Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ICI, Formulaire pour calculer la ration de croquettes

Messages recommandés

alors moi j'aimerai bien calculer la ration de croquettes pour diwanne mais le site ne marche plus quand je veux envoyer mes données il me met un message d'erreur!!!!!!!!Quelqu'un peut me renseigner!!

ah oui moi je lui prend comme croquettes les "purina pro plan puppy large" et elle mange toute sa ration!

Invité
il faut que tu regardes sur le paquet, le poid a l age adulte environ, et ca te donnera un chiffre ...
c est beaucoup mieux car chaque marque de croquettes a sa ration

tu le divisera en 3 repas par jour ...

ah ok bah c'est ce que je fais en ce moment donc je n'ai pas de souci a avoir alors!!!!! merci de ta reponse!!!

Oui dommage sa marches plus voulais savoir pour Royal canin babydog .

moi je n'arrive pas à ouvrir le formulaire.. comment ça se fait??

Désolée pour le lien qui ne marchait plus, mais mon ancien hébergeur me l'avait tout simplement viré sans m'avertir, et comme je n'étais plus sur le forum, je ne savais pas qu'il n'était plus disponible.

Donc, le voilà, chez Free :

http://mesboubous.free.fr/Ferrys/Rationcroquettes.php

Dans un 1 er temps , j'ai besoin de vous pour valider les calculs et me dire si les résultats collent avec ce que vous donnez ...enfin ..plutôt savoir avec quels critères comportementaux ça colle ... en gros, savoir si le boubou doit être considéré comme calme ou très calme ...pour en faire un calculateur " spécial boubou"

outre le fait de proposer la ration de croquettes, j'ai envie d'améliorer ce calculateur en proposant un module d'adéquation des croquettes choisies au boubou. j'ai déjà commencé en prenant en compte le RPC des croquettes ( est-ce qu'il y a assez de protéines dans ces croquettes pour l'entretien de la masse corporelle du boubou) ... j'ai d'autres idées encore ..les light ( qui trop souvent ne le sont pas) , les senior...

suis preneuse de toutes vos idées et remarques ... n'hésitez pas

Alors je ne sais pas qu'elle est ta méthode de calculs mais moi je ne trouve pas du tout ces chiffres??

ça coince où, Sô?
sur l'em des croquettes? sur le be du chien ? ou sur la quantité de croquettes?

l'énergie métabolisable est fausse chez moi !
100 - humidité - protéines - mat. grasses - cendres - cellulose = EM
protéines x 4
Mg x 9
ENA x 4
= BEE qui pour moi est 4170 au lieu de 3000 et qques chez toi

4 , 4 et 9, c'est pour l'alimentation ménagère avec une digestibilité bien plus importante que la digestibilité moyenne des croquettes. Là, pour le calcul de l'EM , c'est 3,5 3,5 et 8,5 ( qui correspond à une digestibilité de 90% pour les lipides, 85% pour les glucides et 80% pour les protides , ce qui est une moyenne dans les croquettes) . Pour info, les totw ont une digestibilité de 93% pour les lipides, 85% pour les glucides et 84% pour les protides, donc, l'EM des totw sera supérieur à mon calcul ... mais c'est une des rares exceptions

Je rigole !! Sô, ton dernier message sur les calculs : BEE...ça me rappelle des souvenirs : j'ai acheté un bouquin pour l'alimentation du chien. J'ai mis 1 mois à comprendre le chapitre 1 ! BE = BEE x K1 xK2 x K3 x K4

K3 = 3,2 x (e(-0,87 x Poids du chiot/Poids adulte)) - 0,1 = C

Je vous prie de croire que je ne fais pas autant de calcul pour mon alimentation !!

On se donne du mal pour nos boubous hein !

Je ne sais pas s'il y a des gens qui possèdent ce bouquin :" L'alimentation des chiens", mais je peux vous dire qu'une fois déchiffré, on devient Expert !!!

PS : encore un an de lecture, et je pense que j'aurais tout compris !

écoute moi en tous cas je tombe pile poil avec ce que donne Arden grange pour le premium et ce n'est pas de l'alimentation ménagère !! et en plus c'est ce qui est donné lors des formations pour le certificat de capacité

je remets sans abréviation……

1) ENA (extraction non azotée)
100 - humidité - protéines - mat. grasses - cendres - cellulose = Enérgie Métabolisable en %

2) on ajoute
taux de protéines x 4
taux de Matières grasses x 9 (p pour le premium ou 8,5 pour le non premium)
ENA x 4
= BEE (Besoin énergétique à l'entretien)

qui est multiplié ensuite par le coef selon l'age, le poids et la condition du chien

Ben écoute... j'ai rien inventé , je me suis entièrement basée sur les formules de " l'alimentation des chiens " du Dr Blanchard

• Créer...