Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il saute, il saute et c'est l'enfer!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Il y a un mois , j'ai adoptè un boubou d'un an et demi shadow et j'ai d'énormes difficultés à le faire obéir mais le pire c'est quand je rentre après une absence ou même quand je me lève la nuit, là c'est l'enfer: il est comme fou et me saute dessus à n'en plus finir ! C'est vraiment pénible au point que j'ai peur de rentrer ou de même de me lever la nuit pour aller aux toilettes à cause de ça! Je ne connaissais pas le truc du genou ,je vais essayer mais je crains que ça ne marche avec lui parce qu'il est déjà en train de sauter avant même que je n'ouvre la porte !
Quand on croise quelqun en rue ,il veut aussi sauter mais là j'arrive à le maîtriser en le tenant court !
Svp aidez moi
Sinon shadow est adorable, très attachant, un vrai pot de colle même!
Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant pour le truc du genou
_________________
maîtresse de Shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas te faire aider de professionnels ???? 😕

Au club certains proprios ont le même problème que toi et mon moniteur leur à conseillé de tourner le dos au chien et de l'ignorer ! J'ai vu ça en cours et ça marche très bien !

Il faut que quand tu rentre chez toi tu ignore ton chien et une fois qu'il est calmé tu peux lui dire bonjour et le caresser ... tu verras il comprenne très vite ;)

Patience :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je fais , je lui tourne le dos mais il saute sur la porte avant même que je ne l'ouvre, il m'est même difficile d'entrer tellement il saute, il est comme fou, et ma porte souffre et mes vêtements aussi!
En plus ,j'ai une petite fille de 3 ans et je ne vous dis pas le cinéma quand on rentre, je dois d'abord rentrer seule, calmer le chien puis seulement aller rechercher la petite mais quand on rentre 2 min après :rebelote mais en moins fort quand même!
C'est pénible quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D patricia, c'est dans ton comportement de tous les jours qu'il faut changer, et ceci toute la journée jusqu' à temps que tu obtiennes ce que tu veux.

Comme dis edenne, igonre le le plus possible, sois toujours la première a decider de votre interactivité, ne sois pas trop caline avec lui ... enfin bref, montre lui ce que tu attends de lui. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabricia,

Une question me vient à l'esprit quand je lis ton mail...tu dis que ça fait un mois que tu as ton chien âgé d'un an. Ou l'as-tu eu? A la SPA ou dans un autre refuge? Connais-tu le passé du chien car ça explique beaucoup de choses...notamment le fait qu'il vous fait une fête incroyable en rentrant, qu'il s'urine dessus lors de la promenade, etc.

Mais je rejoindrais l'avis d'Edenne et de Triskell, dés que vous entrez, ignorez-le et appliquez la méthode du genou. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec de la persévérance, vous y arriverez!

Pour vous rassurez, je connais un homme qui a adopté à la SPA un Golden Retriever...dû à son passé (ses anciens maîtres le négligeaient totalement), l'animal avait pris des mauvaises habitudes et ma connaissance a du reprendre son éducation depuis le début. Comme l'animal était âgé de 5 ans, personne n'y croyait. Et pourtant, en assistant régulièrement aux cours d'éducation, il a réussi à avoir un chien bien élevé. Bien sûr, il a mis plus de temps qu'un autre à obtenir ce résultat mais il avait une telle motivation (même s'il y avait des jours plus difficiles que d'autres) qu'il a réussi à atteindre son but.

Ton chien est encore bien jeune, donc il y a moyen de récupérer ses défauts!

Courage et tiens nous au courant!

Céline et Emmy (3 mois) 🐶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là en fait c'est de l'éducation dont il a manqué et donc il va falloir reprendre tout en main !!!

il faut absolument passer un peu de temps, ex : en balade avant de le lacher tu fais 10 mn d'éducation, en laisse (longue et pas courte) mais pour ça ilfaut connaitre les bases de l'education………

pour la maison, quand tu es déjà dedans et bien quand il t'entends arriver, tu ne vas pas vers lui temps qu'il fait le fou, tu restes derrière la porte même si ça dure un moment et tu ne l'ouvres que quand il s'est calmé……… au début ça va mettre un moment mais il faut qu'il comprenne qu'il aura droit de te voir que si il se calme. Donc tu lui fais sentir que t'es là mais il te vois que si il se calme.

tu verras ça va le derouter car il saura pas quoi faire derrière sa porte !! mais attention !!! il faut de la patience !!


va faire aussi qques cours d'éducation pour savoir ce que tu dois faire ou pas !!

et dernierement !! un chien qui te saute dessus est un chien qui ne te respecte pas donc un peu plus de fermeté !!! si il fait ça c'est qu'il n'a pas compris que tu étais la chef !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renardbleu, je ne connais pas vraiment le passé du chien, je l'ai acheté 150 euros à une dame qui le revendait parce qu'elle venait de se faire opérer de la main et qui devait se faire opérer de l'autre aussi, et comme il tire en promenade!!!
Sô, merci pour tes conseils. En ce qui concerne l'intérieur ,quand je le retrouve le matin ça va nettement mieux, grâce à la technique du genou et du tourner le dos par après!
Mais venant de l'extérieur après une vraie absence, rien à faire et peut-être attendre derrière la porte qu'il se calme est une solution , mais si je lui laisse faire , il va me la démollir et c'est une nouvelle porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Tinka il y a le meme problème sauf que ce n'est pas avec moi mais avec les inconnus...

Hier soir un gars qui demandait son chemin à une autre personne s'est fait sauté dessus, il a repoussé Tinka violemment et elle est retombée sur le dos. Bien sur elle a eu mal mais étant donné qu'elle n'avait rien de grave j'ai rien dit, enfin je suis pas resté muet non plus mais j'ai pas voulu engueulé le gars, pour que Tinka comprenne que c'était bien fait pour elle!

Tout à l'heure on a croisé ma voisine à l'entrée de l'immeuble, Tinka a juste mis une patte sur le pantalon de ma voisine, j'ai juste eu à lui dire "saute pas" sans hausser le ton ni rien, qu'elle a baissé sa patte et est partie plus loin (nous on sortait, ma voisine rentrait)

à croire que ce repoussement violent lui a fait comprendre qu'elle ne devait pas sauter!!

comme je l'ai dit dans l'autre post tout ou tard ca devait arriver, que qqun n'apprécie vraiment pas et qu'il lui en colle une! et encore là c'était pas trop terrible, il l'a juste repoussée fortement! Il aurait très bien pu lui mettre un pied dans la gueule ou pire encore!
Ca me réjouit pas du tout ce qui lui est arrivé, parce qu'elle aurait pu mal retomber et se faire bien plus mal que ca! mais en tout cas ca lui aura servit de lecon!

Je dis pas par là que Fabricia doit faire pareil, mais qu'à force de le repousser il arretera! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être le fait que c'est un inconnu qui l'a repoussé. Le fait qu'elle a simplement posé sa patte sur ta voisine par la suite l'a sûrement marqué.

J'espère à l'avenir qu'elle retiendra la leçon.

Bonne chance.

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et moi donc! j'ai pas trop envie de courrir chez le véto à 22h parce qu'un abruti lui aura défoncé la machoir d'un coup de pied!

c'est un scénario barbare c'est vrai mais avec tous les imbéciles qu'il y a dans le monde... :roll:

pis aussi pourquoi elle saute sur les inconnus c'te... poilue!!! :evil: au départ elle craignait tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, surtout en ville, on rencontre beaucoup de personnes qui ont des réactions imprévisibles (et pas seulement amicales!) avec les chiens.

Il y a des gens qui sont assez étranges...afin de diminuer les risques d'accidents, la nécessité d'avoir un chien bien éduqué!

Je suis sûr que Tinka perdra cette mauvaise habitude si tu continues de lui empêcher de nouveau à sauter sur les gens.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !

j'ai moi aussi un boubou sauteur !

je pense également que son attitude est liée à son passé puisqu'il vient de la SPA, et je pense que les cours de dressage sont indispensables pour remettre de l'ordre.

quoi qu'il en soit, je te conseille également de lui tourner le dos et de l'ignorer quand tu rentres chez toi, des jours ça marche !!! d'autres non,mais on a l'impression que les débordements de joie diminuent avec le temps, c'est seulement quand il est calmé qu'il faut lui faire ses grosses caresses et ses gros bisous, pas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...