Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belleneige

patte dans la gamelle

Messages recommandés

Bonjour à vous. Je voudrais savoir pourquoi un chien de 3 mois met sa patte dans le plat d'eau quand il boit? Je n'avais jamais vue ça. Il y a surement une explication. Merci d' avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les boubous aiment l'eau :joker: ça lui fait une petite piscine :lol!:
si tu veux eviter ça, mets les gamelles en hauteur, sur un support qui grandira avec le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tout d'abord, et vous l'aurez remarqué, les chiots ont besoin de découvrir leur millieu. Je pense que c'est actuellement le cas.

Le bouvier a des ancètre Terre-Neuve qui font ça mais nous n'avons pas vraiment des chiens d'eau...

Une autre raison : est-ce que vous exprimez votre mécontentement lorsque votre chien fait ce geste ?

Vous pourriez aussi trouver la réponse ici... Nos chiens aussi jeunes soient-ils demandent beaucoup d'attention. Ils savent se faire remarquer.Parfois, il faut ignorer, parfois, il faut réprimender et parfois, il faut ruser !

Si vous voulez nous donner plus d'explications, j'essayerrais de vous aider ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Athos aussi met sa patte dans sa gamelle d'eau de temps en temps et pourtant, celle-ci est surélevée !

Je ne me suis jamais inquiétée de ce comportement ... mais bon, il est vrai qu'il n'est qu'occasionnel.

Je ne sais pas à quoi cela peut-être du ... il faudrait l'avis des pros du forum.

Bonne soirée et grosses léchouilles de Athos.

Marie, Gis et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
On a essayer de la réprimander mais il n'y a rien à faire. Elle s'en fou. Elle ne le fait pas tout le temps mais à l'occasion. Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Inuki mettait sa patte dans la gamelle, parce que comme on a du carrelage partout, elle pouvait glisser par terre :shock: :shock: 🤡

Pour elle c'était un jeu, on a réprimender l'animal et maintenant elle met la patte dans la gamelle et tappe dedant uniquement quand elle a plus d'eau...

C'est ça façon a elle de demander à boire...

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Inuki mettait sa patte dans la gamelle, parce que comme on a du carrelage partout, elle pouvait glisser par terre :shock: :shock: 🤡

Pour elle c'était un jeu, on a réprimender l'animal et maintenant elle met la patte dans la gamelle et tappe dedant uniquement quand elle a plus d'eau...

C'est ça façon a elle de demander à boire...

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nann a écrit:
elle met la patte dans la gamelle et tappe dedant uniquement quand elle a plus d'eau...C'est ça façon a elle de demander à boire...


Sally nous fait la même chose. Alors comme la gamelle est en fer elle met son bout de patte au bord et hop elle la retourne très bruyammenet d'un ai de dire "eh oh !!!! j'ai soif moi !!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cacou,

Inuki a un gamelle "fixe"
Je te met une photo, Inuki était chez nous que depuis quelles minutes et on lui a présenté sa gamelle.... et elle a tout de suite su à quoi ça servait... :



On a prévu large pour le futur.....

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh effectivement Nann je suis d'accord avec toi, il faudra prévoir plus large à l'avenir. mort de rire

C'est super ces gamelles fixes !!!! :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des gamelles sur pied qu'on surélève au fur et à mesure que le chien grandit...


Le premier jour la gamelle même posée sur le sol était trop grande et faisait peur à bouba.

Maintenant elle est déjà presque à mi-hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bouba,

Il est sympa ton système.... j'avais jamais vu ça... mais t'as pas peur que quand ton boubou mange il fasse tomber la gamelle ?
Mais c'est rigolo ton "porte-gamelle" :cheers:

Hello Cacou

B'en disons que tu as avantage à voir grand tout de suite, parce que sinon tu passes la majorité de ton temps à acheter des jouets plus grand, des os plus grand.... d'ailleurs, pour les os, on a pris la taille XXL tout de suite.... :lol!:

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est types de gamelles surelevées sont désormais déconseillées par l'afbs et la SCC .... une fois le chien adulte .. cela favoriserait les dilatation torsion de l'estomac ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux nous en dire plus Zaralou ? Si tu en sais plus bien sûr.

En quoi cela favoriserait-il les DTE ? J'avoue que je ne comprends pas, je pensais justement qu'elles les évitaient ...

On ne doit donc plus les utiliser du tout ou simplement les supprimer une fois le chiot adulte ?

Merci de tes éclaircissements.

Marie la curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoutes je t'envoie une copie de l'article ..
moi je n'ai jamais utilisé ce type de gamelle .. restons simple .. dans la nature ça n'existe pas et nos poilus s'en sont jamais porté plus mal jusqu'à maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zaralou,

C'est plus clair maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaralou, je veux bien aussi une copie de l'article car j'utilise aussi ce genre de gamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème framboise06 je te l'envoie aussi de suite en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la batterie balou, mais où est la grosse caisse... :lol!:

Sans rire, quel est la hauteur idéale alors, entre trop bas et trop haut?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que je peu aussi recevoir l'article car j'utilise aussi le suport pour mon boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaralou, est-ce que je peux aussi avoir l'article SVP ?
Merci d'avance.
Bernoises salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien vous l'envoyer .. mais faites moi parvenir vos adresses e-mail parce que par Mp cela ne marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi merci Zaralou car j'ai acheté ces gamelles il y a 2 ans (elles devraient servir enfin dans 2 mois...).
Pourquoi ne pas mettre cet article dispo sur le Forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai lu quelque part, qu'il fallait favoriser aussi les gamelles qui s'adaptent en hauteur, et il me semble que c'est dans les conseils pour l'arriver d'un chiot en page d'accueil du forum.
Comme notre boubou n'est pas encore arrivé à la maison, qu'il vient juste de naitre je demanderais conseil à mon éleveur qui fait parti de l'AFBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windy .. tu veux l'article parut dans la revue de l'Afbs ?
pas de prob je te l'envoie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaralou a écrit:
windy .. tu veux l'article parut dans la revue de l'Afbs ?
pas de prob je te l'envoie !!


je t'ai envoyé un mp pour mon adresse mail.
merci pour les info ;) c'est vrai qu'il n'est pas forcement simple de savoir ce qu'il est le meilleur pour nos petites boules de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaralou,
ç m'interesse cet article aussi.
merci!
mon email est rentré dans mon profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...