Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zara55

j'en ai marre!!

Messages recommandés

Mon boubou de 5 ans si calme, si posé, les voisins même pouvait le caresser par desssus la barrière....mais depuis que j'ai adopté une petite corniaude à la SPA, tout a changé!! dès que quelqu'un sonne à la porte ou veut rentrer "ILS" se jettent FURIEUSEMENT sur la barrière.. aboient de manière HARGNEUSE!! il y a quelques semaines mon Boubou a pincé au sang la main de mon voisin qui voulait le caresser ( alors qu'avant l'arrivée de la petite, il ne faisait rien).

lorsque je suis en balade...idem "ILS" se précipitent sur la ou les personnes, bon bien sur ils ne montrent pas les dents, mais bon ça fait peur.....je suis très inquiète car bientôt je vais garder une propriété toute l'année, j'aurais bien sur mon habitation à part mais sur le même terrrain...alors comment je ferais quand les propriétaires occuperont au moment des vacances leur maison.... si mes chiens les empêchent de rentrer...ou leur saute dessus!!! que me proposez vous comme solution!!

je pense que il y a un instinct de protection du gros avec le petit !
mais si la petite est mal éduquée il faut la reprendre en main. Le gros peut suivre ces mauvaises manières etc

il faut que tu nous en dises plus sur la nouvelle venue, age ? comportement? etc

La petite a 2 ans!! rien de très particulier au niveau comportement...plutôt soumise à mon égard et...jalouse. Mais bon, j'aimerais seuleument avoir les "outils" qui pourraient m'aider à changer ce comportement!!

Déjà quand les personnes rentrent chez moi, j'enferme les chiens dans la cuisine et j'attends 1 quart d'heure avant de les faire venir avec nous, ça se passe assez bien, le plus gênant c'est lorsque les personnes qui venlent rentrer et attendent derrière le portillon, là ca se gâte...ils se jettent comme des fous sur le portillon, j'ai beau crier (parce que lorsqu'il n'y a personne , ils ont tous les 2 du rappel)... rien à faire, je dois les tirer par le collier et les faire entrer dans le garage, idem lorsque je les sors de la voiture, Attention qu'il n'y ait personne à l'horizon sinon, ils se précipitent sur les personnes, bien sur ils ne mordent pas, mais les gens ont peur, c'est normal!!!le souci c'est qu'ils ont ce comportement même avec des personnes qu'ils connaissent!!! et c'est cç que je voudrais changer!! Avez-vous des solutions??? merci d'avance

Invité
je sais pas si c'est très bon d"enfermer tes chiens quand quelqu'un arrive. Quelqu'un devant la porte = punition (enfermement).
moi, je mettrais collier + laisse , et en "couché pas bouger". Le pb c'est que t'en a 2 à tenir et que tu n'as que 2 bras, ç'est un peu compliqué.

Invité
Pour la voiture, c'est pareil. "Pas bouger" avant d'ouvrir la portiere, on ne sort pas de la voiture tant que l'ordre "Allez" n'est pas donné ( ça te laisse le temps de mettre la laisse ) et ensuite tu les garde "Au pied" .
Il faut que tu arrives à les contraindre , c'est TOI le chef!

exactement !! les bases de l'education en gros !!! en plus de ça 2 chiens c'est une mini meute et il y a l'effet quils se suivent si l'un fait qqchose doc tu peux aussi en attacher un et laisser faire l'autre et pui tu inverses après……… pour le portail, les miens aussi abboient derrière mais dès que la personne est entrée ça se calme.

Invité
Salut Zara

zara55 a écrit:
ils se jettent comme des fous sur le portillon, j'ai beau crier rien à faire,

Ben déjà, si je peux me permettre, tu leur demande de rester calme mais toi même tu leur montre l'inverse (t'inquiète j'avais le même problème), reste zen demande d'une voix ferme et calme un assis, déjà cela va les obliger à t'écouter puis un pas bouger et une fois qu'ils sont calmes tu fais rentrer les gens, si tu n'as pas confiance tout de suite alors tu les prends en laisse et calmement tu les enfermes le temps qu'il faut. Avec un peu de temps tu seras prévenue des visites mais tu pourras laisser entrer tes visiteurs sereinement.

Gratouilles à tes poilus.
Lamalice :geek:

Bonjour

Peut être suis je dans l'erreur, mais une idée.

Si j'ai bien compris la petite est une femelle. Il y a donc sur protection de la part du boubou, et aussi il y a maintenant une meute le dominant, la dominante et toi tu es "peanuts", donc tu as perdu ta place vis à vis de boubou.
Ne serait il pas souhaitable que tu t'impose dans la meute en tant que dominante, dans un 1er temps, quand il y a une arrivée tu enfermes la fille et tu laisses boubou déjà pour voir si il redevient comme avant, si ça marche, tu l'encourages. Puis au tour de fille, boubou enfermé et tu travailles fifille en lui donnant confiance en elle, car de ce que tu en dis elle parait émotive, et hyper sensible.
Et par la suite avec des amis et connaissances, tu travailles les 2, avec des ordres fermes et précis, avec des encouragements de la part de l'arrivant, mains en dessous de la gueule pour les gratter et mots "doux",
je sais c'est du boulot, j'ai eu ce genre de problème, il avait fallu que l'educateur vienne à la maison avec protection si tu vois ce que je veux dire, et mon chouchou qui n'est plus, s'était transormé en un gros tendre, c'était un manque de confiance en moi (j'étais peanuts aussi) et il le sentait et prenait l'initiative.

J'espère que je ne t'ai pas trop soulé, embrasse les trés fort ces gros démons d'amour 💓 .

Abby et Nat

Bouuuuuuuhhhhhh!! ratée !!!je voulais la faire beaucoup plus grande?? comment faire???

• Créer...