Invité Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour à tous et toutes! Sam est dans sa période, je mords et j'ai besoins plus que jamais de gruger! Autant, il ne voulait rien savoir de ses os de cuirs; autant, aujourd'hui, il les dévore en un rien de temps! Hier, mon chum m'a raconté que Sam en avait mangé deux durant la journée! Est-ce que je me trompe, ou j'ai lu quelque part que cette sorte d'os pouvait donner la diahrée Si oui, vue son gros besoin de gruger, car sinon c'est nos mains qui y goutte et il aime cela! Qu'est-ce que je pourrais lui donner à la place pour qu'il puisse gruger le pauvre toutou Souvent, lorsqu'on regarde son os de cuir, on voit du sang dessus!J'imagine que son besoin de gruger actuel vient des dents qui sont entrain de lui pousser ou tomber ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 4 janvier 2006 tu peux lui donner des jouets en forme d'os en plastique qu'il pourra mastiquer. C'est vrai si il a mangé 2 os en peau, ça a pu lui donner la diarrhée. Les miens ils ont pleins de jouets des durs des mous et ils font selon leur envie :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2006 Donc, ça pourrait expliquer son cacas plus moux de ce matin! :scratch: Il a différents jouets en peluches; toutous, os etc... Mais, je vais tenter de lui acheter des jouets plus dures pour qu'il puisse se faire les dents! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2006 le miens est plutôt chiffon (normal pour une fille ) , déjà un vieux peignoir réduit en carrés de 5x5cm et une couverture militaire transformée en poncho et le jouet préféré est un tronçon de corde à noeuds gros diametre en coton multicolor acheté en super marché : ne blesse pas, semble indestructible, passe en machine,ne donne pas de diarhées mais gros défaut le chien sen sert comme massue sur les rotulles du maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 4 janvier 2006 encore des cacas, décidément :zen: c'est 1 petit bébé. c'est marrant je n'ai jamais donné de peluches à mes toutous, j'aurais la crainte qu'ils fassent des trous dedans et bouffent le rembourrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 4 janvier 2006 alienor a écrit: un tronçon de corde à noeuds gros diametre en coton multicolor acheté en super marché : ne blesse pas, semble indestructible, passe en machine,ne donne pas de diarhées mais gros défaut le chien sen sert comme massue sur les rotulles du maître mon bernois a eu aussi une espèce de grosses cordes, comme tu dis indestructible, mais qd il la secoue dans tous les sens, là il vaut mieux se planquer. C'est vrai que c'est pas mal comme jouet, ils peuvent bien machouiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2006 désolée Pacha! :AHHHH2: Je ne prononcerait plus ce mot c... dans ce poste! Pour ce qui est du toutou en peluche, ben oui Sam en a un! Il était tout mignon lorsque nous l'avons acheté à l'animlerie! Vue que ce toutou est fait comme compagnon de jeux pour les chiens; ils sont fabriqués sécuritairement; entre autre; pas d'oeils pouvant être avalé = ceux-ci sont remplacés par des yeux faient avec du fil! Pour ce qui est de la dangeurosité pour qu'il bouff la bourrure... ben nous surveillons l'état de ce pauvre toutou et nous recousons au besoin! Et nous ne lui laissons pas ce genre de jouets sans surveillance! AH oui, bien souvent les jouets en peluche qu'on achète aux chiens, ont un truc à l'intérieur qui crie lorsque le chien le mordille! Sam adore c'est sons et au diable nos oreilles! Pour ce qui est des os en cuirs avec des gros bouts ronds aux bouts; j'ai lui quelque part que c'est bouts d'os de cuirs se défaisait rapidement en grandes lanières et que les chiens les avalaient d'un coup! Faites attentions, c'est vrai...il y a quelques jours, Sam était entrain de gruger ce genre d'os et je me trouvais près de lui ... Il s'est mis à faire un son bizard et je lui ais ouvert la bouche et tiré sur un bout d'os en cuir! Celui-ci était terriblement long et j'ai eut de la difficulté à le sortir de sa gorge! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonsoir, mes boubous mangent aussi des os en peau de buffle mais sous surveillance! Ils sont composé en fait de morceaux et parfois ils s'étranglent avec. Alors quand je vois des morceaux suspect ou bien encore que l'os devient trop petit, direction poubelle! Sinon, ils adorent leurs gros nonos! Mais ce n'est pas ceux qui ont un noeud à chacune des extrémintés. Ce sont les tous simple en forme de nonos. Mis à part leurs gros nonos en peau de buffle, ils ont des gros nonos en caoutchouc, des bouts de bâtons de noisettier (ça c'est une idée de mon papa), des altères en bois et en plastiques, des cordes à noeuds et plusieurs balles avec des couinements différents. Mais ce sont leurs nonos en peau de buffle les chouchous! Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 alienor a écrit: le jouet préféré est un tronçon de corde à noeuds gros diametre en coton multicolor acheté en super marché : ne blesse pas, semble indestructible, passe en machine,ne donne pas de diarhées C'est vrai que ce joujou est génial! Emmy s'en sert comme objet de substitution quand ce ne sont pas nos mains! :lol!: Bizz à tous! Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2006 Sylvie, je croyais que tu t'etais engagée à ne rien lui donner d'autre que ses croquettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonjour Eulalie! Lorsque je parlais de ne lui donner que des croquettes; je pensais aux différentes sortes de gäteries que je lui donnais comme récompenses! Avant cela, si tu te souviens bien ; j'écrivais que Sam avait besoin de gruger; mais ne voulait rien savoir de ses os de cuirs! :refus: Il les grugeait un peu; mais jamais suffisamment pour contenter son envie de gruger et j'ai acheté pleins de sortes d'os de cuirs afin de lui en trouver un qu'il aimerait sans succès! :hyss: Lorsque je l'ais mis a jeun, je lui ais laissé une os de cuir... car il n'en mangeait pas... :refus: C'était simplement une décoration sur le plancher! Mais dernièrement; il s'est mis à en gruger jusqu'à le défaire et manger le cuir. C'est à ce moment là que je me suis souvenue qu'il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum ; que les les os de cuir pouvait donner la diahrée! :?: D'ou mon questionnement d'aujourd'hui... Car, si c'est le cas = je lui enlève complètement les os de cuire! Et je lui trouverai autre chose sur quoi mordre, comme un os en platique dur! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2006 outre le fait que ces "os" peuvent etre dangereux, ils peuvent lui donner la diarhée. S'il a besoin de quelque chose à grignotter, donne-lui un Kong rempli de croquettes, ça va lui passer le temps, et les croquettes, il les digere. En plus, ces "os", s'ils sont "made in china", c'est du CHIEN !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites