Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleheart

petit problème de confiance?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'un de mes boubous. Hier, on est parti en balade et j'ai voulu aller chercher nounou pour qu'il vienne avec nous. mais vampass s'est mis à flipper quand j'ai voulu entrer chez nounou (ce n'est pas la première fois cette réaction. Je m'accroupi et je l'appelle. D'habitude ça marche mais pas du tout hier) résultat, il a pris sa laisse dans la gueule et a tiré dessus pour une pas entrer et une fois de plus, il s'est détaché de son collier et il est parti comme une balle seul en balade. Heureusement, nounou habite dans une impasse qui mène dans les champs. Heureusement, il est aprti seulement à 50 mètres, a fait un pipi puis il est revenu vers moi. mais hors ed question de faire demi-tour pour aller chez nounou, il fallait absolument aller en balade. Par contre, au retour, il a bien voulu aller chez nounou. D'ailleurs, quand on est en balade, il couine tout le temps et veut toujours aller tout droit et se sent très perdu quand on rebrousse chemin.
Quant à son frère que je tenais en laisse, il adore aller chez nounou. Il n'a pas compris la réaction de vampass. En plus, chez nounou, ils sont hyper chouchouter.
Les boubous sont issus d'un élevage où les chiots sont en "cage"et ont maintenant 18 mois. Il a connu une première maison à 2 mois mais seulement pendant 3 jours avant de regagner l'élevage. Je l'ai adopté à 2mois et 3 semaines. La première fois, que je l'ai disputé il a eu tellement peur qu'il s'est réfugié derrière le canapé. Le seconde, il s'est rebellé. Je ne l'ai jamais frappé mais j'ai l'impression que quelqu'un l'a fait avant que je l'adopte et ça l'a trop marqué. Il n'a pas entièrement confiance en moi comme son frère.
Il s'est aussi déjà sauvé deux fois de chez nounou pour revenir à sa maison, pourtant cela faisait à peine deux heures que j'étais parti. Chez nounou, il y a toujours quelqu'un et il y a plein d'animaux : 2 chiens, un chat, des poules et des canards, un lapin bélier, deux chèvres naines sans oublier les deux chiens du voisin, le tout sur presque 3 000m2.
Sans oublier, qu'il apprécie m'aboyer dessus. On dirais qu'il me dispute. par exemple, quand je rentre à la maison et le pire c'est quand je vais le rechercher chez nounou ou que je veut mettre son collier parce qu'on rentre à la maison. Il le fait aussi quand je parle à mes parents dehors ou quand mon père parle à ma maère dehors. Chez nounou, il fait des bons de cabri tout en m'aboyant dessus, sans méchanceté. Je l'ignore quand il fait ça mais ça ne marche pas. On dirait en fait, qu'il n'ose pas venir vers moi pour chercher un câlin contrairement à son frère.

En résumé j'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en moi et qu'il a peur d'être une seconde fois abandonné.

J'ai été longue dans mes propos et sûrement parfois un peu confuse mais je voulais tout expliquer afin que vous puissiez m'aider étant donner que vous avez largement plus d'expérience que moi dans ce domaine.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Bye

tiens tiens mais on se connait !!! j'avais pas percuté que littleheart c'était toi !! ;)

bon tu veux que je te dises !!!

là ton boubou te mène par le bout du nez !! toutes les attitudes du jeune mâle qui veut en faire qu'a sa tête !!! alors un peu plus de fermeté et d'éducation et tu verras qu'il te suivra et en plus ça le rassurera !!!

rappelles toi que c'est toi le chef de meute !!!! il n'a pas a t'abboyer dessus ! quand il le fait tu l'isoles dehors illico !! il se calmera et sera dérouté !