Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il tire

Messages recommandés

Invité
Bonjour ,
il y a un mois , j'ai adopté shadow, un bb de 1 an, il tirait énormément en laisse, alors une collègue m'a conseillé le alti que j'ai acheté! Ca fonctionne bien mais qu'en pensez-vous ? n'est-ce pas mauvais pour le chien? et pourrais-je espérer un jour abandonner ce truc-là ?
Merci pour vos conseils

Invité Pacha
je ne connais pas du tout ce truc là, tu peux me le décrire, stp

bonjours,

Nous nous avons eduquez nos chiens avec un collier étrangleur doux et qui fait en même temps collier normal

Motors n'a jamais tiré, sheyenne plus et quand il tirer un petit coup sec en lui disant au pied et quand il faisait bien une p'tite recompense, jusqu'à temps qu'il fasse le lien et mainrenant terminé, mais nous avons commencer dés le début et pas attendu

Le bernois comprentres vite, normalement il ne faut pas longtemps pour qu'il apprenne

Oui c'est quoi le alti ?

Vorgan

Invité
C'est comme un harnais en nylon qui tient le museau et qui est relié au cou par une sangle, on attache la laisse a un anneau sous la gueule du chien , il sait haleter ,aboyer mais quand il tire et que l'on donne une traction sur la laisse , la sangle serre son museau et le fait virer du côté par lequel on tient la laisse, alors il ne tire plus

Invité Pacha
je ne savais pas que ce genre d'ustensile pouvait exister et je n'ai pas un truc que j'utiliserai sur mes chiens.
Avec un collier basique, une laisse et de la patience, ton chien devrait arriver à marcher tranquille en laisse.
Comme le dit vorgan, le bernois comprend vite

Invité
Je sais que normalement l'éducation du chien se fait au début mais je l'ai adopté alors qu'il avait déjà 1 an et avec des mauvais comportements déjà bien encrés à mon avis!ou bien alors c'est peut-être comme les enfants, quand ils ont à faire à de nouvelles personnes, ils réessayent et testent!
Maintenant qu'il va faire sa vie avec nous , je veux à tout prix corriger ses mauvais comportements qui me dérangent

Ha d'accord, je ne savais pas, car je n'ai pas encore lu tous les sujets
J'ai connu des gens, leur chien avait 4 ans avec le même problème, je leur ai dit qu'il pouvait essayé quand même ce que j'avais fait, et ça à marche
Je trouve que le système alti à l'air d'être dur, surtout pour un boubou, qui est un chien assez facile, par apport à d'autre race

Nadine

Invité
J'avais hésité avec un étrangleur mais a l'animalerie justement on m'a conseillé ça en disant que le alti était moins pénible pour le chien.L'étrangleur resserre le cou et le alti le museau juste quand le maître tire sur la laisse sinon il a du jeu et sait ouvrir la bouche à l'aise . J'insiste sur le fait que ça n'a rien à voir avec une muselière

:D patricia, il est presque normal que ton chien de 1 an que tu as depuis 1 mois et demi agisse comme cela. comme tu dis il a tout à apprendre avec toi, mais il faut aussi que tu sois patiente et prenne le temps de lui montrer ce que tu attends de lui.
;)

Je ne suis pas pour le "Alti" puisque si j'ai bien compris c'est un peu comme un muselière qui resserre le museau !! :scratch:
Hors les chien on grand besoin d'avoir la bouche libre car c'est avec ça qu'ils ventilent ... et régule leur transpiration ... donc la avec ce système tu coupe toute les fonction du chien ! :|

Pour la marche au pied aide toi d'une friandise que tu met dans ta main du coté du chien au niveau de ton genou tout en répétant le long de la marche " au pied", un fois que l'exercice est bien effectué tu demande le assis et tu donnes la friandise !

Je procède comme ça pour After ça marche très bien et même quand je n'est pas de bout de fromage. Je n'ai jamais eu à lui tirer sur la laisse :trois:

Allez patience ;)

Invité
Edenne, j'ai essayé ton truc lors de la promenade du soir de shadow mais rien à faire , il n'en a que faire de la friandise que j'ai en main, tout ce qui l'intéresse c'est d'aller de l'avant !J'ai aussi remarqué qu'une fois sorti de la maison, il n'obéit plus du tout à mes ordres alors que dans la maison ça va plus ou moins!
Je sais qu'il faut être patiente mais si la friandise ne l'intéresse pas ( la même friandise le rendrait fou à l'intérieur mais dehors rin à faire)que faire?[/strike]

Invité
Le Alti, c'est pas très bon, dans le sens où dès que le chien ne l'a plus, ben.....il ecoute plus du tout.
est-ce que tu peux prendre des cours dans un club ? ton chien est encore jeune, mais il ne faut pas tarder.

Invité
c'est normal un jeune chien comme celà il pete le feu de dieu surtout s'il n'a pas été éduqué.
en premier pensez qu'il a besoin de se défouler et celà il va pas y arriver en faisant le tour du paté de maison 2 fois par jour à la va vite entre 2 feuilleton à la télé.
donc achétez une paire de chaussures de marche et tous les 2 jours une grosse promenade de 2 heures.
marchez à un rytme lent voir trés lent, un collier étrangleur souple , une laisse courte et une petite baguette(pour éviter que le chien parte devant toi) et vous le tenez a côté de vous, vous lui parlez, vous le laissez flairer les nouvelles odeurs etc...
quand il tire sur la laisse donnez des petites tractions irrégulieres mais constantes pour maintenir le contact (comme avec un cheval).
des que la cadence est bonne il faut le félicité.
par contre s'il continue a promener le maître et non l'inverse il faut s'arreter, lui dire fermement que vous n'êtes pas du tout content de son boulot voir le prendre fermement par la peau du cou et le secouer :
c'est vous le patron c'est pas lui. et de grace laisser tomber le gadget tire nez à veau( un beau chien çà se montre c'est fait aussi pour cela).
allez bon courage

Invité

Bonjour à tous et toutes!

J'ai essayé le truc le harnais qui ressemble à une musolière.. j'en avais parlé dans un autre poste et vous m'aviez conseillé de ne pas utilisé ce truc... Mais, je l'avais acheté parce que Sam tirait beaucoup sur la laisse; je fais de l'arthrose généralisée...donc, mes mains sont également atteintes et je n'ais pas beaucoup de force dans celles-ci... Lorsque Sam tirait sur sa laisse; il m'ais arrivé de l'échapper! L'animalerie ma'avais conseillé ce genre dharnais, pour les mêmes raisons mentionnées sur le premier message... de plus la personne disait que cela était moins babare comme méthode que le collier étrangleur...

J'ai fais l'expérience trois semaines avec ce harnais; Sam n'aimait vraiment pas cela.... j'ai continué l'expérience car , il est vrai que Sam tirait moins sur sa laisse, donc j'avais moins de difficulté à le maîtriser... Par contre, Sam était malheureux de porter ce truc à un point-elle qu'il refuseait d'aller prendre une marche! Ce qu'il aimait beaucoup avant! Lorsqu'il voyait arrivié ce harnaist; même après trois semaines d'utilisations; il se virait la tête et faisait tout pour éviter que je lui mette! J'y arrivait mais,avec beaucoup d'insistance et Sam tirait sur sa laisse pour ne pas partir en balade; il demeurait triste tout le long de la marche et tentait toujours après 3 semaines de l'enlever!

J'ai donc cessé l'utilisation de cet angin de torture... et vais plutôt tenter l'expérience avec un collier étrangleur... même si je n'aime pas cela...

A+

Invité
Sylvie, il ne faut pas avoir peur du collier etrangleur ( je ne parle pas du collier à pointes, mais de la chainette d'education), ce n'est pas si terrible que ça quand c'est bien utilisé. Le chien comprend très vite ce qu'il doit faire ou pas. N'oublie pas que tu auras 50-60 kg à promener, il ne faudrait pas que ce soit les 50kg qui te balladent ;)

Invité
Bonjour a tous,
Ca fait longtemps que nous n’avons pas discuté. Je voudrais partager mon experience avec le alti.

Le alti est un tres bon outil quand il est bien utiliser. Contrairement a ce que vous pensez il n’empeche pas le chien d’ouvrir la bouche et na pas de mecanisme pour fermer la bouche (du moins pas le mien). Le alti nest pas vraiment inconfortable pour le chien mais plustot « different ».
Je compare souvent le alti a la premiere fois que nous avons porter une montre ou autre bijoux entant jeune. C’est inconfortable car on sentait souvent ca presence mais une fois habituer ou oubli que nous le portons (le bijoux).

Mais faut par contre comprendre ceci :
1) il faut abituer le chien a porter le alti : Il nest pas conseiller de commencer immediatement les promenades avec le alti. Commencer par lui faire porter a la maison pour qu’il s’y habitu.
2) Recommencer le souvent, pour qu’il puisse associer le alti avec de la nourriture, ou le jeux…et rendre cette experience agreable.
3) Ne jamais le laisser seul avec le alti, car les premieres fois il va essayer de le retirer.
4) Une fois que toutes cela a été fait et que le alti ne derange plus le chien vous pouvez commencer les marches exterieures. !!

Habituer son chein au alti peux prendre plusieurs semaines alors il faut etre patient….bref le Alti est tres bien, mais il faut eduquer son chien a le porter avant de l’utiliser pour la marche. Et surtout faire comprendre au chien que ceci est experience agreable….

• Créer...