Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mafu

petit sondage maison: boubounet ou 'nette...?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis navrée j'arrive pas à créer un sondage parce qu'il a plusieurs questions, je sais pas comment faire :suspect: ...désolée des fois... :bete:

Alors voila le tableau: comme vous le savez tous (ou presque... ) je pense avoir un boubou dans environ deux ans (si tout va bien), pour des raisons matérielles.

Bref, je me pose des questions sur le futur choix d'un boubou, et notamment la question du sexe, mâle? femelle?
En général, je préfère souvent l'esthétique du mâle en raison de sa corpulence et de son aspect gros nounours à forte ossature même si je sais qu'ils ne sont pas tous comme cela et inversement pour les femelles.

J'ai toujours vécu avec des chiens, donc je connais les bases de l'éducation et ça me passionne. Mais je me dis que pour MON premier chien, et premier boubou à moi, je pense qd même qu'il serait préférable que j'ai un chien relativement pas trop réticent à l'éducation, même si je sais que tout chien/chienne a une phase d'adolescence plus ou moins prononcée.
Ma réflexion est la suivante: "on dit que" les mâles sont souvent plus dominant, plus têtus, et les femelles l'inverse. MAIS, le toutou de ma famille (scotty) est un mâle pas du tout dominant, et j'ai cru comprendre que parmis vos boubous garçons, il y en a aussi pas mal qui ne sont pas dominants et il y a aussi des femelles dominantes...bref, j'aimerais savoir :
- Si vous avez un boubou garçon, est-il dominant, était-il difficile à éduquer? ou est-il plutôt "bonne pâte", disons plutôt disposé à l'éducation?
- Si vous avez un boubou fille, est-elle de nature "bonne pâte"? ou dominante?

Désolée pour le long exposé de la question... :oops: Mais merci à l'avance pour vos nombreuses questions... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un boubou mâle, et c'est une pââââââteuuuuuuu 🐶 :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, moi mon 1er Boubou Otto était plutot du genre dominant et tres tres têtu; j'ai du faire de l'education pour l'assouplir et il était du genre a raler si je l'empechais de faire qqchose (il se couchait mais ronchonnait en aboyant) .. c'etait un bon chien, mais il avait son caractere.. on va dire que les mâles ( de ttes races) il les aimait soumis... ca m'a d'ailleurs tjrs un peu ennuyée ?? mais je l'aimais Mon gros doudou ?

Aujourd'hui, Max est parmi nous depuis presque une semaine, donc il me reste bcq de choses a decouvrir mais c'est un chien plutot reservé et vraiment bonne patte... Ce n'est pas moi qui ai fait son education de Base donc je ne sais pas comment ca s'est passé a ce stade (il faut demander a Vanou) mais avc nous en tt cas c'est un Amour de Boubou un bon gros pépere une mine de calins enfin il est SENSATIONNNEL.... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon premier boubou etait un male et c'etait une crème. En revanche avec Atchoum qui a 8 mois c'est très dur rebellion, crise d'hystérie ,... mais cela qu'avec mes parents pke avec moi il respecte car il me craint plus.
Pour Alaska je suis passée par des cours déduc car elle est extrement nerveuse, mais cela se passe très bien.

Regarde surtout les caractères des parents!!!
voili voilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, pour moi c'est un garçon!!!! j'avais eu des bergers allemands (et allemandes) mais je trouve que le bb est très différent!!!! bien sûr je ne m'attendais pas au même caractère d'obéissance mais .......j'ai un (amour) de boubou qui est resté très calme voire amorphe pendant 5 mois et ....s'est réveillé!!!!!!!!!!! pour ce qui est d'être têtu, si on veut une démonstration "sur pattes" faut regarder un bb!!!!
sinon, chez l'éleveuse où je l'ai eu, mâles ou femelles il y a des dominants et des soumis (la chef de meute est une femelle!!!!)
(hum, la mère d'Argos..)

mais avec de la patience et des reprises fréquentes de ce à quoi on veut arriver, ça marche!!!
je dirais : surtt pas de rapports de "force", là il va tjs gagner, mais du calme et de la bonne humeur

ceci dit, je l'adore mon p'tit n'Argos!!!!!!

http://img500.imageshack.us/img500/1195/dscf47639fu.jpg

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
After petit mâle de 7 mois .... After la terreur ça veut bien dire ce que ça veut dire !!! :roll:

Mes débuts avec After ont été "durs" puisque à 2 mois il grognait à la moindre correction et en venait même à montrer les dents ! :shock: Ni une, ni deux direction le club où j'ai appris beaucoup ce qui m'a permis de comprendre After et de bien le corriger ! :trois:

Maintenant il a 7 mois et c'est une crème !! Il grandit à vitesses grand V, et commence à écouter merveilleusement bien :D .

Au départ j'étais partie sur une femelle car plus petite et peut être plus facile niveau éducation mais il y a eu qu'un chiot dans la portée ... AFTER, et je ne le changerai pour rien au monde 💓 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya est ma premiere Boubounette ... la premiere de beaucoup d'autres boubounettes !!!

je compte en faire un élevage car quand je la voit, je ne voit qu'un amour sur 4 pattes ... je ne sais pas comment sont les mâles boubou ... mais pour les femelles ... rien est comparable à l'amour qu'elles peuvent vous apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha

mon 1er bernois était 1 mâle dominant, qui montrait les dents, grognait mais avec bcp de bon sens, sans brutalité, sans vouloir le changer et sans aller dans un centre d'éducation, on est arrivé à se comprendre, lui est resté avec son caractère et moi j'ai appris à comprendre les chiens, à parler chien..
Mon 2ème est 1 mâle, une crème de chez crème et la 3ème une chieuse.

j'aime autant les chiens dominants que les chiens plus calmes, ils sont chacun leur caractère et c'est au maitre de changer pour qu'il y ait de bon rapport de complicité et pour qu'il soit harmonieux 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, nous Motors, le gros boubous tranquille, pepère, faut pas s'affoler, un chien d'amour, independant

Sheyenne tres tres nerveux plein de tendresse, pot de colle, besoin de se sentir en confiance tout le temps, copie sur motors

Il a essayé de s'affirmer à l'âge de 3 ans et demi, pas marché pour lui, motors l'air de rien dominant en douceur, il a su le stabiliser et avec moi pareil stabilisation en douceur

Maintenant il s'est trouvé, ceux sont des chiens tous les 2 formidables et d'une gentillesse avec tout le monde

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors moi j'ai une boubounette, c'est un amour!!!
Pas du tout dominante, pas besoin de cours d'éducation, cela c'est fait tout en douceur avec de la patience et beaucoup d'amour!!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut pas faire des statistiques sur le boubou car comme toutes les races tu en auras des dominants, des pas du tout aussi bien en mâles qu'en femelles ! et ça le problème c'ets que c'ets un peu dur de le déterminer jeune !

dans tous les cas si l'éducation est bien faite dès le plus jeune âge sans arreter en pensant que tout va bien donc qu'il y a rien besoin de faire……, et bien tu auras un chien "gerable" et ça mâle ou femelle ! le tout est d'adapter l'éducation qu'il lui faut en apprenant à le connaître au fil des jours ! y'a des "règles" d'obeissances qui ne fonctionnent pas avec tous les chiens et c'est en s'informant, en comparant, en testant, que l'on arrive a bien faire !

Ici j'ai Nietzsche, l'indépendant dominant, têtu, super gentil……… (devenu obeissant avec l'age)

j'ai Tajh, le tout doux qui pête un boulon de 10 mn par jour, pour retomber dans ses grumpfs grumpfs, suis bien les 4 fers en l'air (toujours obeissant)

j'ai Phèdre, l'intrépide nerveuse qui avec le temps ets devenue miss canapé ! raleuse et bougonneuse (super obeissante)

et enfin la chtiote Anghoon, plutôt calme mais avec un sacré carafon de chipie, obéissante petite quand elle semblait entendre……… mais qui avec les mois et la sagesse venant, devient super !!!

sô :geek: gaga de ses poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! pour ma petite troupe:

Leo, DOMINANT, de petite taille, mais... petit maus costaud!! meme un rottweiler a joué la serpillère devant lui! il a un sacré caractère! mais ca qu'avec les autres chiens! Il obéit super bien avec moi, mais n'en fait qu'à sa tete avec mes parents (mais ca c'est leur faute à eux, ils ont pas d'autorité), il a 7 ans.

Tinka, chieuse de première, faire des conneries derrière mon dos, mais du moment que je l'appercois en faire elle sait qu'elle va en prendre dans les oreilelles! alors elle file se cacher dans sont panier! Très très obeissante, c'est pas pour rien qu'on l'a laissé passé dans les "sanitaires" (chiens de sauvetage) au club d'éduc. Saute sur les gens... quoi que... peut-etre plus maintenant... à voir :roll: elle a 5 mois.

Amrok, super obéissant, franchement docil et doux, a essayé de ronchonner une fois mais ca n'a pas marché! à son tour lui aussi va changer de groupe au club d'éduc. Apprend avec une vitesse incroyable! en une semaine il sait le "assis", "couché", "attends", marche en laisse, "pas bouger" (bon la faut pas lui demander plus de 2min pour le moment). Il a 2mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai rencontré Emmy pour la première fois, l'éleveuse m'a dit: "Celle-là, elle a le caractère bien trempé!". Elle n'avait pas tord. Mais dois-je parler de dominance, au début je le pensais mais maintenant, je doute.

Ayant seulement 3 mois, je parlerais de testage. Elle essaie de voir les limites de chacun. Ca lui arrive encore mais elle me grogne moins dessus car elle sait que je ne chipote pas et que c'est direction cuisine.

Par contre avec mon père, qui est loin d'être autoritaire :lol!: , elle se croit permettre tout.

Sinon, c'est un brave bébé, débordant d'amour et très amicale avec tout le monde mais à qui il faut encore remettre à sa place quand elle dépasse les bornes.

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponse et partage d'expériences boubounesques ;)

Mon objectif n'était pas de faire des généralités ou statistiques mais je trouve cela intéressant de voir qu'il existe vraiment des dominants et dominés aussi bien chez les mâles que chez les femelles et surtout qu'il ne s'agit pas que d'exceptions! Et c'est bien plus intéressants de visualiser tout cela par vos expériences et votre vécu que dans les bouquins qui bien souvent sont très généralistes... :scratch:
Et je suis bien contente de voir qu'il existe aussi chez les boubous des mâles plutôt bonne pâte, et oui j'ai une très légère préférence pour les mâles à priori mais bon, j'ai encore le temps.
C'est bien souvent au cas par cas, en rencontrant le chiot qu'on peut s'en faire une idée même si bien sûr, parfois le caractère n'est pas encore bien prononcé à cet âge.
Je verrai selon le caractère des parents comme dit plus haut et sur la rencontre avec le petit chiot. En plus le fait de ne pas se fixer sur un des deux sexes me laissera probablement plus de "choix" lorsque j'irai à la recherche de mon boubou!

encore pour votre contribution à ma réflexion! il n'est jamais trop tôt pour réfléchir concrètement à son futur boubou! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...