Invité Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonsoir, Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire de Athos, un jeune boubou de dix semaines demain. Je vis en appartement et je le sors chaque fois que c'est nécessaire. Mon problème est que je sais que les jeunes boubous ne peuvent se promener que 5 minutes par mois d'âge. Or, je sors Athos plusieurs fois par jour et donc, il se promène au total plus que dix minutes par jour... Je précise que je le promène dans le parc en bas de chez moi, il n'a pas à monter ou descendre les escaliers, on a un ascenseur. De plus, on se promène à son rythme ... c'est-à-dire pas très vite ... avec des arrêts tous les deux mètres !! Bref, je n'ai pas l'impression de le solliciter, il fait ce qu'il veut et on rentre quand il se dirige vers la porte. En plus, souvent, je vais m'assoir sur un banc et je le laisse se détendre autour de moi. Pensez-vous que je fasses ce qu'il faut ? Que devrais-je faire de plus ? Ne plus le sortir autant au risque de mettre en péril son apprentissage de la propreté ? Le sortir quand il le demande comme je le fais ? Ou autree chose ? Donnez-moi vos avis ... Merci, Marie, Gis et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Je pense que ce que tu fais est bien. Des sorties souvent mais courtes ... on ne peut quand même pas empècher un boubou de marcher :roll: J'ai fais de même avec After sauf que je suis en maison de campagne et Mr se porte à merveille ;) ... pas de panique ;) en tout cas ton boubou est vraiment craquant :panneau2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 je suis dans le même cas que toi, je le sors plus de 10 mn vu que je le sors souvent genre 5/6 fois (pour ses besoins)...il reste 5/10 mn à chaque fois... je pense que c'est pas abusé quand même car si on respecte la régle ca serai 5 mn par mois d'age donc 10 mn puisque nos boubous ont 2 mois réparti dans la journée...cela reviendrai a le sortir 2 mn chrono a chaque fois c'est impossible :affraid: moi aussi je le sors dans ma résidence mais nous on a pas d'ascenseur et c'est qu'il est lourd le loulou... attendons de voir l'avis des autres...mais moi je suis d'accord avec ta maniére de procéder vu que je fais pareil ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Ne vous inquietez pas les filles, ce que vous faites c'est tout bon ! :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Merci de vos réponses, vous me rassurez !!! Je suis complètement paniquée à l'idée que mon boubou pourrait avoir de la dysplasie à cause de moi si je ne fais pas ce qu'il faut pour lui ... Tu es super motivée de porter Mao dans les escaliers !! Tu vis à quel étage ? Bonne soirée à vous et plein de câlins à vos boubous. Marie, Gis et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 ça a été ma hantise pendant 1 an, que mon chien soit dysplasique par ma faute. En fait, j'ai fait comme vous, j'ai surtout fait attention à ce qu'il ne force jamais sur ses pattes . Donc, pas d'escaliers ( ni à monter, ni à descendre ); pour monter dans la voiture, je lui portais les fesses pour qu'il grimpe, je le portais pour descendre et pour le reste, je l'ai laissé vivre, mais sans jamais l'exciter. S'il avait envie de sauter comme un kangourou ou de courir comme un fou , je le laissais faire. Quand on perle de 5 min par mois d'age, c'est pour de la marche continue, qui echauffe les articulations, pas pour les petites sorties pipi. Je lui ai fait faire les radios à 1 an, tellement j'etais pressée de savoir . Et grand soulagement, je ne l'ai pas bousillé :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 coucou ! ce que tu fais est bien !! l'important c'est de pas lui fiare faire d'effort ! 5 mn c'est pour montrer a peu près le peu dont ils ont besoin à cet age !! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites