Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ICI, Formulaire pour calculer la ration de croquettes

Messages recommandés

Invité Pacha
Bonjour

J'ai fais le cacul par le biais de ton lien et il faudrait que j'augmente de 125 gr ce qu'elle mange actuellement. Je crois que je vais restée sur mes quantités car déjà qu'elle se porte bien, je ne voudrais pas qu'elle devienne trop obèse.

Chouette :saute: chouette :saute: chouette :saute: un grand merci à toi :trois:

Invité Pacha
je me suis plantée dans les données car en fait je pensais que le babydog commencait par de la viande et non par du riz. Donc g refait le calcul, il faudrait que je lui augmente qd même de 80 grammes.

Après ça dépend du poids adulte sur lequel on se référre, non ?

L'alimentation est de toute façon un domaine très complexe.

Invité
Pacha, les rations sont données à titre indicatif. Après oui, ça depend du chien lui-même.

Invité
en fait, il faudrait que je rajoute un coefficient qui prend en compte le chien lui-même : tendance à l'embompoint, nerveux,....

Invité
Voilà, j'ai rajouté un coef pour le comportement du chien : de léthargique à hyperactif .

bonjours Eulalie

Merci pour ce calcul de l'alimentation du chien, c'est tres interréssant

Nadine

heu... Dis Eulalie... comment je fais moi avec ca?? :scratch:

Premium c'est quoi? Large breed? Maxi? ...?
le taux d'humidité comment tu le sais?
Les cendres ca doit etre les minéraux non?

heu... je viens de faire le calcul selon les infos que j'avais mais je pense qu'il doit y avoir un truc de faut... parce qu'il me dit qu je dois donner presque 500gr de croquettes à Amrok alors que quand je lui en donne 250 il n'en mange que peu plus de la moitié!! Tinka quant à elle elle en mange 260gr!! et quelques fois elle en laisse... meme sur le paquet c'est écrit moins que ca! :scratch: ? :suspect:
530gr c'est pour un chien de 45kg! :affraid: ?

coucou tout le monde,

moi aussi j'ai tenté les calculs pour mes BB, chaque fois ça me donne beaucoup plus ( +/- 150g ) que leur ration.
Donc comme dit Eulalie ça donne une idée mais il vaut quand même peut être mieux se fier à se que chaque fabricant préconise.
Déjà normalement pour le grand public les quantités sont augmentées par rapport à ce qui est conseillé pour les éleveurs, c'est ma commerciale pro plan qui m'a expliqué ça, sinon les gens trouvent que ça fait pas assez .....

bisous à tous, calins aux BB

Pimpou toute contente de pouvoir de nouveau vous lire !!!!! :bounce:

Invité
Coucou Nitro
Premium, oui pour tes croquettes
Taux d'humidité, normalement, c'est écrit sur le paquet, et normalement ça tourne autour de 8 %.
Cendres = mineraux, oui.

Recalcule et dis-moi. dis-moi aussi quel age à le chien, quel poids, et quelle activité tu as choisi ( ya peut-être un erreur dans la formule de calcul, c'est pas du tout exclu)

Mais d'apres ce que tu dis, Amrok ne mange que 125gr de croquettes par jour? il est economique ton chien :lol!:

bah j'ai refais des calculs pis ca me donne toujours tro élevé... :suspect:
Sur le paquet c'est écrit 180gr pour 10kg et 250gr pour 15kg...

après sur ton site j'ai mis:

humidité 8%
Protéines 32%
Matières grasses 14%
Cendres 7%
Cellulose 2.5%
Poids du chien 16
Age 5à7mois
entretien à 20°
Chien normal

et il me donne 394gr de croquettes... :suspect:

Je veux bien croire que ton site dit vrai pour Tinka mais... elle n'en mange jamais plus que 250gr...

Et pour Amrok
ce qui change c'est le poids du chien 13, l'age de 1 à 2mois
et il me met qu'il devrait manger 562gr!!! :affraid:
y a pas un hic quelque part là? 😕
lui qui n'en bouffe que max 200 à 250gr... :suspect:

Ouah ils sont économiques tes chiens, moi Bouba mange (3 mois et 12,8 kg) mange déjà 350gr de croquettes hills large breed !!!!

j'étais chez Hill's avant mais c'était pas assez... Tinka ne grossissait pas bien pis alors j'ai pris du Biomill qui a plus de protéines et chez eux c'est écrit que pour 10kg c'est 180gr et pour 15kg c'est 250gr!

mais ca dépend les marques des croquettes! là les croquettes elles sont vraiment grosses!! ils sont obligé de les macher :twisted:

chez Hill's Tinka devait manger (selon le paquet) environ 500gr

mort de rire en effet 562 g de croquettes pour un chiot de 2 mois ...y a un bug qq part

Cette formule peut vraiment s'appliquer à tous les ages, toutes les marques, quelque soit la race du chien etc ?

Pimpou

Invité
Nitro, les calculs qui sont faits sont pour les boubous, donc pour les chiens de 50 à 60 kg à l'age adulte.

Pimpou, oui, le coef pour l'age du chien, c'est 2,5 pour un chiot de 1 à 2 mois, 2 pour un chiot de 3 à 4 mois, 1,5 pour un chiot de 5 à 7 mois...je crois pas m'être plantée.
Si quelqu'un a des coefs plus affiné, je prends

et Amrok alors? 😕
c'est un boubou nan?

c'est vrai qu'il est croisé Grand Bouvier Suisse et qu'il dépassera les 60kg une fois adulte (vu comment c'est parti)! Mais il ne pourra jamais manger 594gr de croquettes à 2mois! :affraid: c'est 3x plus que ce qui est indiqué! là c'est sur s'il les mange (faudrait déjà qu'il soit pas rassasié avant) il aurait une sacrée diahrée!! Pis il est déjà assez grassouillet comme ca... :suspect:

Pour Tinka là je suis d'accord avec les dosages! car là je la trouve trop mince et c'est aussi l'avis du véto et du club d'éduc! le problème c'est que c'est elle qui n'en mange pas plus... meme avec sauce à la viande ou gruyère!! :|

Mais un truc que je trouve bizard (je ne dis pas que tu as tord hein) c'est que si ont se bas par rapport à ton truc il faudrait de moins en moins nourrire le chiot au fure et à mesure qu'il grandit... :scratch:

c'est moi qui délire??

d'ailleurs j'ai une question, toi qui à l'air de bien connaitre ce genre de croquettes... Chaque fois que je donne à manger à Tinka et Amrok, Leo vient et grogne (fait des "row row row") car il veut manger les meme croquettes. Pour le consoler je lui en donne une ou deux, mais monsieur en veut plus!!
si je lui en donne une petite dizaine (je ne l'ai pas encore fait), ca peut avoir de mauvaises conséquences sur son organisme? à compter qu'il en demande tous les jours! Pour le moment il n'en a que une maximum deux chaque jour.
Il fait 3.5kg environ, approximativement 22cm au garrot, 7ans, Chihuahua x Spitz.

Invité

Nitro, j'ai parcouru les sites où il est question des coef physiologiques et, en fait , le coef 2,5 s'applique pour les "chiots non sevrés" , que j'ai traduit bêtement par 1 à 2 mois. Mea culpa :oops: Je vais donc rectifier le tir. Merci de m'avoir signalé le pb bisou

Citation :
Mais un truc que je trouve bizard (je ne dis pas que tu as tord hein) c'est que si ont se bas par rapport à ton truc il faudrait de moins en moins nourrire le chiot au fure et à mesure qu'il grandit...

c'est moi qui délire??

ben non tu délires pas c'est exact! Un chiot en pleine croissance a besoin de plus de croquettes qu'un chiot en fin de croissance . Donc la quantité va croissanté jusuq'à environ 6 mois pour redescndre ensuite .

Pimpou

ah ouais je me disais bien!

pis pour les croquettes?

Citation :
d'ailleurs j'ai une question, toi qui à l'air de bien connaitre ce genre de croquettes... Chaque fois que je donne à manger à Tinka et Amrok, Leo vient et grogne (fait des "row row row") car il veut manger les meme croquettes. Pour le consoler je lui en donne une ou deux, mais monsieur en veut plus!!
si je lui en donne une petite dizaine (je ne l'ai pas encore fait), ca peut avoir de mauvaises conséquences sur son organisme? à compter qu'il en demande tous les jours! Pour le moment il n'en a que une maximum deux chaque jour.
Il fait 3.5kg environ, approximativement 22cm au garrot, 7ans, Chihuahua x Spitz.

pour ton Léo qui est l'ainé de la famille canine, je pense que c'est une façon de faire comprendre qu'il est le chef.

Il faut que tu lui donne sa gamelle avant les deux autres, peut être dans un coin séparé....mais effectivement des croquettes puppy pour un petit chien adulte ....c'est pas top top .
Peut être qu'il pourrait avoir un petit plus rien que pour lui sur sa gamelle, genre un tout petit bout de fromage, ou saucisse qq chose qu'il aime bc . Comme ça il serait moins tenter d'aller voir ce qui se passe dans la gamelle des gros vu qu'il aurait mieux et meilleur :-DDDDD

calins au trio

Pimpou & ses BB

hé ben... pour lui donner la gamelle avant il ne mange pas parce qu'en fait il mange vers 21h lui... et Tinka et Amrok mangent vers 19h30...

mais pour lui donner une friandise autre que les croquettes il veut pas parce que ce n'est pas la meme chose que ce qu'on eu les deux autres!! alors je suis obligé de lui laisser aller chiper dans une des deux gamelles...
D'une coté ca habitue Tinka et Amrok a laisser Leo s'approcher de leurs gamelles... plus tard ils auront l'habitude et ils ne grogneront pas! mais si c'est pas bon alors pour lui... qu'est-ce que je dois faire? :scratch: c'est grave si je le laisse continuer comme ca à chiper une croquette dans une gamelle?

Salut à tous

je crois que je n ai pas de boubous normaux!! :lol!:
pke avec le formulaire il faudrait que mes toutous mangent moins :lol!: :lol!:
En effet Alaska mange 100 g de plus que ce qui est indiqué, et Atchoum mange 300g de plus :scratch: :scratch:

Ils passent à la pesée aujourd'hui on verra. Mais approxivement At fait maintenant 50kg pour 66cm et ma troupigne fait 45kg pour 67cm

Invité

bonjour,
mon aramís revient de la pesée et arbore ses 35 kg, soit plus 10 kg en un mois et demi à 7 mois. par rapport à certains de vos boubou il est moins dense. je lui donne sa ration en trois fois. comment faites vous? :slirthe: pour ce qui est de la gamelle? sinon je le trouve un peu rachot de l'arrière, qui est bien plus mince que l'avant. Le véto a dit de le muscler. ok mais ma salle de muscu n'accepte pas nos ami à 4 pattes .comment faire. j'ai accentuer les marches, de plus en plus longue. on crapazhutte dans les bois, la neige(quand il y en a, il adore). je le fait courrir un peu(le maître manque de souffle :casefete: )
thierry

pour at il mange 3 fois pa jour et Troupigne 2 fois par jour.

Sinon to chien est jeune c'est un peu normal qu'il soit claquette!!! il va s'éclater en grandissant ne force pas trop sur l'exercice.
Ton chien grandit jusqu'a envirion 1.5 à 2 ans.

Invité
C'est super ton truc pour calculer les rations journalieres moi je lui donne proplan puppy agneau riz est j'avais un doute sur la ration maintenant je ne doute plus mais c'est a peu prés ce que je lui donnais

Invité

eulalie
oupsssssssssss!
je n'arrive jamais à ouvir les dif liens que tu mets avec magnum m.....
donc pour celui ci je ne peux calculer la ration de mes b.b. et pourtant cela m'aurait drôlement interressée.... :oops: :roll:
@+ babou

Invité
désolée, mon serveur était en maintenance. ça devrait être bon maintenant

Invité

désolée mais non ça me met que le site ne répond pas
@+ babou

Invité
arf, encore désolée, je suis toujours en maintenance.

Et bien en tout cas moi çà marche, je peut tout voir

Invité
oui, Nadine, j'arrete pas de d'arreter et de relancer mes serveurs. Donc, ça marche en clignotant ;)

Invité

:cheers: :trois: :applau:
ça y est j'y suis arrivée
mais dis moi c'est quoi entretien 20° et 0°?????
bisou BABOU

Invité
c'est pour un chien qui ne fait que vivre sa vie de chien, c'est à dire sans travail ( on a pas beaucoup de border ici, lol) . et 0 à 20°, c'est la T°. Plus il fait froid, plus il a besoin de calories.
Entretien à 20° c'est bon

Invité

ok!
babou bisou

Bonjour Eulalie,

Je trouve que mon chien ne mange pas beaucoup (même pas 500 gr de croquettes par jours)
Je lui donne du royal canin giant junior
Taux d’humidité j’ai mis 8% car je n’ai pas trouvé sur le sachet
Taux de protéines 32 %
Taux de matières grasses 16 %
Taux de cendres 7 %
Taux de cellulose 2.5 %

Age entre 8 a 12 mois

J’ai mis pour l’activité du chien 1 heures car tout les matins il fait sa promenade de ¾ h 1 heures (je te rassure sa a était progressif avec l’age)

Comportement du chien Normal

Le résultat et 764 gr par jour

Même si je mets pour l’activité du chien Entretien à 20° Le calcul me dit 756 gr

Il y a peut être un problème de croquettes ????

quand dans les pourcentage il y a des nombres à virgules comment on les rentre sur le formulaire de calcul car il me met un message d'erreur si je met une virgule ou un point ???? :bizz:

Pour mon Alix 456 grs c'est quand même bien précis !!!!!!!!!
C'est à peu prés ce que je lui donne .
Merci encore

moi j'ai calculé avec le formulaire en arrondissant puisque je ne peux pas mettre les demi, mais ca ne correspond pas du tout aux doses de croquettes que je donne, par rapport à ce qui est écrit sur le sac
du coup je donne les quantités indiquées sur le sac :dance:

Invité
Selon le formulaire, notre Bo Gyi devrait avoir 100 gr de plus que ce que dit le paquet de croquettes. Cela me semble beaucoup!!
Je me demande si quelqu´un du forum s´est tenu aux quantités du formulaire et quelles en étaient les expériences? le chien a grossi?

Bo Gyi est ici depuis 15 jours, il a 10 semaines, et depuis la semaine dernière, il n´a pas grossi du tout, il aurait même perdu 200 grammes!! Il a toujours faim, et il mange ses croquettes en 2 secondes.

Des conseils pour moi?

Invité
combien mange-t-il par jour et quoi ?
est-il vermifugé?

si ces parametres sont respectés (quantités suffisantes de croquettes et vermifuge) je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : DIRECTION VETERINAIRE

Tiens je ne connaissais pas ce post !

Heu, je fais comment pour calculer quand y'a rien de marqué sur le paquet, comme par exemple le taux d'humidité etc. ?

Car en ce moment, Celtic est entrain de chambouler ses repas. Elle ne veut plus celle du matin. Ce midi, elle a mangé la moitié. J'espère que ce soir elle mangera mieux.
On a vu le véto hier, il a dis que tout aller bien !!

IZABEL29 a écrit:

Heu, je fais comment pour calculer quand y'a rien de marqué sur le paquet, comme par exemple le taux d'humidité etc. ?

C'est quoi ce sac ?? :bizz: Tu lui donnes quoi comme croquettes ?

ne te fais pas de souci si elle fait la grève, comme tu peux le lire sur de nombreux posts, ça arrive beaucoup chez les boubous !!! :hihi: Si elle va bien, c'est juste qu"elle te teste, des fois que tu lui donnerais autre chose de plus gourmand !!!:hihi:

Oui, je pense que cette fois-çi elle me teste, d'ailleurs en ce moment,
elle ne fait que ça !!! :ange:
Le truc, c'est quand je commence à arriver à décoder ce qu'elle veut,
v'là qu'elle rechange !!! pfff, je vais devenir chèvre mouaaaa !!!

Celtic est au Proplan Puppy Robuste "chicken", j'ai pris le paquet de 15kg,
mais j'ai beau cherché, je trouve pas les taux !
Enfin, comme elle va avoir 5 mois, et d'après leur tableau, elle devrait bientôt manger 500g mais là, elle mange à peine ses 400g

Voilà Isa
A ta calculatrice maintenant !!

PRO PLAN Puppy Large Breed
Formulé pour les chiots de grande taille (poids adulte de plus de 25 kg).

Les chiots de grande taille ont une croissance beaucoup plus longue (entre 18 et 24 mois).
Ingrédients
Poulet (17%), Riz (15%), Gluten de maïs, Protéines de volaille déshydratées, Blé, Maïs, Fibres d’avoine, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Protéines de thon déshydratées, Huile de tournesol hydrolysée, Poudre d’œuf, Levures, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux, L-Lysine, DL-Méthionine. Cuivre (Sulfate de cuivre ): 12mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d'origine naturelle riches en tocophérols. Vitamine : A 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 170 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) 70 mg/Kg.

Analyse moyenne
Protéine brute 29,0%
Matières grasses brutes 15,0%
Cendres brutes 7,0%
Cellulose brute 3,0%
Calcium 1,2%
Phosphore 1,0%
Humidité 8.0%

Kristel, tu as trouvé ça où ?

Alors si j'ai bien comptabilisé, elle devrait manger environ 492g/jour
C'est à peut près ce qu'ils marquent sur le paquet !!
Super ce calcul !!! :bump:

IZABEL29 a écrit:

pas de quoi, j'ai trouvé tout ça sur le site PROPLAN

kristel a écrit:
IZABEL29 a écrit:

pas de quoi, j'ai trouvé tout ça sur le site PROPLAN

Pfff ! je n'y avais même pas pensé d'aller voir !!! mort de rire
bisou

• Créer...