Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Des explications SVP ??

Messages recommandés

Alors en surfant sur un autre site voilà ce que j'ai trouvé ! :shock:

Oh non..pitié...
Une chienne ne secoue jamais son chiot par la peau du cou.
Même doucement.
Je ne dis pas que tu fais mal à ton chien,ni que ça ne marche pas,mais ça n'a aucun lien avec ce que ferait 1 autre chien.
Une chienne qui veut "punir" son chiot s'éloigne en grognant doucement,mais elle ne le secoue jamais.
Secouer 1 chien est 1 acte de mise à mort,jamais utilisé en d'autres situations.
C'est tellement encré dans les idées de chacun cette histoire...je me demande qui est l'imbécile qui a dit ça le premier...
Pareil que l'habitude de mettre sur le dos 1 chien "comme feraient les chiens entre eux"...


Alors je fais appel à vous eleveurs et particuliers ayant de l'expèrience dans le milieu canin pour m'éclairer sur ces quelques mots qui j'avoue me font pédaler dans la ... semoule ! :scratch:

Est vrai, faux ????

d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere fois que j'entends cela ?
ca remet en cause beaucoup de choses alors ?
c'est vrai qu'a force d'écouter les conseils différents de chacun on ne sait plus quoi faire pour la bonne éducation de nos boubous :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est vrai qu'a force d'écouter les conseils différents de chacun on ne sait plus quoi faire pour la bonne éducation de nos boubous


:lol!: J'approuve également...d'un côté on entend noir, de l'autre blanc. On ne sait plus quoi penser à la longue, nous propriétaires! :|

Le nombre de fois que j'ai pris Emmy par la peau du cou en la secouant quand Mademoiselle ne cesse pas...je ne compte plus alors les nombres de fois que je l'ai mise à mort! :roll: En tout cas, pas rancunière du tout la petite! :D

Par contre le truc de soumission, sur le dos les 4 pattes en l'air, ça ne marche pas et encore, ça l'excite encore plus! 👅 Des éducateurs m'ont dit qu'ils ne préconisent pas cette démarche et là, je suis d'accord avec eux, si elle a un gros gabarit à l'âge adulte, je ne tiens pas à faire ça avec un chien de plus de 40 kg. :suspect: Mais ça, c'est mon avis personnel. :D

Bizz à tous

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh...secouer par le coucou serait équivalent à une mise à mort??? :bizz: bizarre je n'ai jamais vu ni entendu qu'une chienne pouvait tuer ses propres petits :suspect: ...et en plus elles les transporte aussi en les tenant par la peu du cou...seul endroit où on peut facilement attrapper son chien sans lui faire mal!
En ce qui concerne le truc de la soumission c'est une attitude que prenait naturellement mon Husky quand j'étais faché après lui...Je crois que c'est la façon du chien de dire (pardon, pas fait exprès, tu m'en veut plus dis?? 😢 ) Et beaucoup de chien le font...C'est leur langage corporel, c'est pas à eux de s'adapter à nous mais à nous de faire un maximum d'effort et d'attention pour les comprendre!
Je sais que la majorité n'a pas forcément raison mais que autant de professionnels (éleveur, vétérinaire, éducateur canin...) se trompent à ceux point alors qu'il connaissent et s'occupe tous le jours de nos chers boubou et compagnie...ça me parait bizarre. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D coucou edenne, je ne sais pas où tu as lu ceci, mais je ne suis pas d'accord du tout.

en ce qui concerne l'attitude de la mère par rapport à son chiot; elle ne fait pas que grogner en s'éloignant si le petit n'obeit pas aux règles, elle peut aussi mordre le museau, pincer etc...

par contre il est vrai que de secouer un chiot par le cou doit être réservé à une punition sévère. cela doit être utilisé à bon escient et pas systématiquement. finalement , rien que le fait d'ignorer un chiot et l"isoler 5 minutes devrait suffire à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui.

pour l'acte de mise à mort je me demande si la personne ne confond pas avec l'attaque au cou (j'entends en dessous, à la gorge)

pour ce qui est de se mettre sur le chien, si tu as déjà vu des documentaires de loups par ex tu as surement vu, qu'effectivement, le loup dominant peut se mettre au dessus du loup dominé , patte posée sur lui et le dominé allongé en dessous. donc cela est bien une attitude qui existe chez les chiens et que de nombreuses personnes reproduisent avec leur chien (surtout les males) pour asseoir leur domination et qui n'a rien de choquant.

Voilà mon avis!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui effectivement j'ai aussi déjà lu ça et je pense que cette personne a raison !!

c'est vrai que dans la nature tu verras jamais un chien secouer un autre pour l'engueuler !! il va plutôt aller lui grogner dessus, lui mettre la tete sur le dos, ou le soumettre en le tournant sur le dos !!

donc moi je suis plutôt de son avis ! même si ça m'est arrivé mais rarement d'attraper le cou comme on avait dit de le faire. j'ai revisé ma manière de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui, si on parle comportement de chien, Sô a raison, aucune mère ne secoue son chiot par la peau du cou. (j'ai du dire bêtement dans un post à nitro je crois qu'une mère le ferait)

finalement , c'est peut être effectivement un point à revoir sur l'éducation.

Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du pour et du contre !

Pour l'histoire du coup on m'a toujours dit de prendre After par la peau du cou et de le plaquer au sol jusqu'a ce qu'il cède ... principe de soumission ... mais le secouer non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien pour ce qui me concerne je pense qu'il est plus facile de retourner un bb bernois lorsqu'il grogne ou qu'il mord, surtout qu'en général une fois suffit.
Ce n'est pas lorsque le boubou atteint ses 50 kg que l'on peut refaire son éducation. Ce n'est certainement pas la seule solution mais celle la est rapide attention je ne parle pas de secouer le bb avec violence mais de le retourner sur le dos, c'est une façon de le soumettre.
Il ne faut pas faire n'importe quoi mais la fermeté n'a rien à voir avec la brutalité et cela éviterai à bien des mâles bernois adultes de se retrouver en chenil parce que leur maîtres ne tiennent pas la distance.
A force de dire que nos bb bernois sont des peluches on fini par oublier que ce sont aussi des jeunes chiens à éduquer.

En fait, mais boubous a moi, ils ont un peu de fermeté (de moins en moins au fur et a mesure du temps d'ailleurs) et beaucoup d'amour et notre quotidien et bien agréable.

Pour ce qui concerne l'équivalence à une mise à mort :affraid: moi quand j'étais môme je me suis fait "tirer l'oreille" et plus souvent qu'à mon tour et bon ch'uis encore là pour vous casser les pieds......

Voilà mon avis
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous éclairer, et de ce que je vais dire j'en suis sur à 100% (meme plus)

La peau du cou
pour ce qui est de la prise par la peau du cou, pour un chien (et tout autre animal) c'est très humiliant. il ne faut pas le secouer à lui en arracher la tete mais une petite secousse suffit! il ne faut pas le prendre par la peau du cou sans raison! meme pour le soulever simplement ou je ne sais quoi! c'est seulement lorsqu'il a fait une betise qu'il faut le faire!
Plus délicat aussi c'est la peau du dos... là faut pas le soulever (sinon vous lui feriez vraiment mal) mais simplement lui choper la peau du dos en disant "NON", ne lachez pas meme s'il essaie de vous mordre! c'est qu'il aime pas du tout! comme j'ai dit c'est très humiliant!
Souvent certains chiens chouinent quand on fait ca mais si vous le faites correctement ca ne leur fait pas mal, c'est simplement qu'ils detestent ca!
Meme parfois quand on chope le museau de notre toutou quand il mordille, il aime pas ca alors chouine, grogne, essaie de s'en dégager, et pourtant c'est pas pour autant qu'on leur fait mal! ;)
Pour la peau du dos c'est vraiment en cas de GROSSE betise et sans tirer comme des bourrins!!

La mère et ses petits
une mère ne transporte pas ses petits par la peau du cou mais elle prend carrément le crane dans sa gueule! sinon ca leur ferait mal, faut pas oublier qu'elle doit mettre une certaine force dans la machoire et que pour le soulever il lui en faut une certaine et qu'avec les crocs ca fait mal! donc si elle prend la totalité du crane dans la bouche là les crocs ne se plantent pas! mais ca de toute facon dés que les petits sont apte à suivre elle ne les soulève plus! ils sont trop lourds et le crane trop large pour etre pris dans la gueule!

La soumission
retourner un chien sur le dos c'est une soumission totale! dans la nature quand un animal se soumet il se met sur le dos, ce qui signifie "tiens je te montre ma gorge je suis à ta mercie"! alors de dire que c'est stupide de faire ca, non pas du tout! au contraire le chien est obligé de se soumettre au plus fort: le maitre! et d'etre en quelque sorte à sa mercie!


tout ceci c'est de l'instinct et l'instinct c'est de la logique...
une autre chose est que chez les animaux la force physique ne compte pas, c'est la force de caractère qui compte! si deux "adversaires" sont de meme force metale et qu'ils décident de se battre alors là oui le physique entre en compte!
Quand vous voulez soumettre votre chien il suffit de le fixer et de ne pas abandonner, ne pas rire, éviter de sligner des yeux, le premier qui détourne le regard et le soumis! et ca il suffit d'une fois que vous détourniez le regard qu'après c'est fini! il vous aura à chaque fois! :roll:

entre animaux, sans y meler les humains, un dominant posera souvent sa patte sur la tete ou le dos du dominé!

n'avez-vous donc jamais regardé de documentaires animaliers?? 😕 car tout ce que je viens d'écrire là on peut facilement le voir dedans!

voilà j'espère que ca peut vous éclairer! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...