Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boub07

Bave beaucoup????

Messages recommandés

Salut à tous,

j'espère que vous allez bien!
Voilà je prend mon clavier pour vous demander ceci.
Je m'explique notre male Atchoum a maintenant 8 mois mais depuis son plus jeune age il bave en abondance et surtout gluant. C'est le seul de mes bouviers à faire cela???!!!!
Avez vous une explication???!!!

Est il possible qu'il existe un dérèglement des glandes salivaires, au meme titre qu'il existe des dérèglement des glandes sud oripares chez l'homme???

Merci de votre aide!!!

Ps: Au passage toute la troupe et moi meme vous souhaitent les meilleurs voeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que normalement les boubous ne sont pas des gros baveurs... contrairement à beaucoup d'autres molosses... en tout cas les miens ne bavent que devant la nourriture et Maurice quand il a peur 👅

Ceci dit ça peut dépendre de la forme de la gueule de ton boubou et de des babines, s'il a les babines vraiment tombantes il va forcemment plus baver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors est ce que ce serait pas plutôt que ses babines sont tombantes (style saint bernard)??? parce que si c'est ça elles ne jouent plus le rôle de "gouttière" pour ramener la salive dans la bouche.

Si ça n'est pas ça, selon la taille du chien c'est vrai que certains bavent plsu que d'autres dans diverses circonstances……… tu peux quand même le faire voir par un véto si c'est en permanance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a toujours dit qu'un chien qui bave (mis à part en jouant ou dans des circonstances particulières) c'était un chien soit avec un problème alimentaire (mauvaise bouffe, problème digestif) soit mal éduqué...

pour plusieurs fois ca s'est averé vrai...
mais dans ce cas ci je pense pas qu'il soit mal éduqué ou mal nourrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en effet il est pas mal nourri mon gros

en fait je vais deùander au veto conseil

mais apparent cela vient aussi du fait qu il n a pas sa forme de tete définitve doc ca rejoindrait ce que disait sô

je verrais bien aussi en allant au veto à l occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Boub07,

J'ai rencontré le même problème avec Sally. Elle bave quand il y a de la bouffe.
Le véto m'a expliqué que ce n'était pas grave. Elle a les babines qui tombent un peu, donc elles ne jouent plus le rôle de gouttière. Donc par moment, nous avons droit à de belles "gluglues" comme je les appelle.
Bon c'est léger écoeurant mais on l'aime.

Avec Arthur, nous n'avons pas ce problème là car la forme de son useau n'est pas la même que celle de Sally. Il a un museau plus fin.

A bientôt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je pense que Amrok va etre mon premier toutou baveur...
Là il ne bave pas mais quand il boit y a tout qui dégouline de ses babines! elles sont bien pendantes!! en plus avec ses joues de hamster je vous dis pas! :roll: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...