car chez le véto le rc est vendu en 14kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mao qui a 9 semaines aussi mange du royal canin baby dog...
mais 180grs c'est peu, Mao doit manger 400grs par jour réparti en 3 repas...c'est vrai qu'il fini pas souvent donc il doit être a 300grs environ par jour...

Soit tu lui donnes pas assez, soit je lui donne trop ?
moi c'est l'éleveuse qui ma donné un tableau de quantité et pour 2 mois il est indiqué 400grs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: A mon avis c'est peu c'est kina qui n'en a pas assez d'après la véto et elle a raison. Je vais continuer avec mes croquettes et augmenter la dose a 400 gr par jour . Ma pauvre puce a faim... ?? :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le carnet de Mao là avec moi, mais si tu veux je te copierai ici quand je l'aurai les quantités à donner au fur et à mesure qu'elle grandit ta boubounette ...ca peux servir mais je suis un peu étonnée que l'éleveur de Kina ne t'ai pas renseigner sur tout cela ... enfin... heureusement que ce forum existe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: yonyox merçi pour tes précieux renseignements. Kina t'envoi un calin et un pour ton boubou :applau: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulàlà!! 400g à 9 semaines cela me semble beaucoup! 180 à 230g devrait être suffissant. J'avais commencé avec le RC junior spécial grande race aussi pour Atica mais il me semble me souvenir que les quantité préconisée était moins impoertantes que cela (voir tableau sur le paquet). Mais la miss boubou a eu quelques soucis digestifs avec RC (fréquents apparemment avec RC selon le vétérinaire): pas de diarhée mais des flatulences malodorantes! :bizz: En fait ma bb avait des gaz aussi souvent que le hoquet (au moins 5 à 6 fois par jour)!
Le vétérinaire m'a aussi conseillé le proplan (conseil désintéressé car il n'en vends pas!) et l'éleveur égalment. Donc depuis c'est proplan puppy large breed...Plus de soucis de flatulences! Je reconnais que le prix est supérieur mais la qualité également...en tout cas c'est l'avis des intestins d'Atica!
Ma boubou à actuellement 5 mois1/2 et fait 25Kg et elle ne mange que 450g/jour en 2 ou 3 repas et elle n'est pas affamée. Même si tu ne changes pas de marques de croquettes je te conseille vivement de revoir le tableau de quantité conseillée sur ton paquet de RC...Donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Violet, est-ce que tu peux me donner la composition de tes croquettes ( % proteines, matieres grasses, fibres , cendres, humidité) ainsi que l'age et le poids de ton chien. et me dire quel est l'ingredient principal de tes croquettes. je vais te calculer la dose à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: merçi de vos réponse. Alors eulalie voici le détail pour la composition des croquettes : ROYAL CANIN medium junior, Protéine brut 32%- matières grasses brutes 20% cendres brutes 6,3% - cellulose brute 2,5%- humidité 9% - calcium 1% - phosphore 0,8% - sodium 0,35% - magnésium 0,08%.
vitamines au kg : A : 18000 UI-D3 : 1200 UI - E - 500 mg ( 200mg - B1 : 12 mg
Oligo-éléments au kilo : cuivre : 23mg - fer 200mg - maganèse 70 mg - zinc 226mg sélenium 0,43 mg.
Voila j'ai recopier exactement ce qui est écrit sur le paquet mais il ny a pas de gobelet doseur dans le sac alors comment faire ?
Merçi de tous vos renseignements.
VIOLET et KINA

🐶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
pour le doseur tu en demandes un où tu achètes des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

J'ai longtemps donné du proplan à mon vladi, puppy large breed chicken rice, puis adulte . Je l'ai récemment changé de gamme et suis passée au RC junior giant , car le Proplan ne lui convenait plus pour cause de selles trop molles, mais , à titre indicatif , ma véto , m'expliquait , qu'arrivés à un certain âge le système d'assimilation des aliments chez certains chiens changeait donc inévitablement la nourriture avec.....

Personnellement je suis convaincue que les croquettes Royal Canin sont mieux adaptèes de part leur plus grosse forme et leur appètissante odeur , mais chacun voit midi à sa porte , l'essentiel étant que nos chiens aillent bien ;) ET IL VA DE SOI que les selles à mon Vladi sont désormais, MAGNIFIQUESSSS :lol!: :lol!: :lol!:


Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Violet, ça y est, j'ai mis la page pour calculer soi-meme la quantité.
l'adresse est dans un post-it de la rubrique alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: Merçi eulalie j'ai fait la page de calcul et sa me donne 397 gr: jour ? Sa te parait bien ? Merçi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca doit être cela violet...
je te recopie le tableau de quantité que j'ai, c'est pour du royal canin (par jour) mais je suppose que c'est pareil avec les autres croquettes :

-GIANT BABY DOG : de 2 a 5 mois
-2 mois = 400grs
-3 mois = 495grs
-4 mois = 540grs

-GIANT PUPPY : de 5 a 8 mois
-5 mois = 620grs
-6 mois = 630grs
-7 mois = 635grs

-GIANT JUNIOR : de 8 a 18/24 mois
-8 mois = 615grs
-10 mois = 605grs
-12 mois = 595grs
-14 mois = 585grs
-16 mois = 580grs

-GIANT ADULT : à partir de 18 mois
= 580grs

je sais plus qui a marqué que 400grs c'est beaucoup pour un chiot de 2 mois, mais c'est bien cela !
j'espere que ca servira à certains ce petit tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu la peses et que tu regardes combien elle prend par semaine !!! l'idéal c'est 1k500 !! si c moins tu augmentes un peu si c'est plus tu diminues !! et tu fais ça jusqu'a que tu puisses plus la peser ça te menera a au moins 6 mois !!

pour le royal canin, tu n'as pas besoin de changer si ça lui convient !!!
Ahhh ces vetos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:group: Merçi a tous c'est vraiment gentil je suis rassuré pour kina.
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Violet, oui, ça me parait bien. ça te donne une idée,ensuite tu fais comme te dis Sô, il faut le peser et adapter en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Quand mes boubous étaient bébés, ils mangeaient des croquettes purina proplan puppy large breed. Ma véto m'a totalement déconseillé ces croquettes les qualifiants de bouffe Mac do pour me vendre ces croquettes sciences plan hill's. Mais je suis toujours au proplan, afin mes boubous!

A 9 semaines, ils mangeaient 400g, chacun.

En ce qui concerne le fameux gobelet, soit tu le demande au vendeur du magasin dans lequel tu as acheté tes croquettes soit, tu téléphones à Royal canin.

Bye :flower:


Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...