Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

pue de la gueule

Messages recommandés

Salut les gens!

Tinka pue de la gueule! bon en fait elle pue de la gueule depuis toujours... mais quand elle était petite vu qu'elle aimait se rouler dans ses besoins bah je me suis pas posé de questions plus loin!

Elle est pas du genre a aimer faire des bisous alors cette histoire de puanteur m'est sortie de l'esprit! jusqu'à tout à l'heure ou elle m'a baillé à la tronche!!!

J'ai cru que j'allais mourir!!!!! :affraid:
ELLE PUE!!!! mais elle pue à un point!!! c'est horrible!!! on dirait qu'elle a bouffé de la merde parce c'est ce que ca sent!!

je précise... elle ne mange que ce que je lui donne, elle tente de lecher les flaques dehors mais je la laisse pas, elle bouffe la neige, mais là il n'y en a pas.

je lui brosse les dents avec un dentifrice saveur chocolat (acheté chez le véto)

on m'a dit de lui donner du Nux Vomica 7CH
selon le véto elle n'a pas de problème au niveau de l'extomac ou de la bouche...


avez-vous une idée parce que là c'est vraiment horrible comment elle pue!!! limite elle pourrait anéstésier qqun ou meme réveiller un mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité betty-bo
as tu penser au détartrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... elle a les dents aussi blanches que du lait! :|
et rien au niveau des gencives


hé qu'est-ce tu crois je leur brosse les dents à mes toutous!! avec un dentifrice gout choco en plus de ca!! :P (acheté chez le véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je viens de touver cela:
La mauvaise haleine peut être un signe d’un problème dentaire chez votre animal. Plus de 80% des chiens de plus de 3 ans souffrent de maladie des gencives. Souvent vous pouvez éviter la maladie des gencives de votre animal par un examen annuel chez votre vétérinaire. Ce dernier pourra évaluer l’état de la dentition de votre animal et suggérer un nettoyage dentaire complet s’il y a présence de tartre.

[color=cyan]Le tarte, qui est formé de la plaque dentaire minéralisée, s’accumule rapidement et provoque la maladie des gencives. Lorsque votre animal prendra de l’âge il commencera alors à perdre prématurément ses dents.

La maladie des gencives est douloureuse et l’infection peut contribuer à des maladies du cœur, du foie et des reins.

Les signes de mauvaise santé de la bouche de votre animal peuvent être les suivants : mauvaise haleine persistante, salivation excessive, gencives rouges et qui saignent facilement, difficulté à mastiquer, la présence de tartre, douleur et dents déchaussées.

Sachez que vous pouvez prévenir le tarte chez votre animal en lui brossant les dents tous les jours. Cependant il faut utiliser de la pâte à dent pour animale car la pâte à dent humaine peut être irritante pour le système digestif lorsqu’elle est ingérée.

Une bonne alimentation et certains types de biscuits peuvent également aider à diminuer la plaque et le tartre dentaire.

Cependant le brossage régulier est le meilleur outil de prévention pour combattre la plaque et le tarte sur les dents de vos animaux
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé à ca une fois que les examens du système digestif ont été fait, mais elle a des dents superbe (c'est le véto qui l'a dit) donc heu...

une autre idée? :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups vient juste de voir que tu leurs laves les dents....

il faudrai donc des biscuits ou du dentifrice parfumés à la menthe...
ca doit bien se trouver car chocolat .... 😕 je sais pas si ca parfume bien ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah choco bah ca sen le choco! ca sent pas trop mal encore! mais le problème c'est que son haleine "saveur caca" reprend très vite le dessus!!!

la menthe elle aime pô... mais vraiment pas! meme elle en a peur! mais c'est marrant la facon dont elle en a peur! elle se prend pour un cabri en tournant autour du truc à la menthe!! mort de rire pis elle lui aboie dessus!

mais vanille j'ai déjà essayé! d'ailleurs c'est exactement la meme recette que j'ai trouvé sur le meme site!
Mais c'est pareil que le choco... ca dure un moment pis après c'est "fraicheur caca" qui revient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours nitro,

Mais chiens eux aussi çà leur arrive surtout motors, une amie m'a conseillé de leurs donner matin et soir une cuillére à soupe de yaout nature et pendant 1 semaine chaque mois, c'est ce que je fait et je trouve qu'il y a une nette amèlioration
Elle, c'est son veto qui lui a recommander et pareil, il sent moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah là j'ai commencé avec le Nux Vomica 7CH pendant 3semaines, mais si ca fait rien alors je suivrai ton conseil avec le yaourt (chez nous c'est Yougurt )

merci :P



PS: le véto sait vraiment pas d'ou ca peut venir parce que tout est correctement correct chez Tinka... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un truc super! bon là ca parle des humains mais pour les chiens ca doit etre pareil (à part la cigarette et l'alcool :lol!: )

Citation :
RAISON
-Glaire traînante.
-Présence de carie.
-présence de nourriture coincé entre 2 dents et qui finit par pourrire.
-Présence de nourriture sure le fond de la langue.
-Manque de salive.
-Probleme de gencive.
-La cigarette (merci nicodonald).
-Mal de gorge rhume gorge irritée (merci Robinson Leon).
-Problème au niveau digestif le foie par exemple mais je ne suis pas sur.
-Lors d'ingestion d'ail par exemple. l'ail va dans le sang du moin l'un de ces composant (l'ail est bon pour le sang) et helas s'echappe par les poumons voila pourquoi cela ne sert a rien de se brosser 1000 fois les dents. conseil prenez du percil apres ça passe mieux.
-il y a helas le cas ou quand vous avez des gaz et que vous vous retenez de trop le gaz finit par prendre un autre chemin et sort par la bouche d'ou l'expression "tu as bouffé de la merde?".
-*Bronchectasie (dilatation des bronches).
-*Insuffisance hépatocellulaire se traduisant spécifiquement par une odeur de poisson. Il s?agit d?un fonctionnement inadapté du foie nécessitant une consultation de gastro-entérologie et des examens supplémentaires visant à mettre en évidence le mauvais fonctionnement de cet organe.
-*Azotémie : se traduisant par une odeur d?ammoniac ou d?urine (présence durée dans le sang se décelant par une analyse de sang.
-*Sinusite : inflammation des sinus (cavités osseuses) de la face, d?origine infectieuse le plus souvent, dont l?origine est un abcès dentaire traînant, ou une infection venant des fosses nasales.
-*Abcès pulmonaire.

SOLUTION
-Ce brosser les dents et passez un fils dentaire entre les dents.
-Nettoyer le fond de la langue aussi vous allez voir que vous allez remonté par mal de chose. Il existe des sorte de rape pour nettoyé la langue.
-Faite un contrôle technique chez le dentiste et entre temps vous pouvez prendre des produits après ou avant brossage ils sont assez efficace pour éliminer les bactéries et limiter la progression du tartre d'ailleur s'il y en qui ont des images des dégat dentaire vous pouvez les mettres.
-Mangez équilibré, évité trop de café, trop de féculant.
-Bain de bouche.
-Allé dans un coin pour vous lacher si vous avez de gaz.

COMMENT SAVOIR SI VOUS AVEZ UNE HALEINE DE FENEC (ma préféré :D )?

- 🇳🇴 Soufler dans ça main devant ça bouche ne sert à rien.
- ;) lécher le dessu de votre main, laisser 10 secondes puis senter et vous sentez l'odeur de votre bouche.



je vais faire le tour pour Tinka! peut-etre je trouverais qqch! parce que là... :affraid: :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pourquoi elle pue de la gueule!!! (enfin... c'est qu'eun hypothèse)

depuis 1mois environ Tinka boit beaucoup moins qu'avant! et apparemment un animal qui boit pas assez, pue de la gueule!

mais alors à ce moment... comment faire pour qu'elle boive plus? 😕
elle a toujours une gamelle à dispo et elle boit peu... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile de faire boire un chien si il n'a pas envie...Soit la faire jouer avec des glaçons ou alors faire gonfler ses croquettes avant les repas (seulement un petit verre d'eau ça suffit). Si l'homéopathie, le yaourt ça ne marche essaie de changer de marque de croquettes...Car effectivement on dit que la mauvaise haleine peut être provoquer par un foie un peu paresseux...en tout cas chez les humains! dans ce cas, il faut modifier son alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... :roll: j'ai déjà changé de croquettes... et c'est pas ca qui a changé son haleine...

pour les croquettes mouillées elle ne les veut pas! elle boude sa gamelle!
pour les glacons bah elle mange la neige fraiche dehors... (celle dans les champs, dans la rue je ne lui laisse pas le faire)

Le yaourt pas encore essayé mais l'homépathie apparemment faut que je fasse 3semaines environ pour voir une différence... alors je vous en diras davantage d'ici une ou deux semaines! :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...