Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouba06

Manière de s'asseoir

Messages recommandés

J'aimerais savoir pourquoi les bouviers bernois sont toujours assis d'une manière peu élégante (mais j'adore). Ils sont toujours mis de travers avec leur popotin et leurs pattes arrières un peu sur le côté ou vers l'avant.

Comme ça (et encore là ça va)



En bref ils sont toujours vautrés.
J'ai l'impression que s'asseoir bien droit c'est très rare.

C'est dû à quoi cette position ? C'est parce qu'ils sont cool ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça.

Mais quand ils sont grands, ils ne changent pas la manière de s'asseoir d'après ce que j'ai vu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a que non. En tout cas, pour Emmy, c'est 100% génétique. :lol!:

La preuve en image. Voici la maman d'Emmy: Cindy "la mal assise"



Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que c'est pas la grande class, mais le assis n'est pas une position agréable pour eux, alors je pense qu'ils se mette "à l'aise" :drunken:

Je sais que lors de concour de pedigre ou des concours comme ça, ils doivent être parfaitement assis et pour aider le chien à s'assoir "convenablement" il faut le faire assoir contre un mur et le coller au mur et la position revient normal (un "joli assis")

J'ai aussi entendu qu'on pouvait mettre le pied derrier le chien (vois presque sous le bassin) et là aussi le chien devrait prendre une position correct....

Mais bon, on va dire que c'est typique bouvier qui se la coule douce.... ☀

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nann a écrit:
H
Je sais que lors de concour de pedigre ou des concours comme ça, ils doivent être parfaitement assis et pour aider le chien à s'assoir "convenablement" il faut le faire assoir contre un mur et le coller au mur et la position revient normal (un "joli assis")

J'ai aussi entendu qu'on pouvait mettre le pied derrier le chien (vois presque sous le bassin) et là aussi le chien devrait prendre une position correct....

Nann


Tiens, intéressant à savoir. Merci Nann.

Oui Bouba, Emmy vient de l'elevage de l'Horlebecq. Connais-tu les Duret?

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh le mien n'est pas mieux. Mais je crois que c'est général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes trois toutous sont pareil!! le Assis c'est plutot le "relaaax" moitié de travers!
Leo tiens le record du "je me vautre" entre les 3!
Amrok bien sur c'est normal c'est encore un chiot! et les chiots ont tous tendance à s'asseoir bizarement! Par contre quand je lui dis "assis" il s'asseoit nickel!
Quant à Tinka, quand je lui dis "assis elle s'assois correctement, sinon si c'est d'elle meme que ca vient c'est aussi du vautrage!

mais encore là c'est pas les seuls! Rasta (mon dobinou) s'assayait trop n'importe comment! quand je lui disait "assis" ses fesses touchaient jamais le sol! pourtant il était bel et bien assis!
Et les deux Amstaff que j'avais pareil! c'était vautrage power!!!

ils ont la technique du vautrage nos toutous! :lol!: mais demandons nous si c'est pas nous qui leur donnons l'exemple!! ;) vous vous asseyez toujours clean et bien droits vous? parce que moi j'ai plutot tendance à me vautrer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour un bout de fromage, elle fait un effort sinon elle s'assied comme moi... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renardbleu a écrit:

Tiens, intéressant à savoir. Merci Nann.

Oui Bouba, Emmy vient de l'elevage de l'Horlebecq. Connais-tu les Duret?

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)


Hello, euh non je connais pas du tout.... :drunken:
C'est où ?

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nann, Renardbleu me répondait car en voyant la photo de la maman d'Emmy, je me suis rendue compte que nos bébés venaient du même élevage. C'est en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bouba,

Oups, j'ai mal lu, scuse.....

Je me disait aussi que c'était bizard qu'on me pose la question... 👅

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nann, je voulais te remercier pour les infos sur les positions assises. L'autre question était destinée à Bouba ;)

En tout cas Nann, je ne sais plus dans quel post c'était mais je sais que c'est toi qui a donné cette astuce. Quand le chien vient embêter ses maîtres lors des repas, il faut lui mettre sous le nez le poivrier. J'ai essayé hier et ça a marché! :cheers: J'avais déjà essayé avec du Tabasco et de la moutarde mais elle adore ça! :|

Maintenant, je ne mange pas sans être armée de mon poivrier

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi j'ai trouvé un autre truc que le poivrier car cela ne les dérange pas.
C'est le citron ou l'orange. Rien de tel qu'une épluchure pour éloigner mes boubous.
Parce que la moutarde, ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester cette astuce car Bouba pousse tout qui se trouve sur la table basse avec son museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renardbleu a écrit:


En tout cas Nann, je ne sais plus dans quel post c'était mais je sais que c'est toi qui a donné cette astuce. Quand le chien vient embêter ses maîtres lors des repas, il faut lui mettre sous le nez le poivrier.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)


Hello, je sais plus non plus, mais tant mieux si j'ai pu d'aider, avec plaisir....

C'est cool, maintenant tu pourras manger en paix.... ;)

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'était avec cette truc là que ton toutou tournait autour de la table pour choper je sais plus quoi et que quand elle voulait passer la "barrière" de poivre tu lui planquais le poivrier sous le pif! si je me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nitro c'est juste, mais je sais plus dans quel sujet c'était....
Je me souvient que tu avais fait une longue énumération sur tout ce qu'on pouvait essayer pour avec la paix à table...

Tu y avais noté genre : tabasco, citron, poivre.....

Je sais plus dans quel sujet c'était..... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... je crois que ca devait etre dans "5mois = crise d'ado" ou qqch du genre... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux manières de s'asseoir très différentes: Jazz qui ne pose quasiment jamais ses fesses par terre (c'est trop froid et quand c'est mouillé, ses fesses restent au moins à 20 cm du sol!!) et Vaillant qui a l'allure "élégante" des BB:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tiens c'est ca que je disais pour mon dibinou! qu'il ne posait pas ses fesses! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, en tout cas je confirme, la manière de s'assoir est bien spécifique au boubou, le mien il fait pareil,

coooooooollllllll :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas pour s'asseoir Toundra ca dépen ...



pis tous les chiens doivent avoir plusieurs positions je pense ce n'est pas qu'aux boubous si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ca nouvelle manie en étant couché c'est de croisé les pattes avant....
dommage j'ai pas de photos....elle fait tt le tps ca en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sally aussi croise les pattes de devant quand elle est allongée.
Je vais tenter de retrouver une photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette manière de s'assoire est tout à fait normale. C'est juste qu'il leur manque un canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment super cette photo :panneau1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...